Nouvelle Mercedes-Benz CLS 2022: Prix, PHOTOS et fiche technique

La troisième génération de la berline Mercedes CLS a fait ses débuts fin 2017 et a connu au moins une petite mise à niveau depuis lors – l’été dernier, le modèle a reçu un centre multimédia MBUX amélioré et un ensemble élargi d’assistants électroniques. Maintenant, la voiture a été à nouveau finalisée et la conception de la carrosserie, l’intérieur et la technologie ont été révisés.

Nouvelle Mercedes-Benz CLS 2022

Il y a très peu d’innovation à l’extérieur. A l’avant, le pare-chocs a été redessiné et la calandre revue (elle orne désormais de nombreuses étoiles miniatures à trois branches). A l’arrière, seul le diffuseur a été mis à jour. La berline continue de proposer de série le pack AMG Line avec des entrées d’air sport en noir brillant et des jupes latérales distinctives. Ces éléments rendent la quatre portes plus agressive et confiante.


Nouvelle Mercedes-Benz CLS 2022


Nouvelle Mercedes-Benz CLS 2022



La nouveauté est également venue avec de nouvelles versions de jantes de 19 et 20 pouces. Deux nouvelles couleurs, Tremolite Grey et High-Gloss Black, sont disponibles pour les jantes bicolores de 20 pouces. Starling Blue Metallic a été ajouté à la palette de peinture de carrosserie.

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Intérieur nouveau Mercedes-Benz CLS 2022

À l’intérieur du modèle nouvellement conçu, l’innovation la plus importante est un volant à trois branches avec un insert noir brillant et une bordure argentée. De plus, de nouvelles variantes de décor Noyer brun à pores ouverts et Bois gris brillant ont été introduites. La liste des selleries bicolores comprend les combinaisons gris neva / gris magma et brun sienne / noir.


Les voitures de 2022 disposent d’une gamme impressionnante de systèmes d’assistance. Ceux-ci incluent le régulateur de vitesse actif, le freinage automatique et une aide au stationnement avancée avec des caméras panoramiques.

Spécifications Nouvelle Mercedes-Benz CLS 2022

La nouvelle berline CLS est disponible dans les versions suivantes :

  • CLS 220 d : 2,0 litres diesel (194 ch, 400 Nm) ;
  • CLS 300 d 4Matic : 2,0 litres turbodiesel OM654M (265 ch, 550 Nm) + générateur de démarreur (20 ch, 200 Nm) ;
  • CLS 400 d 4Matic : Diesel 2,9 litres (330 ch, 700 Nm) ;
  • CLS 350 : moteur essence 2,0 litres (299 ch, 400 Nm) ;
  • CLS 450 4Matic : essence six cylindres de 3,0 litres (367 ch, 500 Nm) + générateur de démarreur (22 ch, 250 Nm).

Toutes les modifications ci-dessus sont équipées d’un 9G-Tronic “automatique”. Dans les versions CLS 300 d 4Matic et CLS 450 4Matic, le moteur du système hybride 48 volts EQ boost est intégré au boîtier.
La gamme est couronnée par une Mercedes-AMG CLS 53 4Matic + « chargée » avec un « Turbo Six » de 3,0 litres, chargé à 435 ch. et 500 Nm. Ici aussi, un générateur de démarrage de 22 ch est intégré à la transmission automatique. et 250 nm. La CLS quatre portes la plus puissante atteint les 100 km/h en 4,5 secondes. La berline est dotée d’une suspension pneumatique avec amortisseurs adaptatifs et d’une transmission intégrale avec prise en charge du mode dérive.

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Les ventes du modèle à quatre portes mis à jour en Europe commenceront en juillet. Les prix et les configurations pour le marché seront annoncés un peu plus tard, mais les coûts actuels sont indicatifs – à partir de 70 000 euros pour la version Mercedes-Benz CLS 350 4Matic.




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