Nouvelle Hyundai Sonata 2023: prix, consommation, PHOTOS, hybride

La huitième génération de Hyundai Sonata (nom de code : Hyundai DN8) qui ne subit pas de lifting de la quarantaine. Les ventes du modèle ne sont pas à jour, du moins à domicile, et donc toutes les ressources seront mises en commun dans le développement de la Neuvième Hyundai Sonata 2023 pour lui donner un nouveau départ, selon la Corée du Sud.


Nouvelle Hyundai Sonata 2023

Ces dernières années, la Hyundai Azera (Hyundai Grandeur) a éclipsé la Hyundai Sonata sur le marché coréen. C’est en partie parce qu’il est devenu un produit plus attrayant, et en partie parce que la Sonata, avec son design étrange, a noyé l’intérêt des consommateurs. Certes, le Grandeur a également adopté un nouveau look fantasque, mais sa recette fait fureur. Elle a évolué pour devenir une berline luxueuse et raffinée au design audacieux. La sonate inhabituelle, en revanche, semble peu attrayante et carrément drôle pour beaucoup.

Nouvelle Hyundai Sonata 2023



Même plateforme mais nouveau design

La neuvième génération de Hyundai Sonata (nom de code : Hyundai DN9) fonctionnera sur la même plate-forme qui sous-tend le modèle actuel. Appelée publiquement la « plate-forme de véhicule de troisième génération » et en interne la « plate-forme N3 », elle permet une électrification partielle avec des technologies hybrides douces, hybrides complètes et hybrides rechargeables. Les options d’entraînement de la Sonata DN9 pourraient être les mêmes que le modèle actuel (essence, hybride essence-électrique et GPL).


Avec la neuvième génération de la Sonata, Hyundai simplifiera probablement sa conception, la rendra plus universellement acceptable et améliorera son équipement. Le rapport indique qu’il est très probable que la société ajoutera un affichage tête haute à réalité augmentée, des clignotants séquentiels et l’assistance à la conduite sur route 2 (HDA 2) à sa liste de fonctionnalités.

lancement aux États-Unis


Les États-Unis seront probablement parmi les premiers au monde à recevoir la Hyundai Sonata de nouvelle génération en 2023. Ce sera l’alternative du modèle ICE à la berline de milieu de gamme entièrement électrique Hyundai Ioniq 6 dans la gamme de produits mondiale de l’entreprise. Nous mettrons à jour cette page au fur et à mesure que de nouvelles informations apparaîtront.