Peugeot 208 GT 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Peugeot commence par esquisser les clés principales de la prochaine configuration que son utilitaire emblématique traversera. La nouvelle Peugeot 208 GT 2022 apportera des nouveautés très pertinentes. La deuxième génération 208 est mise à jour avec un lifting qui vous permettra d’augmenter votre pari en termes de technologie et d’efficacité. On attend les premiers détails.

Peugeot 208 GT 2022

La deuxième génération de la Peugeot 208 GT 2022 connaît un succès commercial notoire. Depuis son lancement sur le marché au second semestre 2019, le populaire modèle Peugeot s’est imposé comme l’un des véhicules utilitaires les plus vendus en Europe. C’est une des références à battre dans le segment B. Désormais, l’heure est inexorable et il est temps pour le constructeur français d’entamer la prochaine révision de sa petite voiture.


Peugeot 208 GT 2022


Peugeot commence à préparer le développement du lifting qui permettra à cette génération d’affronter la suite de sa vie professionnelle qui l’attend. Un « lifting » qui apportera des nouvelles très importantes. Les premières informations sur cette mise à jour à mi-cycle ont vu le jour et, plus important encore, nous l’accompagnons de quelques répliques intéressantes.


Le restylage arrive en 2022

Il y aura des changements pertinents sur le plan esthétique. L’objectif n’est rien de plus que d’adapter la 208 à la nouvelle philosophie de design que Peugeot applique à tous ses nouveaux modèles. Plus précisément, la référence sera la nouvelle Peugeot 308. Le « grand frère » de la 208 marque la voie que suivra le lifting. Cependant, comme il s’agit d’un « lifting », il n’y aura pas de changements radicaux. Et la plupart d’entre eux se concentreront sur les premières lignes.

Les répliques incluses dans cet article nous donnent une idée de ce à quoi ressemblera la nouvelle 208. Il y a de nouvelles fonctionnalités sur la calandre, les phares et, comment pourrait-il en être autrement, le nouveau logo Peugeot apparaîtra. De nouvelles possibilités de personnalisation sont également prévisibles. Donc des couleurs pour la carrosserie, les roues et, comme nous le verrons plus tard, l’intérieur.


En parlant de l’intérieur, nous pouvons directement nous appuyer sur des améliorations technologiques. Le système d’infodivertissement est mis à jour avec de nouvelles fonctions et de nouveaux outils. L’écran tactile de base s’agrandit. La 208 fera un pas en avant en termes de connectivité. La liste des systèmes d’aide à la conduite s’étoffe également.

Moteur Peugeot 208 2022

Côté mécanique, la 208 accentuera son engagement en faveur de l’électrification et de la mobilité durable. Actuellement, la Peugeot e-208 peut se targuer d’être l’une des voitures électriques les plus vendues en Europe. Cependant, et au-delà de cette variante 100% électrique, le reste des mécaniques avec lesquelles la 208 est vendue sont classiques. Eh bien, cela va changer.

Le moteur à essence 1,2 litre PureTech continuera d’être l’épine dorsale du moteur à combustion. Maintenant, ce bloc populaire sera modifié pour répondre aux réglementations strictes en matière d’émissions. Les versions équipées d’une boîte de vitesses manuelle seront électrifiées avec la technologie hybride légère 48 volts (MHEV). Les modèles automatiques bénéficieront d’une nouvelle transmission à double embrayage e-DCT développée par Punch Powertrain-PSA et intégreront un moteur électrique.

Il y aura également des changements mécaniques pour le e-208 déjà mentionné. L’ancien moteur de 100 kW (136 ch) sera remplacé par un nouveau moteur développé et fabriqué par la joint-venture Nidec-PSA. Une amélioration de l’autonomie est également attendue du fait de diverses actions sur la batterie. De plus, et à l’occasion de l’introduction de cette mise à jour, la Peugeot e-208 GT , l’alternative la plus efficace et la plus puissante de la gamme, sera introduite dans la société.

Prix ​​Peugeot 208 GT 2022

Peugeot a fait divers préparatifs pour le lancement du nouveau modèle Peugeot 208 GTi Sport, qui est actuellement basé sur une Peugeot à trois portes, mais le nouveau modèle n’est proposé que dans un masque à cinq portes. Le design de la Peugeot 208 GTi Sport 2022 sera celui des cinq prochaines portes, comme la quasi-totalité de ses concurrentes.


Par rapport au prix de la précédente édition Peugeot, le prix se situe entre 22 100 € et 23 100 €. Si le nouveau modèle de la Peugeot 208 GTi Sport ne bénéficie pas d’une transmission à double embrayage et/ou d’une électrification, alors le prix ne changera pas beaucoup par rapport à l’ancien modèle.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)