Peugeot e-1008 2022: prix, consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

Peugeot a l’introduction d’un nouveau petit SUV à son agenda. La Peugeot e-1008 2022, véhicule électrique qui remplacera la Peugeot 108 et portera à son tour le titre de modèle d’entrée de gamme dans la gamme SUV du constructeur français. Il est censé rivaliser avec le Dacia Spring, entre autres.

Peugeot e-1008 2022

La feuille de route que suivra Peugeot au cours des prochaines années comprend l’introduction de toute une gamme de nouvelles voitures électriques. L’un des produits que la marque française a à l’ordre du jour vise directement le marché des SUV et, plus précisément, le segment urbain. Une petite voiture abordable et sans émissions qui conduit cette offensive de mobilité durable.


Peugeot e-1008 2022


Dans un passé récent, la possibilité a déjà été évoquée à plusieurs reprises que Peugeot développe un nouveau modèle qui prendra l’entrée de gamme dans la gamme SUV. Donc un « petit frère » de la Peugeot e-2008 . Ce projet prend de la vitesse et de nouvelles informations en provenance de notre pays voisin font la lumière sur l’obscurité.


Le Peugeot e-1008 sera un SUV électrique pour la grande ville

Peugeot supporte actuellement une bonne partie de ses ventes au niveau européen dans sa gamme SUV. Aux 2008 ci-dessus, nous devons ajouter les Peugeot 4008 et Peugeot 5008 . Tous sont des best-sellers dans leurs catégories respectives. La société lion est consciente de cette attraction commerciale particulière, qui, associée à la croissance incessante de la mobilité électrique, offre l’opportunité idéale de s’aventurer dans un projet présentant ces caractéristiques.


Positionné comme le successeur spirituel de la Peugeot 1007, lancée au milieu des années 2000 et jamais achevée, ce nouveau modèle sera bien différent. Elle est connue en interne sous le code P44 et fait partie du programme mondial « Smart Car » sur lequel Peugeot travaille pour les marchés émergents (Inde et Amérique latine) et l’Europe.


L’un des principaux marchés sur lesquels la Peugeot 1008 évoluera sera le Brésil. Dans les pays qui composent le MERCOSUR, ces types de petits crossovers urbains abordables concentrent la majorité des ventes. Mais malgré ce voyage à travers l’Amérique du Sud, il devrait jouer un rôle de premier plan en tant que véhicule électrique en Europe. Et c’est exactement la clé. Sur le vieux continent, ce nouveau SUV n’est vendu qu’avec du 100% électromécanique. La Peugeot e-1008 2025.

Technologie moderne et style robuste

Le nouveau SUV Peugeot est propulsé par la plate-forme CMP de Stellantis. La même architecture que l’on retrouve dans des modèles comme la Peugeot 208. Sous le principe d’ajuster au maximum les coûts (ce qui est crucial dans le segment A), il partagera certains éléments techniques avec la prochaine génération de la Citroën C3 , à savoir déjà esquissée.

Côté looks, les croquis qui illustrent cet article nous donnent un aperçu de la ligne ci-dessous. Carlos Tavares lui-même, PDG de Stellantis, a expressément demandé à Matthias Hossain, le nouveau Directeur du Design de Peugeot, de réviser les designs de l’époque de son prédécesseur Gilles Vidal. Le 1008 et sa version électrique e-1008 auront des formes cubiques qui vous permettront de maximiser l’espace passager et coffre. De plus, il montrera son apparence aventureuse.

Bien qu’il soit disponible sur le marché brésilien avec des moteurs à combustion interne adaptés à l’utilisation de l’éthanol, en Europe, comme nous l’avons déjà mentionné, il n’est vendu que sous forme électrique. Ceci, ajouté à son statut de SUV, lui permettra de se positionner comme une alternative plus complète au Dacia Spring. Eh bien, logiquement, le prix sera plus élevé.

Si vous prenez la Peugeot e-1008 2022, l’une des meilleures voitures électriques , la nouvelle e-1008 aura une batterie plus petite et un moteur de puissance réduite pour atteindre un équilibre entre autonomie et performances. Tous ces éléments maintiennent le prix sous les projecteurs pour l’empêcher de baisser.

Peugeot e-1008, une remplaçante de la 108 citadine ?


En plus de remplir le poste d’accès à la gamme SUV de Peugeot, le nouveau e-1008 occupera également la première étape de l’offre européenne du constructeur français. La Peugeot 108 quittera bientôt le marché par la porte arrière et sans remplacement direct à l’horizon. Les citadines traditionnelles perdent de leur élan, même s’il existe des exceptions. Le e-1008 arrivera sur le marché en 2022. Le processus de fabrication a lieu dans les usines Stellantis à Trnava, en Slovaquie.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)