Peugeot e-208 GT 2022: prix, consommation, PHOTOS, électrique

Redessinée de fond en comble, la Peugeot e-208 GT 2022 est sans doute l’un des modèles les plus attrayants du segment B encombré d’Europe. C’est plus qu’un joli visage, car la berline sous-compacte obsolète de PSA a subi des changements de peau et a également ajouté une variante électrique.


Peugeot e-208 GT 2022

La Peugeot e-208 GT 2022 était la deuxième voiture électrique de série de la marque française à être commercialisée en Europe peu après la e-208. Et comme pour le SUV compact, il a rapidement pris une place importante avec près de 20 % des ventes et a aidé la trappe à devenir le leader du marché sur plusieurs marchés.

Peugeot e-208 GT 2022


Intérieur de la Peugeot e-208 GT

La Peugeot e-208 GT n’est pas seulement magnifique à l’extérieur, elle se distingue également par son design intérieur et sa qualité. D’accord, il y a des plastiques moins chers en haut et en bas de la porte, mais dans l’ensemble, le tableau de bord au toucher doux et les commutateurs élégants et bien amortis aident la e-208 GT à se démarquer des autres.


Peugeot e-208 GT 2022

La conception du tableau de bord concave à deux niveaux est également accrocheuse, et il existe des fonctionnalités originales comme une barre de smartphone rabattable et des boutons tactiles pour l’infodivertissement et les commandes de siège chauffant (le cas échéant) qui rendent la e-208 GT plus agréable cher à l’intérieur. Les modèles Active d’entrée de gamme bénéficient de sièges en tissu et d’un volant en cuir, tandis que les modèles Allure le mettent à niveau avec du tissu et du cuir synthétique. Les modèles GT-Line auront alors une couleur de couture différente et un volant en cuir perforé, et les voitures GT de classe supérieure auront des sièges en tissu et en Alcantara. Les sièges entièrement en cuir sont en option sur certains modèles.

Peugeot e-208 GT 2022

Un système d’infodivertissement à écran tactile de 7,0 pouces, qui comprend la radio DAB et le Bluetooth, mais surtout Apple CarPlay et Android Auto, est installé de série sur le tableau de bord de la e-208 GT. Une option (ou standard sur les modèles GT) est une version 10,0 pouces du même système qui comprend également un appareil de navigation intégré. Cependant, vous feriez mieux de vous fier aux informations sur le trafic fournies par les applications de navigation de votre smartphone, et l’expérience utilisateur Apple et Android est également meilleure – le système Peugeot natif a un peu trop de petits boutons à l’écran difficiles à utiliser.

Peugeot e-208 GT 2022


Les nouveaux cadrans numériques 3D de Peugeot sont de série sur Allure Trim. Ils sont projetés sur différents plans pour un effet tridimensionnel et ont fière allure, mais surtout, ils affichent clairement les informations importantes et sont personnalisables afin que vous puissiez choisir ce qu’il faut voir. Le chargement sans fil est standard sur l’équipement Allure, mais si votre smartphone ne peut pas gérer cela, les ports USB sont nombreux – il y en a deux à l’avant (un standard, un USB-C) et l’équipement Allure avant vous en offre deux autres dans le arrière. Il n’y a qu’un système audio à six haut-parleurs et aucune option de mise à niveau, mais il a certainement un bon son.

Spécifications et batterie

Le nouveau modèle est basé sur la plate-forme modulaire CMP qui est née prête pour l’électrification. Ainsi, la nouvelle 208 avec cette version électrique était déjà née dans le planning. En pratique cela signifie que la nouvelle e-208 GT a des propriétés typiques d’un modèle électrique et non une adaptation de modèles thermiques avec certains concurrents. Cela se reflète dans le fait que les mêmes dimensions sont maintenues à 4,05 m de longueur, 1,96 m de largeur, 1,43 m de hauteur et un empattement de 2,53 m. En termes de poids, c’est 1 530 kg contre 1 178 kg pour les 208 poignées.

Peugeot e-208 GT 2022

Évidemment, au lieu de la puissance d’aspiration 1,6 de 118 ch, il dispose d’un moteur électrique qui génère 136 ch et 26,5 kgfm de couple, qui est envoyé aux roues avant. Selon le test WLTP utilisé en Europe, il a une autonomie de 340 km avec sa batterie de 50 kWh et Peugeot donne 8,3 secondes de 0 à 100 km/h, tandis que la vitesse de pointe est limitée à 150 km/h. Lors de la présentation officielle, Peugeot a indiqué que l’autonomie « peut atteindre 400 km » selon l’usage.

Peugeot e-208 GT 2022

Pour charger la batterie, la e-208 GT peut utiliser le chargeur portable inclus dans le véhicule à partir d’une prise 110 V ou 220 V, ce qui peut prendre jusqu’à 16 heures. Avec une wallbox Weg de 7,4 kW (qui est proposée par les revendeurs de la marque), une charge allant jusqu’à 80% s’effectue en 6 heures, tandis que la wallbox de 22 kW raccourcit ce temps à 4 heures, mais nécessite un réseau triphasé. La voiture peut également utiliser l’une des bornes de recharge ultra-rapide de 100 kW, où la voiture récupère 80% de sa charge complète en 30 minutes. Comme toutes les voitures européennes, elle utilise des prises standard de type 2 (CCS 2 pour une charge ultra-rapide).

Prix ​​Peugeot e-208 GT 2022


La voiture électrique est sur le marché européen depuis longtemps. Vous pouvez acheter une Peugeot e-208 avec l’équipement minimum au prix de 30 000 euros, la version supérieure (GT) coûte à partir de 36 000 euros. Les voitures électriques concurrentes de la nouvelle Peugeot e-208 GT sont la Renault 5 Alpine , l’ Audi A2 E-Tron , les Smart EV et la VW ID.1 .