Nouvelle Hyundai Azera 2022: prix, consommation, PHOTOS, hybride

Selon un rapport de Korean Autoblog, la prochaine génération de la nouvelle Hyundai Azera 2022 (appelée Hyundai Grandeur sur son marché domestique en Corée du Sud) constituera une avancée significative par rapport au modèle de la génération actuelle pour maintenir sa position de modèle phare de Hyundai.

Nouveau Hyundai Azera 2022

Alors que la Nouvelle Hyundai Azera 2022 est actuellement le produit phare, son passé a été éclipsé par la Genesis G80 2016. L’Azera a pris la place d’une Hyundai haut de gamme et se situe entre la Sonata et la G80. Hyundai peut à nouveau se concentrer sur l’Azera, car les produits Genesis sont intégrés à leur marque et migrent vers des concessionnaires dédiés. Il y a un écart de prix important de près de 10 000 $ entre la Genesis et la Sonata (la berline Hyundai la plus chère vendue aux États-Unis), une ouverture suffisamment grande pour que la plaque signalétique Azera fasse un retour, dit-on.


Nouvelle Hyundai Azera 2022


Au cours des dernières années, Hyundai n’a donné aux voitures aucune métamorphose évolutive. La nouvelle génération de la Nouvelle Hyundai Azera 2022 ne devrait pas ressembler aux modèles Hyundai actuels, pas même à la Grandeur sortante. Les feux avant et la calandre inspirés de Staria, ainsi que les feux combinés de style Ioniq 5 sont attrayants, mais la voiture réelle pourrait apporter un nouveau type de design sur le marché.



La prochaine nouvelle Hyundai Azera 2022 de la septième génération (nom de code Hyundai GN7) dépasserait la longueur des 5 mètres, une première dans les 35 ans d’histoire de la plaque signalétique. L’Azera est actuellement vendue sur les marchés avec chauffeur tels que la Chine, le Moyen-Orient, ainsi que sur son marché domestique, la Corée du Sud et certains pays d’Asie du Sud-Est. Les ventes ont grimpé en flèche, avec plus de 2 millions d’unités vendues depuis son lancement en 1986, et en 2020, l’Azera (Grandeur) était la voiture la plus vendue en Corée du Sud pour la quatrième année consécutive. La berline Hyundai reste inébranlable malgré les tirs intenses des multisegments qui ont littéralement envahi tous les segments.


Intérieur

À chaque refonte, l’attractivité de l’Azera s’élargit et le groupe cible rajeunit. Nous ne voyons pas ce changement dans la prochaine génération, qui devrait contenir certaines des caractéristiques de la palissade. Cela comprend le pack VIP avec appuie-tête en forme d’aile avec haut-parleurs Harmon Kardon intégrés pour les passagers arrière, écran de divertissement arrière, porte-gobelets à température contrôlée, un cockpit virtuel de 12,3 pouces, un purificateur d’air, un affichage tête haute en couleur et le coffre-fort Exit Assist , qui utilise un radar pour détecter le trafic venant de l’arrière et avertit le passager lorsque la porte arrière est ouverte.

La variante hybride Hyundai Azera (la voiture hybride la plus vendue de Corée du Sud) est certainement dans le plan modèle 2022. Cependant, les détails du groupe motopropulseur ne sont pas encore connus. Le modèle précédent emballe un moteur à essence de 2,4 litres avec un moteur électrique de 38 kW. Le GN7 pourrait utiliser une version plus puissante du groupe motopropulseur hybride de 2,0 litres de la Sonata Hybrid, ou même voir une variante PHEV turbocompressée. Nous garderons un œil sur les progrès d’Azera sur cette page, alors revenez plus tard. ‘Le Blanc’ – Le dernier hourra de l’Azera actuel ?
Hyundai Motor Company a dévoilé cette semaine la mise à jour de l’année modèle 2021 pour l’Azera dans les variantes essence et hybride en Corée du Sud, peut-être au cours de la dernière année modèle pour cette génération. Dans la nouvelle gamme de produits, une variante d’équipement spécial « Le Blanc » avec des spécifications de sécurité et de confort étendues a été annoncée.

« Le Blanc » signifie « blanc » en français et une nouvelle combinaison de beige (siège) et de noir est ajoutée au carénage de la cabine pour un look distinctif.

Foire aux questions sur Hyundai Azera 2022

Quels sont les concurrents de la Hyundai Azera ?
À son arrivée sur le marché américain, ses principaux concurrents futurs seront la Toyota Avalon et la Nissan Maxima.

Quelle est la nouvelle date de sortie de la Hyundai Azera ?
La prochaine génération de l’Azera arrivera sur le marché en 2022, quelques mois après son lancement.


Quel est le prix estimé de la Hyundai Azera 2022 ?
Les prix de l’Azera 2022 devraient commencer à environ 25 000 euros en Europe.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)