Nouvelle Honda Civic 2022: Prix, PHOTOS et fiche technique

La berline Honda Civic de 11e génération au format prototype a fait ses débuts en novembre de l’année dernière, et maintenant la voiture a finalement repris les chaînes de production. Le nouveau modèle a peu de points communs avec la voiture d’avant la réforme, car il a une carrosserie complètement différente et une architecture intérieure fondamentalement différente. Seule la technologie a été héritée, mais il y a eu des changements ici aussi.

Nouvelle Honda Civic 2022

Le marché principal de la Civic restera le marché américain, où elle est leader de sa catégorie. L’assemblage des berlines pour les USA est mis en place dans une usine à Alliston (Ontario, Canada). Les hayons sont immatriculés dans l’Indiana avec un retard de plusieurs mois. Ce qui est intéressant, c’est que la berline à cinq portes était auparavant produite au Royaume-Uni, mais la société locale a fermé ses portes et l’usine en Turquie subira le même sort. Cela dit, les voitures Honda sont maintenant importées d’Amérique vers l’Europe.


Changement d’image

En termes de design, la nouvelle Civic s’est éloignée de sa devancière et s’est rapprochée des voitures traditionnelles des générations précédentes. Bien que les développeurs assurent que derrière la réticence imaginaire il y a un personnage de conducteur, la voiture est toujours prête à offrir des sensations fortes. Cependant, l’apparence s’adapte à une humeur calme : en présence d’un long capot bas, de phares horizontaux classiques et d’une ligne de seuil droite. Les nervures accentuées sur les parois latérales et la “queue” arrogante du couvercle du coffre rendent le look encore plus excitant.


  • Skoda Fabia 2022
  • VW Tiguan Allspace 2022

Nouvelle Honda Civic 2022


Les dimensions de la berline n’ont pratiquement pas changé. L’empattement a augmenté de 36 mm (à 2736 mm) et la longueur totale de 33 mm (à 4674 mm). Dans le même temps, la largeur et la hauteur ont conservé les mêmes valeurs – 1801 et 1415 mm, respectivement. La voie arrière a été élargie de 13 mm.


La palette de couleurs de carrosserie de la « elf » Civic comprend huit nuances, dont trois nouvelles : gris météorite métallisé, gris sonique nacré et bleu brume matinale métallisé. Il existe trois tailles de jantes : 16 pouces (pneus 215/55 R16), 17 pouces (215/50 R17) et 18 pouces (235/40 R18).

L’intérieur de la nouveauté

L’intérieur du modèle a été entièrement repensé pour améliorer l’ergonomie et la visibilité, ainsi que le confort de l’habitacle des passagers. La partie avant laconique est divisée en deux zones par une ligne de maille horizontale qui va de porte en porte et dissimule les déflecteurs de ventilation. Les régulateurs de débit d’air sont fabriqués dans un format inhabituel – sous la forme de joysticks.


Tous les écrans d’information sont en haut. Dans les premiers niveaux de finition, la voiture dispose d’un tableau de bord avec un écran de 7 pouces (+ compteur de vitesse analogique) et d’un écran central avec le même 7 pouces. Les meilleurs modèles de tourisme reposent sur un instrument entièrement numérique de 10,2 pouces et un écran tactile de 9 pouces. Il existe un support pour l’intégration sans fil de gadgets avec les protocoles Apple CarPlay et Android Auto, le chargement par induction des smartphones est disponible.

La berline comprend également de nouveaux sièges avant et des haut-parleurs Bose avec douze haut-parleurs. Le complexe de détection Honda est responsable de la sécurité avec une caméra améliorée qui a une résolution plus élevée et un grand angle de vision. Même les modèles sont dotés de nouveaux airbags qui, une fois déployés, « contrôlent » la tête des conducteurs et réduisent le risque de blessures à la tête. Pour la première fois, des airbags latéraux sont apparus dans la rangée arrière.

Entre autres innovations, il convient de souligner la qualité accrue des matériaux de finition. Une attention particulière a été portée aux lieux de contact constant avec les mains des passagers. Le coffre de la berline a perdu une partie de son volume et contient désormais 419 litres au lieu de 428 litres.

Spécifications Honda Civic 2022

La Civic améliorée est restée sur la même plate-forme, mais le corps a augmenté la rigidité en torsion de 8%. La configuration des suspensions a été conservée : avant – MacPherson, arrière – un multibras. De nombreuses pièces du châssis ont été remplacées et la direction assistée a été reconfigurée pour un meilleur contrôle de la voiture.

Le programme moteur des innovations comprend les unités suivantes :

  • “admission” de 2,0 litres (160 ch, 187 Nm);
  • “Turbo Four” de 1,5 litre (182 PS, 240 Nm).

Les deux moteurs sont combinés avec un variateur à courroie trapézoïdale. Le modèle est à traction avant uniquement.

Prix ​​Nouvelle Honda Civic 2022


Les berlines Civic seront disponibles à l’achat aux États-Unis cet été. Les clients peuvent choisir entre les équipements LX, Sport, EX et Touring (la variante EX-L n’est pas applicable). Les prix seront publiés plus tard, mais le coût actuel est la référence pour la nouvelle Honda Civic 2022 – à partir de 21 250 $. Les hayons, y compris la Type R “chaude”, devront attendre. La famille comprendra également la sportive Civic Si à quatre portes, mais le coupé est exclu de la gamme.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)