Nouvelle BMW Z4 2022: prix, consommation, PHOTOS

Une maniabilité suprême et un puissant moteur turbo sont attendus d’une voiture de sport BMW, et c’est exactement ce que propose la nouvelle BMW Z4 2022 Cabriolet. Cependant, une partie de son attrait réside également dans son habitacle haut de gamme, suffisamment confortable pour servir de conducteur de tous les jours. Un quatre cylindres turbo vif est proposé comme moteur de base, tandis qu’un six cylindres en ligne biturbo se trouve dans le modèle racé M40i.


Nouvelle BMW Z4 2022

Toutes les Z4 sont dotées d’une propulsion arrière et d’une transmission automatique à huit rapports bien réglée pour la conduite sportive et la conduite sur autoroute. La tenue de route n’est pas nette pour la Porsche Boxster , mais elle est assez proche et reste très amusante sur une route sinueuse. Le Z4 n’est proposé qu’en tant que cabriolet à toit souple, mais si vous préférez un coupé à toit rigide, jetez un œil à la Toyota Supra mécaniquement similaire , qui a été co-développée avec la BMW .

Nouvelle BMW Z4 2022


Quoi de neuf pour 2022 ?

Le Z4 est similaire à l’année dernière, mais l’éclairage ambiant n’est plus standard et le chargement sans fil des smartphones n’est plus une option. Le pack d’aide à la conduite a été supprimé des packs confort et premium et est désormais un pack d’options indépendant.
A son prix de base, la nouvelle BMW Z4 2022 Drive30i est une valeur indéniable. Il coûte nettement moins cher que son principal concurrent, la Porsche Boxster, et offre une puissance plus que suffisante pour la plupart des acheteurs. Vous pouvez également l’affiner avec le kit M Sport, qui ajoute une suspension M Sport pour une meilleure maniabilité et améliore son apparence à l’intérieur et à l’extérieur avec un kit carrosserie aérodynamique et un volant M Sport. Des roues et des pneus plus grands de 19 pouces sont également disponibles, et BMW propose le pack Driving Dynamics, qui ajoute des freins M Sport plus gros et son différentiel M Sport pour une traction supplémentaire. Votre nouveau Z4 n’accélère toujours pas comme le M40i beaucoup plus puissant, mais il sera plus que suffisamment rapide pour plaire.


Moteur, transmission et puissance

Chaque Z4 2022 dispose d’une transmission automatique à huit rapports avec mode sport et mode manuel. Les palettes de changement de vitesse montées sur le volant sont également de série. Correct : pour la première fois, la BMW Z4 n’est pas disponible avec une boîte de vitesses manuelle classique avec pédale d’embrayage. Vous ne le manquerez pas. La huit vitesses est l’une des meilleures automatiques avec des réponses nettes, des changements de vitesse rapides et un fonctionnement en douceur. Le sDrive30i est propulsé par l’excellent moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres de la marque qui délivre beaucoup de couple et 255 ch. Lors de nos tests, ce modèle a accéléré à 60 mph en 5,1 secondes. C’est rapide, mais un peu plus lent qu’une Porsche Boxster, qui est toujours disponible avec une transmission manuelle. Pour plus de grognements, le modèle M40i obtient un six cylindres en ligne biturbo de 382 chevaux. Elle est incroyablement douce et raffinée et transforme la Z4 en une voiture de sport ultra-rapide avec un temps de zéro à 60 mph en seulement 3,8 secondes. C’est plus rapide que la Porsche Boxster S de 350 ch.

Nouvelle BMW Z4 2022

Consommation de carburant et MPG réel

Avec ses performances exceptionnelles, vous serez peut-être surpris que la Z4 soit l’une des voitures de sport les plus économes en carburant de sa catégorie. L’économie de carburant du Z4 sDrive30i est évaluée par l’EPA à 25 mpg en ville et 32 ​​mpg sur l’autoroute. Avec sa puissance de sortie beaucoup plus élevée, le Z4 M40i n’est qu’un seul mpg d’économie de carburant inférieur, obtenant 24 mpg en ville et 31 mpg sur l’autoroute. Lors de nos tests, les deux modèles ont enregistré 20 mpg en conduite mixte. Malheureusement, les deux moteurs utilisent de l’essence super plus chère, et le Z4 a un petit réservoir d’essence, donc sa gamme de carburant n’est pas excellente. Prévoyez environ 300 miles d’autoroute entre chaque ravitaillement. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Z4, consultez le site Web de l’EPA.


Intérieur, confort et chargement

Comme toutes les BMW actuelles, la Z4 dispose également d’un intérieur de très haute qualité. En fait, il peut avoir le meilleur intérieur de sa catégorie. Il présente des matériaux luxueux, un ajustement de panneau exceptionnel et un excellent placement du panneau de commande. Ses sièges sont confortables avec de larges coussins qui vous maintiennent en place lorsque vous appréciez le dynamisme du Z4. Il y a aussi plus d’espace à l’intérieur que vous ne le pensez, même pour ceux qui mesurent plus de six pieds. Épais et isolé, le toit en tissu se ferme hermétiquement. Avec le toit abaissé, l’intérieur de la BMW est incroyablement silencieux, avec si peu de vent et de bruit de conduite qu’on se croirait presque dans un Coupé Grand Touring. Il se replie en quelques secondes sur simple pression d’un bouton. Un déflecteur de vent est standard, afin de réduire les rafales de vent au minimum même à grande vitesse avec le toit abaissé. L’espace de rangement à l’intérieur est également assez généreux. Il y a plusieurs compartiments de rangement autour de la cabine du Z4, dont un dans la console centrale et un compartiment de rangement doublé de feutre à gauche du volant. Il y a aussi une étagère en filet derrière les sièges et deux grands porte-gobelets à l’avant. À 10 pieds cubes, le coffre du Z4 n’est pas énorme, mais il avale des bagages pour deux pour une escapade rapide le week-end. Il y a aussi une étagère en filet derrière les sièges et deux grands porte-gobelets à l’avant. À 10 pieds cubes, le coffre du Z4 n’est pas énorme, mais il avale des bagages pour deux pour une escapade rapide le week-end. Il y a aussi une étagère en filet derrière les sièges et deux grands porte-gobelets à l’avant. À 10 pieds cubes, le coffre du Z4 n’est pas énorme, mais il avale des bagages pour deux pour une escapade rapide le week-end.

Nouvelle BMW Z4 2022

Infodivertissement et connectivité

Un immense écran tactile de 10,3 pouces est standard, tout comme la navigation et l’intégration gratuite d’Apple CarPlay ; La fonction Android Auto n’est pas disponible. La dernière version du système iDrive de BMW est facile à utiliser et possède des graphismes nets. Le système peut également être contrôlé de manière intuitive avec un bouton rotatif et des boutons sur la console du Z4 ou avec des commandes vocales. Un port USB et le streaming audio Bluetooth sont également standard, mais vous devrez payer un supplément pour la radio satellite SiriusXM.

Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite

L’avertissement de collision et la détection des piétons pendant la journée avec freinage en ville sont tout aussi standard que l’avertissement de sortie de voie de BMW. Des technologies supplémentaires d’aide à la conduite sont disponibles en option pour les deux modèles Z4. Cette liste de systèmes disponibles comprend le régulateur de vitesse actif, la détection active des angles morts, la protection contre les collisions arrière et l’avertissement de trafic transversal arrière. Pour plus d’informations sur les résultats des tests de collision du Z4, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les fonctions de sécurité les plus importantes incluent :

  • Détection de collision standard avec détection de piétons
  • Régulateur de vitesse actif disponible
  • Détection active des angles morts disponible

Couverture de garantie et d’entretien

La garantie de BMW est moyenne pour le segment ; Ce qui est remarquable, cependant, c’est la maintenance programmée gratuite. De tels programmes ne sont pas proposés par ses concurrents, la Mercedes-Benz Classe SLK et la Porsche 718 Boxster .

Combien coûtera la BMW Z4 2022 ?

BMW est fier de la Z4. Le prix de base démarre aux alentours de 43 000 € (euros) ; Ajoutez 1200 € supplémentaires pour le M40i.

Dépensez le supplément, dirons-nous. Personne ne rationalise un Z4, donc avec sa suspension plus ferme et son moteur plus puissant, vous pouvez aussi vous amuser un peu.

Wo wird der BMW Z4 2021 hergestellt?


In Österreich.