Nouvelle BMW Z4 2022: prix, consommation, PHOTOS

Une maniabilit√© supr√™me et un puissant moteur turbo sont attendus d’une voiture de sport BMW, et c’est exactement ce que propose la nouvelle BMW Z4 2022 Cabriolet. Cependant, une partie de son attrait r√©side √©galement dans son habitacle haut de gamme, suffisamment confortable pour servir de conducteur de tous les jours. Un quatre cylindres turbo vif est propos√© comme moteur de base, tandis qu’un six cylindres en ligne biturbo se trouve dans le mod√®le rac√© M40i.

Nouvelle BMW Z4 2022

Toutes les Z4 sont dot√©es d’une propulsion arri√®re et d’une transmission automatique √† huit rapports bien r√©gl√©e pour la conduite sportive et la conduite sur autoroute. La tenue de route n’est pas nette pour la Porsche Boxster , mais elle est assez proche et reste tr√®s amusante sur une route sinueuse. Le Z4 n’est propos√© qu’en tant que cabriolet √† toit souple, mais si vous pr√©f√©rez un coup√© √† toit rigide, jetez un Ňďil √† la Toyota Supra m√©caniquement similaire , qui a √©t√© co-d√©velopp√©e avec la BMW .


Nouvelle BMW Z4 2022


Quoi de neuf pour 2022 ?

Le Z4 est similaire √† l’ann√©e derni√®re, mais l’√©clairage ambiant n’est plus standard et le chargement sans fil des smartphones n’est plus une option. Le pack d’aide √† la conduite a √©t√© supprim√© des packs confort et premium et est d√©sormais un pack d’options ind√©pendant.
A son prix de base, la nouvelle BMW Z4 2022 Drive30i est une valeur ind√©niable. Il co√Ľte nettement moins cher que son principal concurrent, la Porsche Boxster, et offre une puissance plus que suffisante pour la plupart des acheteurs. Vous pouvez √©galement l’affiner avec le kit M Sport, qui ajoute une suspension M Sport pour une meilleure maniabilit√© et am√©liore son apparence √† l’int√©rieur et √† l’ext√©rieur avec un kit carrosserie a√©rodynamique et un volant M Sport. Des roues et des pneus plus grands de 19 pouces sont √©galement disponibles, et BMW propose le pack Driving Dynamics, qui ajoute des freins M Sport plus gros et son diff√©rentiel M Sport pour une traction suppl√©mentaire. Votre nouveau Z4 n’acc√©l√®re toujours pas comme le M40i beaucoup plus puissant, mais il sera plus que suffisamment rapide pour plaire.


Moteur, transmission et puissance

Chaque Z4 2022 dispose d’une transmission automatique √† huit rapports avec mode sport et mode manuel. Les palettes de changement de vitesse mont√©es sur le volant sont √©galement de s√©rie. Correct : pour la premi√®re fois, la BMW Z4 n’est pas disponible avec une bo√ģte de vitesses manuelle classique avec p√©dale d’embrayage. Vous ne le manquerez pas. La huit vitesses est l’une des meilleures automatiques avec des r√©ponses nettes, des changements de vitesse rapides et un fonctionnement en douceur. Le sDrive30i est propuls√© par l’excellent moteur turbocompress√© √† quatre cylindres de 2,0 litres de la marque qui d√©livre beaucoup de couple et 255 ch. Lors de nos tests, ce mod√®le a acc√©l√©r√© √† 60 mph en 5,1 secondes. C’est rapide, mais un peu plus lent qu’une Porsche Boxster, qui est toujours disponible avec une transmission manuelle. Pour plus de grognements, le mod√®le M40i obtient un six cylindres en ligne biturbo de 382 chevaux. Elle est incroyablement douce et raffin√©e et transforme la Z4 en une voiture de sport ultra-rapide avec un temps de z√©ro √† 60 mph en seulement 3,8 secondes. C’est plus rapide que la Porsche Boxster S de 350 ch.


Consommation de carburant et MPG réel

Avec ses performances exceptionnelles, vous serez peut-√™tre surpris que la Z4 soit l’une des voitures de sport les plus √©conomes en carburant de sa cat√©gorie. L’√©conomie de carburant du Z4 sDrive30i est √©valu√©e par l’EPA √† 25 mpg en ville et 32 ‚Äč‚Äčmpg sur l’autoroute. Avec sa puissance de sortie beaucoup plus √©lev√©e, le Z4 M40i n’est qu’un seul mpg d’√©conomie de carburant inf√©rieur, obtenant 24 mpg en ville et 31 mpg sur l’autoroute. Lors de nos tests, les deux mod√®les ont enregistr√© 20 mpg en conduite mixte. Malheureusement, les deux moteurs utilisent de l’essence super plus ch√®re, et le Z4 a un petit r√©servoir d’essence, donc sa gamme de carburant n’est pas excellente. Pr√©voyez environ 300 miles d’autoroute entre chaque ravitaillement. Pour plus d’informations sur l’√©conomie de carburant du Z4, consultez le site Web de l’EPA.


Intérieur, confort et chargement

Comme toutes les BMW actuelles, la Z4 dispose √©galement d’un int√©rieur de tr√®s haute qualit√©. En fait, il peut avoir le meilleur int√©rieur de sa cat√©gorie. Il pr√©sente des mat√©riaux luxueux, un ajustement de panneau exceptionnel et un excellent placement du panneau de commande. Ses si√®ges sont confortables avec de larges coussins qui vous maintiennent en place lorsque vous appr√©ciez le dynamisme du Z4. Il y a aussi plus d’espace √† l’int√©rieur que vous ne le pensez, m√™me pour ceux qui mesurent plus de six pieds. √Čpais et isol√©, le toit en tissu se ferme herm√©tiquement. Avec le toit abaiss√©, l’int√©rieur de la BMW est incroyablement silencieux, avec si peu de vent et de bruit de conduite qu’on se croirait presque dans un Coup√© Grand Touring. Il se replie en quelques secondes sur simple pression d’un bouton. Un d√©flecteur de vent est standard, afin de r√©duire les rafales de vent au minimum m√™me √† grande vitesse avec le toit abaiss√©. L’espace de rangement √† l’int√©rieur est √©galement assez g√©n√©reux. Il y a plusieurs compartiments de rangement autour de la cabine du Z4, dont un dans la console centrale et un compartiment de rangement doubl√© de feutre √† gauche du volant. Il y a aussi une √©tag√®re en filet derri√®re les si√®ges et deux grands porte-gobelets √† l’avant. √Ä 10 pieds cubes, le coffre du Z4 n’est pas √©norme, mais il avale des bagages pour deux pour une escapade rapide le week-end. Il y a aussi une √©tag√®re en filet derri√®re les si√®ges et deux grands porte-gobelets √† l’avant. √Ä 10 pieds cubes, le coffre du Z4 n’est pas √©norme, mais il avale des bagages pour deux pour une escapade rapide le week-end. Il y a aussi une √©tag√®re en filet derri√®re les si√®ges et deux grands porte-gobelets √† l’avant. √Ä 10 pieds cubes, le coffre du Z4 n’est pas √©norme, mais il avale des bagages pour deux pour une escapade rapide le week-end.

Infodivertissement et connectivité

Un immense √©cran tactile de 10,3 pouces est standard, tout comme la navigation et l’int√©gration gratuite d’Apple CarPlay ; La fonction Android Auto n’est pas disponible. La derni√®re version du syst√®me iDrive de BMW est facile √† utiliser et poss√®de des graphismes nets. Le syst√®me peut √©galement √™tre contr√īl√© de mani√®re intuitive avec un bouton rotatif et des boutons sur la console du Z4 ou avec des commandes vocales. Un port USB et le streaming audio Bluetooth sont √©galement standard, mais vous devrez payer un suppl√©ment pour la radio satellite SiriusXM.

Fonctions de s√©curit√© et d’aide √† la conduite

L’avertissement de collision et la d√©tection des pi√©tons pendant la journ√©e avec freinage en ville sont tout aussi standard que l’avertissement de sortie de voie de BMW. Des technologies suppl√©mentaires d’aide √† la conduite sont disponibles en option pour les deux mod√®les Z4. Cette liste de syst√®mes disponibles comprend le r√©gulateur de vitesse actif, la d√©tection active des angles morts, la protection contre les collisions arri√®re et l’avertissement de trafic transversal arri√®re. Pour plus d’informations sur les r√©sultats des tests de collision du Z4, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les fonctions de s√©curit√© les plus importantes incluent¬†:

  • D√©tection de collision standard avec d√©tection de pi√©tons
  • R√©gulateur de vitesse actif disponible
  • D√©tection active des angles morts disponible

Couverture de garantie et d’entretien

La garantie de BMW est moyenne pour le segment ; Ce qui est remarquable, cependant, c’est la maintenance programm√©e gratuite. De tels programmes ne sont pas propos√©s par ses concurrents, la Mercedes-Benz Classe SLK et la Porsche 718 Boxster .

Combien co√Ľtera la BMW Z4 2022 ?

BMW est fier de la Z4. Le prix de base d√©marre aux alentours de 43 000 ‚ā¨ (euros) ; Ajoutez 1200 ‚ā¨ suppl√©mentaires pour le M40i.

Dépensez le supplément, dirons-nous. Personne ne rationalise un Z4, donc avec sa suspension plus ferme et son moteur plus puissant, vous pouvez aussi vous amuser un peu.

Wo wird der BMW Z4 2021 hergestellt?


In √Ėsterreich.


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