Opel Corsa-e 2022: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique

Avec la dernière génération de l’Opel Corsa-e 2022, le label sport OPC a également disparu. Mais les fans peuvent espérer un retour à chaud du CD. La société sœur britannique Vauxhall a annoncé la Corsa-e VXR, il serait donc logique qu’Opel crée un analogue de l’OPC. AUTO BILD a déjà fait les travaux préparatoires et dessiné la Corsa-e OPC sur ordinateur ! (C’est ainsi qu’OPC peut redémarrer !)

Opel Corsa-e 2022

La marque britannique Vauxhall – ancienne filiale de General Motors et marque sœur de Holden, avant sa vente au français PSA, aux côtés de l’allemand Opel – devrait relancer sa marque de performance VXR au Royaume-Uni et en Europe en 2022 avec des versions rapides de son hayon et SUV tout électrique, le Corsa-e et le Mokka-e .


Opel Corsa-e 2022


OPC est également présent dans la sportive Corsa-e

Avec un modèle électrique également, OPC s’appuierait sur les caractéristiques optiques typiques de la marque. Des tabliers et des seuils plus sportifs donnent à la petite voiture un aspect plus costaud. Les entrées d’air déjà indiquées dans le modèle de base sont encore plus visibles dans notre illustration. Un becquet de toit et un nouvel insert de calandre avec une entretoise centrale dans la couleur bleu OPC de l’entreprise seraient possibles. Des jantes plus larges avec leur design, des étriers de frein bleus et des logos OPC dissipent tout doute sur le fait qu’il s’agisse d’un modèle sportif. (C’est ainsi que roule l’Opel Corsa-e !)


Caractéristiques de la batterie et des performances

Les frères et sœurs VXR semblent être un exemple pour tout le monde, cependant, n’iront pas car une publication prétend que la paire conservera le même moteur électrique frontal de 100 kW / 260 Nm que leurs homologues standard, couplé à une voiture à batterie lithium-ion. étages.

Vous pourriez être intéressé par d’autres modèles Opel :


Il s’agit d’un changement clair par rapport à la précédente Corsa VXR (ci-dessous), qui, avec un moteur à essence à quatre cylindres de 1,6 litre avec turbocompresseur, envoyait 153 kW de puissance et 244 Nm de couple aux roues avant via une transmission manuelle à six vitesses. .
Malgré un manque de puissance d’environ 50 kW, la Corsa-e VXR nouvellement électrifiée ne devrait pas être à la traîne de sa devancière pour autant que ses spécifications papier le suggèrent : la Corsa-e standard délivre le 0-100 km/h. 7,6 secondes par rapport aux 6,8 pouces – deuxième revendication de la Corsa VXR sortante.

La transmission immédiate du couple moteur dès l’arrêt devrait également assurer des temps d’accélération plus rapides de 0 à 50 km/h.
Selon Auto Express, le style agressif de la Corsa-e VXR et du Mokka-e VXR est étayé par une variété d’améliorations cachées, à savoir une direction et une suspension révisées ainsi que des modes de conduite réajustés.
S’adressant au journal britannique au sujet du manque de mises à niveau de puissance pour les frères et sœurs VXR – en particulier en ce qui concerne leurs principaux concurrents, la Ford Fiesta ST et le Puma ST 147 kW / 290 Nm – Le PDG de Vauxhall, Stephen Norman, a commenté : « C’est un excellent Possibilité, je dirais. une voiture avec un niveau de performance plus élevé que prévu.

Les modèles de voitures électriques pourraient vous intéresser :

Prix ​​Opel Corsa-e 2022


Côté prix, la Corsa-e OPC devrait avoisiner les 35 000 euros avant déduction du bonus environnemental. (Opel Corsa-e avec des économies allant jusqu’à 13 491 euros !) Le pendant de la Peugeot 208 PSE sera probablement aussi implanté dans cette région. Si une Corsa-e OPC arrive, ce sera probablement avec le frère Vauxhall, qui démarrera à la mi-2022. Ce serait alors la dernière étape d’expansion avant le grand lifting. C’est ici que vous obtenez votre OPC plus rapidement : Opel Corsa OPC d’occasion avec une garantie de 13 000 euros !


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)