Nouvelle Lexus ES 2022: prix, consommation, PHOTOS

Une présentation de la nouvelle berline Lexus ES 2022 mise à jour a eu lieu au salon de l’automobile de Shanghai. Il s’agit d’une version modifiée du modèle de 7e génération qui a fait ses débuts il y a environ trois ans. La refonte a apporté à la voiture un extérieur optimisé, des systèmes de sécurité améliorés et de nouvelles options d’équipement. Les développeurs ont également accordé une grande attention à la modernisation et au réajustement du châssis.

Nouvelle Lexus ES 2022

Extérieurement, la Lexus ES n’a pas beaucoup changé. La calandre a reçu un design différent – sa structure est désormais formée de nombreuses sections en forme de L qui s’écartent radialement du logo de la marque. Le remplissage des phares a également changé ; les versions les plus chères en particulier ont été dotées d’optiques adaptatives à trois faisceaux qui étaient auparavant introduites sur les modèles LS et RX. Dans la partie arrière du corps, tout reste optiquement le même.


Nouvelle Lexus ES 2022




Cars for Europe a obtenu deux nouvelles couleurs de carrosserie lors de la refonte : Sonic Platinum et Sonic Grey. Aux États-Unis, la berline 2022 propose neuf coloris : sept de la gamme précédente (Eminent White Pearl, Obsidian, Caviar, Matador Red Mica, Moonbeam Beige Metallic, Sunlit Green et Nightfall Mica) et deux nouveaux (Iridium et Cloudburst Grey) . Des couleurs spéciales Ultra White et Ultrasonic Blue 2.0 ont été préparées pour la version F Sport. La gamme de jantes 17-19 pouces a été revue sur tous les marchés.

  • VW Polo 2022
  • Nouvelle Honda Civic 2022

Innovations intérieures et équipements

À la suite de la modernisation, Lexus ES a reçu un nouvel écran multimédia central – il est 100 mm plus proche du conducteur et pivoté de cinq degrés vers lui. La fonctionnalité embarquée permet la synchronisation avec les gadgets via les interfaces Apple CarPlay et Android Auto ainsi qu’une connexion à distance avec la voiture via l’application Lexus Link. Il existe de nouveaux schémas de finition et des options de finition en bois frais (Sumi Black Walnut et Dark Brown Walnut).


L’ensemble des systèmes de sécurité Lexus Safety System + a été sérieusement amélioré. Avec des caméras et un radar améliorés, le système anticollision peut désormais détecter les cyclistes en plein jour et les piétons par mauvaise visibilité. Grâce au nouvel équipement, l’assistant de virage réagit plus efficacement aux voitures venant en sens inverse et aux personnes qui traversent la route.

Le rétroviseur numérique et les caméras latérales ont également été améliorés. L’assistant de suivi de voie a appris à reconnaître la voie avec plus de précision et le régulateur de vitesse dynamique a acquis la capacité de freiner avant les virages de la route.

Spécifications Lexus ES 2022

La gamme de modifications apportées à la berline est restée la même. La famille comprend toujours :

  • Moteur Lexus ES 200 – 2,0 litres (150 ch, 192 Nm) ;
  • Moteur Lexus ES 250 – 2,5 litres (200 ch, 243 Nm) ;
  • Unité Lexus ES 350 – V6 3.5 (302 PS, 256 Nm);
  • Lexus ES 300h – système hybride basé sur un moteur de 2,5 litres (puissance 218 ch)

Les changements technologiques ont affecté le châssis principal. Les versions de base du modèle ont reçu un multibras arrière amélioré avec des jambes de force plus rigides. La version F Sport est équipée du châssis AVS adaptatif, qui réagit rapidement aux moindres vibrations et augmente le confort de conduite global. Le système de freinage a été amélioré dans toutes les variantes de berlines. L’ES 300h Hybrid a des freins réajustés pour un contrôle plus précis de la décélération.

Prix ​​Nouvelle Lexus ES 2022


Aux États-Unis et en Europe, la nouvelle Lexus ES 2022 sera lancée au second semestre de cette année avec plus de données sur la spécification de la berline pour les marchés locaux. Désormais, la voiture est proposée dans les versions ES 200, ES 250 et ES 350 – les prix varient entre 35 500 et 55 000 euros.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)