Nouvelle Peugeot 308 2024: prix, consommation, PHOTOS

Peugeot a présenté la nouvelle année modèle Nouvelle Peugeot 308 2024. Le hayon compact de la 3e génération offre des dimensions plus grandes, un nouveau design, un nouvel emblème de la marque, le dernier système i-cockpit, une électronique supplémentaire améliorée et deux versions hybrides rechargeables. En Europe, les ventes de nouveautés débuteront au second semestre 2024, la configuration et les prix seront annoncés en même temps. Le modèle n’est pas censé arriver sur le marché russe.

Nouvelle Peugeot 308 2024

Extérieur de la nouvelle Peugeot 308 2024

Pour caractériser le design de la carrosserie de la nouvelle Peugeot 308, les Français utilisent les épithètes « sensuel » et « tranchant ». Pour justifier ces propos, la voiture arbore des lamelles verticales lumineuses de feux de navigation et des feux arrière d’origine à trois « griffes ». Le nouveau logo de la marque en forme de tête de lion rugissant apporte un effet spectaculaire : la « troisième » Peugeot 308 a été la première à l’essayer.

À partir des versions de base, le modèle ne sera équipé que d’optiques LED, tandis que les versions GT et GT Premium seront équipées de phares à LED matriciels plus avancés. Les parties extérieures de la carrosserie du nouveau modèle à cinq portes ont reçu une forme aérodynamiquement optimale, ce qui a finalement permis de réduire le coefficient de résistance au flux d’air à 0,28.

Lors de la modernisation, “trois cent huitièmes” a été sérieusement divisé en taille. La longueur et la largeur de la voiture ont augmenté de 114 et 48 mm (à 4367 et 1852 mm) et l’empattement de 55 mm (à 2675 mm). Seule la hauteur a diminué – elle a diminué de 13 mm (à 1444 mm). Selon les spécifications, la garde au sol est de 140 mm.

Intérieur et équipement

L’intérieur de la nouvelle Peugeot 308 bénéficie d’une architecture i-cockpit améliorée. Il assure la présence d’un petit volant ergonomique, d’un tableau de bord numérique de 10 pouces et d’un écran tactile central de même diagonale de 10 pouces. Dans les niveaux de finition coûteux, le groupe d’instruments a un effet tridimensionnel et une série de boutons i-toggles apparaissent sur la console pour un accès rapide aux fonctions de base. Le media center prend en charge le contrôle via des commandes vocales et permet la connexion simultanée de deux appareils via Bluetooth. Il y a aussi des ports USB-C et un compartiment pour le chargement sans fil des smartphones.

Le tunnel central des versions à transmission automatique est désormais privé du joystick habituel – à la place, un petit levier sélecteur avec un interrupteur à bascule à trois positions (marche arrière, neutre et conduite) et deux boutons (park et manuel) a été introduit. Un peu en dessous se trouve le sélecteur de mode de conduite (les programmes Électrique, Hybride, Eco, Normal et Sport sont disponibles pour l’hybride), à ​​droite il y a deux porte-gobelets sous le rideau. Le compartiment attenant pour les petits objets a un volume allant jusqu’à 34 litres.

Le pack hayon comprend le chauffage du volant et du pare-brise, l’éclairage de contour avec 8 volets roulants, les sièges avant électriques (10 réglages) et massage, le toit panoramique, les caméras panoramiques, le télédéverrouillage. L’ensemble des assistants électroniques comprend le régulateur de vitesse adaptatif (les véhicules avec “automatique” ont une fonction stop and go), le freinage automatique avec reconnaissance des piétons et des cyclistes, le maintien de la voie, l’avertissement de trafic transversal en marche arrière, la reconnaissance des panneaux de signalisation, les zones de surveillance des aveugles ( portée jusqu’à 75 mètres).

Le volume de base du coffre de la Peugeot 308 est passé de 420 à 412 litres après le changement de génération, mais la capacité maximale est passée de 1228 à 1323 litres. L’espace de chargement souterrain contient 28 litres supplémentaires de bagages.

Spécifications Peugeot 308 2024

La berline mise à jour est basée sur la plate-forme EMP2 modifiée qui vous permet de créer des voitures hybrides et électriques. Il n’y a pas encore de versions purement électriques, mais deux hybrides qui peuvent être rechargés sur le réseau. Le premier – Hybrid 180 e-EAT8 – combine un moteur essence PureTech 1.6 (150 ch, 250 Nm) et un moteur électrique (110 ch, 320 Nm). La poussée totale est de 180 ch. et 360 Nm. La deuxième modification de l’Hybrid 225 e-EAT8 est mise en mouvement par un tandem composé d’un moteur à combustion interne de 1,6 litre d’une puissance de 180 ch. (Couple 250 Nm) et le même moteur électrique de 110 CV. La puissance ici est de 225 ch. et 360 Nm.

Les deux hybrides ont des moteurs électriques intégrés à l’« automatique », la batterie lithium-ion a une capacité de 12,4 kW * h. Moteur coupé, la version Hybrid 180 e-EAT8 peut parcourir 60 km, l’Hybride 225 e-EAT8 – 59 km (selon le cycle WLTP). Il faut 7 heures 5 minutes pour charger la batterie sur une prise domestique 8 A, et 3 heures 50 minutes sur une prise 16 A (avec un chargeur de 3,7 kW). Wallbox La Wallbox (32 A, 7,4 kW) recharge la capacité de la batterie en 1 heure 55 minutes.

En plus des hybrides de la famille Peugeot 308 2024, il y aura des modifications classiques. Vous obtenez des « triples turbo » essence 1.2 Puretech (110 ou 130 ch) et un diesel à quatre cylindres 1.5 BlueHDi (130 ch). La version « plus jeune » 110 ch n’utilise qu’une boîte manuelle à 6 rapports, tandis que les versions 130 ch offrent le choix entre la « mécanique » et la « automatique » EAT8.

Prix ​​Nouvelle Peugeot 308 2024

En Europe, la production en série de la Nouvelle Peugeot 308 2024 aura lieu dans plusieurs entreprises en même temps. Le démarrage des ventes est prévu mi-2024 et début 2024.

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Richard Lins

Rédacteur expérimenté dans l'industrie automobile et au-delà, il crée du contenu en ligne depuis 2018, avec un accent particulier sur l'actualité automobile et moto. Grâce à ses connaissances et son expérience, il publie des articles actualisés et fiables sur les modèles de voitures.
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