Nouvelle BMW iX3 2022: prix, consommation, PHOTOS, électrique

La société allemande BMW a mis à jour son crossover électrique compact BMW iX3 2022. Les changements les plus importants concernent le design extérieur, le design intérieur et les aménagements intérieurs. De plus, le pack M Sport unique est désormais disponible de série pour la BMW iX3.


BMW iX3 2022

La nouvelle BMW iX3 2022 sera visible en direct au Salon international de l’automobile de Munich du 7 au 12 septembre, et la voiture sera chez les concessionnaires à l’automne.

Nouvelle BMW iX3 2022


La nouvelle BMW iX3 2022 : une énergie fraîche pour une mobilité électrique premium

Le groupe BMW place la barre plus haut pour le plaisir de conduire dans les véhicules purement électriques. Dans le cadre de l’offensive d’électrification, le crossover électrique BMW iX3 reçoit sa première mise à jour majeure, qui souligne l’aura sportive du SAV électrique. En plus de toutes sortes de changements de conception et de technologie, l’iX3 a également reçu le package M Sport standard.


Le crossover électrique compact a reçu une mise à jour visuelle de l’extérieur, qui correspond au design des derniers produits de mobilité électrique haut de gamme de la marque – les BMW iX et BMW i4 . L’iX3 a maintenant un lien conceptuel et technologique spécial avec eux. Les parties avant et arrière de la carrosserie ont été considérablement mises à jour. De nouvelles commandes et ajouts à l’équipement de série soulignent également le caractère haut de gamme progressif de l’intérieur de la nouvelle BMW iX3.

Comme vous le savez, il y a un an, l’iX3 était le premier modèle doté de la cinquième génération de la technologie BMW eDrive, qui est désormais également utilisée dans les BMW iX et BMW i4. Son entraînement électrique innovant combine le moteur électrique, l’électronique de puissance et la boîte de vitesses dans un seul boîtier et délivre une puissance maximale de 210 kW / 286 PS. Traditionnellement, la puissance du moteur est transmise à la route via les roues arrière.

La batterie haute tension de la BMW iX3 est également un produit de la cinquième génération de la technologie BMW eDrive. Sa capacité énergétique totale est de 80 kWh : grâce au rendement élevé du moteur électrique, la batterie offre une autonomie de 460 km. Selon les avis des clients et les tests d’évaluation, l’iX3 électrique utilise l’énergie d’une batterie lithium-ion de manière extrêmement efficace pour atteindre une autonomie exceptionnelle. La voiture est confortable et efficace au quotidien et dans des conditions difficiles ainsi qu’avec un style de conduite résolument sportif.

Pour augmenter l’autonomie de 100 kilomètres, il suffit de passer environ 10 minutes à la borne de recharge rapide. La technologie permet de fournir à la voiture une puissance allant jusqu’à 150 kW.

La production de la nouvelle BMW iX3 débutera en septembre 2021 dans l’usine de la coentreprise BMW Brilliance Automotive à Shenyang, en Chine. Le SAV entièrement électrique est produit ici à la fois pour le marché local et pour l’exportation. Et surtout avec une approche holistique de la durabilité qui devrait avoir un impact positif sur l’environnement tout au long du cycle de vie du véhicule. Seules des sources d’énergie renouvelables sont utilisées à la fois pour la production de cellules de batterie et pour la production de l’ensemble de la voiture. L’utilisation intensive de matières premières secondaires dans la fabrication de pièces détachées aide le groupe BMW à atteindre ses objectifs de réduction des émissions de CO2 et de développement d’une économie circulaire.

Les modèles de voitures électriques pourraient vous intéresser :

Nouvelle BMW iX3 2022

Design extérieur de la BMW iX3 2022 : des performances sportives dans le style de BMW i

Avec ses proportions puissantes, ses lignes précises et ses surfaces claires et profilées, la nouvelle BMW iX3 ressemble à une voiture de sport pour les activités de plein air. Il combine la polyvalence avec la sportivité incomparable de BMW et le caractère haut de gamme fiable. Les accents de couleur bleu BMW i, la large calandre et les jantes en alliage léger optimisées sur le plan aérodynamique indiquent une conduite purement électrique.

Les mises à jour de conception de la BMW iX3 2022 comprennent des phares redessinés, une nouvelle calandre BMW, des jupes latérales et des pare-chocs avant et arrière. De plus, le pack M Sport fait désormais partie de l’équipement de série.

La calandre BMW est plus grande qu’auparavant et possède désormais un cadre monobloc. Il est en chrome nacre avec un accent bleu – dans le style BMW i familier. Les surfaces intérieures des éléments de calandre ont une structure en maille et le badge BMW i. Les nouveaux contours des phares, plus fins d’environ 10 mm, contribuent également à l’esthétique attrayante de la nouvelle BMW iX3. Cela donne à la partie avant une nette ressemblance avec les BMW iX et BMW i4.

Le nouvel iX3 est également équipé de série de phares adaptatifs à LED avec technologie matricielle incluant des feux de route réglables. Des phares adaptatifs à LED avec éclairage laser sont disponibles en option. A partir de 60 km/h, le module de lumière laser dynamique augmente la portée des feux de route jusqu’à un maximum de 650 mètres.

Le pack M Sport contribue à façonner le charisme dynamique de la nouvelle BMW iX3. Il comprend un pare-chocs avant sportif, des prises d’air uniques et un arrière musclé et aérodynamiquement optimisé. Les éléments extérieurs du diffuseur arrière sont en bleu BMW i. Tous les feux arrière à LED sont profilés avec un passepoil noir.

Les jantes en alliage de 19 pouces optimisées sur le plan aérodynamique étendent la portée. Leur construction contribue à conférer au véhicule un faible coefficient de traînée (coefficient de traînée) de 0,29 et a ainsi un effet positif sur l’autonomie. De nouvelles jantes aérodynamiques de 20 pouces avec un style M en noir de jais et des accents en aluminium sont disponibles en option.

Nouvelle BMW iX3 2022

Intérieur et équipements de la BMW iX3 2022 : plus de plaisir de conduire

Le caractère sportif de la BMW iX3 ressort également à l’intérieur. Les sièges sport sont désormais standard, tandis qu’un tableau de bord moderne dans la console centrale et des commandes mises à jour au centre du tableau de bord ajoutent à la sensation de prime progressive. Le BMW Live Cockpit Professional est équipé de série d’un écran de 12,3 pouces.

Des accents bleus sur le bouton marche/arrêt désormais sur la console centrale, le levier de vitesses et l’emblème BMW sur le volant indiquent la propulsion purement électrique au cœur de la BMW iX3. Les autres points forts du modèle sont le lettrage du modèle sur la console centrale, les garnitures de seuil de porte avec le logo BMW i, les éléments du combiné d’instruments et les écrans de contrôle qui indiquent la présence de la propulsion électrique, ainsi que l’éclairage ambiant standard qui s’allume en bleu dans BMW I en tant que norme.

Les sièges sport de série soutiennent de manière optimale le conducteur et le passager avant dans les virages rapides. Ils sont équipés de série de la nouvelle sellerie perforée Sensatec en noir ou cognac. Alternativement, vous pouvez choisir le revêtement en cuir Vernasca en moka, oyster ou noir avec surpiqûres contrastées bleues. Le pack M Sport standard comprend désormais la garniture de pavillon anthracite et la garniture intérieure dans la nouvelle garniture en losange en aluminium foncé.

Une nouvelle configuration de cabine centrée sur le conducteur avec des commandes ergonomiques idéales aide le conducteur à se concentrer sur ce qui se passe sur la route. Le groupe d’affichage entièrement numérique de la BMW iX3 se compose désormais d’un groupe d’instruments de 12,3 pouces et d’un écran de commande agrandi de la même taille. Le bouton marche / arrêt est situé sur le nouveau panneau de commande dans la console centrale, où se trouvent le contrôleur BMW et le bouton pour le mode de conduite et le frein de stationnement électromécanique sur le levier sélecteur.

La BMW iX3 est disponible en deux lignes d’équipement attrayantes. Même l’Inspiring de base présente de nombreux détails élaborés tels que la peinture métallisée, les roues aérodynamiques de 19 pouces, le châssis adaptatif, la commande automatique du hayon, le toit panoramique en verre, les sièges réglables électriquement, le volant sport en cuir, le sac de rangement et une climatisation automatique exclusive à 3 zones. système avec préchauffage et climatisation. Le Live Cockpit Professional, également de série, comprend l’assistant personnel intelligent BMW, la téléphonie avec recharge sans fil et la possibilité de mettre à jour le logiciel à distance et les services numériques de recharge connectée BMW. Le pack Connected Professional comprend également un système de navigation BMW Maps basé sur le cloud et une intégration de smartphone pour Apple CarPlay et Android Auto.

L’ensemble d’accessoires impressionnant comprend des roues aérodynamiques de 20 pouces, des portes avant en verre acoustique, un accès confort, une sellerie en cuir Vernasca, une commande gestuelle BMW, un affichage tête haute BMW, un système audio surround Harman Kardon et plus encore. Les modèles BMW iX3 avec la peinture « Impressive » sont également équipés de la fonction BMW iconique Sounds Electric. Développé spécialement pour les modèles BMW électrifiés, le son simule la conduite d’un moteur à essence – il ajoute un niveau émotionnel supplémentaire à l’expérience de conduite.


Nouvelle BMW iX3 2022

Châssis BMW iX3 2022 : technologie innovante BMW eDrive de cinquième génération.

Le système d’entraînement de la nouvelle BMW iX3 offre d’excellentes performances et zéro émission. C’est le premier modèle à être équipé de la dernière technologie BMW eDrive de cinquième génération. Il comprend un moteur électrique développé par le groupe BMW, une électronique de puissance, une technologie de charge avancée et une batterie haute tension. Ce système d’entraînement électrique hautement intégré peut réduire considérablement l’espace requis pour accueillir les éléments de travail. De même le poids des composants. Cela a permis d’augmenter la densité de puissance d’environ 30 % par rapport à la technologie BMW eDrive précédemment utilisée dans les modèles électrifiés.

Le moteur électrique de la nouvelle BMW iX3 fonctionne sur le principe d’un moteur synchrone à excitation électrique et diffère donc considérablement des autres solutions du marché. L’excitation du rotor ne se fait pas de la manière habituelle, mais par l’alimentation électrique. Cette construction permet de s’affranchir totalement de l’utilisation de terres rares, nécessaires aux composants magnétiques dans la fabrication du rotor. La dernière version du moteur électrique offre également un degré d’efficacité exceptionnel allant jusqu’à 93 % par rapport aux moteurs à combustion interne actuels.

Le système d’entraînement atteint 17 000 tr/min et délivre une puissance maximale de 210 kW / 286 PS. dans la phase initiale du mouvement et le maintient en mouvement dans une large gamme. Le moteur génère un couple de pointe extrêmement élevé qui peut être délivré immédiatement dès le démarrage. La puissance du moteur est transférée à une boîte de vitesses à un étage dans le même boîtier et de là aux roues arrière. Dans le même temps, la technologie avancée de contrôle de la stabilité aide à maintenir une dynamique implacable même dans des conditions routières et météorologiques défavorables. La nouvelle BMW iX3 accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 180 km/h.

La batterie haute tension de la nouvelle BMW iX3 est basée sur la dernière technologie à haute teneur en nickel connue des autres produits BMW. La batterie lithium-ion se compose de 188 cellules de batterie prismatiques contrôlables individuellement, chacune dans un boîtier en aluminium, qui sont regroupées en 10 modules. La batterie est située profondément dans le plancher du véhicule. La batterie de nouvelle génération a un contenu énergétique total de 80 kWh. La densité d’énergie supérieure de la batterie, l’excellente efficacité du moteur électrique, la récupération d’énergie adaptative pendant la conduite, la construction légère et la résistance réduite du corps offrent une autonomie impressionnante dans la vie de tous les jours et sur les longs trajets. Cela distingue clairement la BMW iX3 des autres véhicules de ce segment, dont l’autonomie est augmentée grâce à l’utilisation de batteries haute tension de plus en plus puissantes.

Nouvelle BMW iX3 2022

Rechargez la BMW iX3 2022 : des solutions de recharge innovantes pour la maison et en déplacement

BMW propose une large gamme de chargeurs qui rendent l’utilisation confortable et amusante, dont le nouveau iX3 2022. En Europe, le SUV électrique est fourni avec une carte de recharge BMW, un câble de recharge mode 3 pour les bornes de recharge publiques et un chargeur rapide flexible.

Le chargeur rapide flexible permet de charger de l’électricité jusqu’à 11 kW et peut être connecté à une prise domestique à l’aide d’un câble de charge de six mètres ou – avec un adaptateur (également disponible) – à une prise industrielle haute performance. La Wallbox BMW avec une vitesse de charge maximale de 11 kW est disponible en option pour la recharge à domicile. Le chargeur combiné pour une charge rapide jusqu’à 150 kW offre une flexibilité extrêmement élevée pour différents types de stations de charge. Cela rend le ravitaillement d’un véhicule rapide et facile.

Si la voiture est connectée à la Wallbox, la batterie haute tension de la nouvelle BMW iX3 peut être chargée de 0 à 100 % en 7,5 heures. Une station de charge rapide DC, quant à elle, peut charger une batterie de 10 à 80 % en 32 minutes. Après tout, une charge de 10 minutes fournit suffisamment de puissance pour augmenter l’autonomie du cycle WLTP de 100 kilomètres.

Nouvelle BMW iX3 2022

Fonctions numériques et systèmes d’aide à la conduite dans la BMW iX3 2022

Le nouveau iX3 offre des fonctionnalités ultimes pour un maximum de confort et de sécurité. Il dispose des nouvelles cartes BMW et rend l’opération rapide, précise et informative. Le système de navigation basé sur le cloud BMW Maps améliore considérablement les performances, améliore la précision et simplifie la saisie de la destination. Vous obtenez un calcul d’itinéraire extrêmement rapide et dynamique basé sur des données de trafic précises en temps réel qui sont transmises à de courts intervalles. Les heures d’arrivée sont calculées à l’avance, en tenant compte du volume de trafic habituel sur l’itinéraire. La destination peut facilement être saisie vocalement. Les points d’intérêt (POI) le long de l’itinéraire sont affichés en détail, y compris des critiques, des heures d’ouverture ou des photos.

Avec Connected Parking, BMW Maps aide également le conducteur à trouver une place de parking gratuite à proximité de sa destination. Peu de temps avant votre arrivée, vous recevrez des informations sur la place de parking la plus proche ainsi que des suggestions d’itinéraire le long duquel vous êtes le plus susceptible de trouver une place de parking.

BMW Live Cockpit Plus inclut une intégration optimisée des smartphones, par exemple via Apple CarPlay. Cela permet une variété de services numériques tels que le service vocal numérique Siri, diverses applications cartographiques, des services de streaming musical tels que Apple Music ou le service de messagerie WhatsApp. Les applications tierces sont intégrées directement dans l’interface utilisateur du nouvel iX3 via une connexion sans fil via Wi-Fi. Le conducteur voit toutes les informations importantes des applications smartphone sur l’écran de contrôle et sous une forme intelligemment traitée sur le tableau de bord ou l’affichage tête haute.

Les données du smartphone peuvent être intégrées dans le système de véhicule électrique BMW iX3 via Android Auto. Utilisation simple et sûre des fonctions du smartphone telles que la musique, le multimédia ou la messagerie instantanée pendant la conduite. À l’aide de l’assistant Google, le client peut interagir avec son smartphone et les actions entreprises sont affichées sur l’écran d’information du véhicule.

Avec la clé numérique BMW en option, vous pouvez déverrouiller et déverrouiller la BMW iX3 depuis votre iPhone d’Apple à l’aide de la technologie NFC. Une clé de voiture normale n’est plus nécessaire. Il suffit de rapprocher le smartphone de la poignée de porte pour ouvrir la voiture. Dans la voiture elle-même, le moteur peut être démarré dès que le smartphone est dans le socle de charge sans fil. La clé numérique peut être configurée à l’aide de l’application My BMW. Le propriétaire du véhicule peut également partager les droits d’accès avec jusqu’à cinq autres utilisateurs.

Nouvelle BMW iX3 2022

La dernière génération de l’assistant personnel intelligent de BMW dans la nouvelle BMW iX3 assure une connexion particulièrement étroite entre le conducteur et le véhicule. Le satellite numérique, qui est activé par commande vocale (par exemple « Bonjour BMW ») ou par simple pression d’un bouton, gagne constamment des compétences supplémentaires grâce à sa capacité d’auto-apprentissage. À l’aide d’un guidage en langage naturel, vous pouvez désormais réguler le fonctionnement du système de climatisation, entre autres. L’utilisation de l’assistant personnel intelligent BMW s’accompagne de nouveaux symboles graphiques sur l’écran de contrôle.

Le caractère progressif de la nouvelle BMW iX3 se reflète une fois de plus dans la gamme extraordinairement large de fonctions et de systèmes de sécurité. Les technologies d’aide à la conduite traitent les images des caméras ainsi que les données collectées par les capteurs à ultrasons et radars afin de surveiller l’environnement du véhicule, d’avertir des dangers possibles et de minimiser les risques d’accidents grâce au freinage ou à la direction correcteurs. Les fonctions existantes sont étendues par des mises à jour à distance ou des extensions logicielles.

En plus de l’avertissement de collision frontale et des informations de limitation de vitesse, y compris l’affichage d’interdiction de dépassement, la nouvelle BMW iX3 est également équipée de série de l’assistant de conduite professionnel. Ce pack confort et sécurité complet comprend la direction et l’alerte de franchissement de ligne.

Nouvelle BMW iX3 2022

L’assistant de limitation de vitesse automatique et la surveillance d’itinéraire sont d’autres fonctions importantes. Ils permettent à l’Active Cruise Control avec Stop & Go de prendre en compte à la fois les limitations de vitesse et l’itinéraire actuel lors de l’adaptation de la vitesse. Sur les modèles avec affichage tête haute BMW – faisant partie de la gamme d’équipements « Impressionnant » – le régulateur de vitesse actif peut également prendre en compte les feux de circulation (en Allemagne) et freiner automatiquement la BMW iX3 jusqu’à l’arrêt lorsque les feux sont rouges.

Le Driving Assistant Professional comprend un avertissement de sortie de voie et un avertissement de sortie de voie, un avertissement de sortie de voie avec protection active contre les collisions latérales, un freinage d’urgence actif et un assistant anticollision, qui réagit également aux piétons.

Aide au stationnement : l’aide à la manœuvre est de série. L’aide au stationnement de série comprend l’Active Park Distance Control (Active PDC) avec capteurs avant et arrière, l’assistant de stationnement, la caméra de recul et l’assistant de marche arrière. Le système assiste également le conducteur dans le choix et l’utilisation des places de stationnement en prenant le contrôle. L’assistant de stationnement peut également fournir automatiquement une assistance lors de la sortie des places de stationnement parallèles.

Prix ​​Nouveau BMW iX3 2022


La nouvelle BMW iX3 sera disponible dans l’Union européenne à l’automne 2021. Vous pouvez passer des commandes immédiatement. Prix ​​de base en Allemagne : 67 300 euros.