Nouvelle BMW iX 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le constructeur automobile allemand BMW a présenté le premier crossover électrique en novembre 2020. La voiture s’appelait la BMW iX. Les prix russes du modèle ont été annoncés en juin 2022. La voiture électrique est basée sur la plate-forme CLAR perfectionnée. Son extérieur est conçu dans l’esprit des derniers modèles de l’entreprise. À l’extérieur du crossover, vous pouvez voir des phares rétrécis, une calandre avec de grands espaces et des feux de jour horizontaux.

Nouvelle BMW iX 2022

La longueur totale de la voiture est de 4953 mm et l’empattement est de 3000 mm. À l’intérieur du véhicule électrique, toute la face avant est occupée par un grand écran incurvé qui combine un instrument numérique de 12,3 pouces avec un écran de 14,9 pouces pour le système multimédia.


Nouvelle BMW iX 2022


L’apparition du crossover électrique BMW iX 2022

Le design extérieur de la nouveauté correspond au concept Vision iNext, présenté en 2018. La série a choqué les fans de la marque et les experts indépendants par son apparence agressive – les « narines » de marque de la calandre sont devenues gigantesques.



La conception de la fausse grille remplit non seulement des fonctions décoratives, mais cache également efficacement divers composants, notamment des capteurs et des radars. Du polyuréthane a été utilisé pour assembler cette pièce. Les dommages mineurs et les défauts de ce matériau sont guéris en presque une journée. Avec un courant d’air chaud, ils sont resserrés en 5 minutes.

La nouveauté emprunte la calandre et le style exclusifs de la vision conceptuelle iNext, mais conserve la rigueur des lignes à l’arrière. Les matériaux suivants sont utilisés pour fabriquer des pièces de carrosserie :

Alliage d’aluminium;
Cage en carbone cocon en fibre de carbone.
L’utilisation de telles solutions augmente la résistance du corps, améliore les performances aérodynamiques et réduit le poids total.

Les portes arrière de la nouveauté présentée ont subi un certain nombre de changements globaux par rapport aux portes du concept Vision iNext. En intégrant des lignes plus strictes dans les transitions, les portes sont devenues plus larges, ce qui a eu un effet positif sur la praticité.

De profil, la BMW iX 2022 s’annonce moins agressive. Les reliefs les plus audacieux et les transitions droites peuvent être vus sur les timoneries. Les seuils sont décorés d’accents bleu clair caractéristiques. De tels éléments sont également présents à l’arrière et sur la protubérance avant du crossover. Cependant, ils ne changent pas malgré les différentes variations de la couleur du corps. Ces détails sont utilisés pour souligner le caractère électrique de tous les modèles i-Range.

Intérieur BMW iX 2022

L’intérieur du crossover électrique BMW iX 2022 en conversion 5 places est luxueux et moderne. La première impression de l’intérieur de la voiture est l’espace maximal et une combinaison de surfaces coûteuses avec des équipements embarqués de haute technologie. Les appuis-tête sont intégrés aux sièges et le toit panoramique donne à l’intérieur un look extra futuriste.

Lors de la création du design d’intérieur, une fonctionnalité maximale a été surveillée, en tenant compte de tous les besoins d’un consommateur moderne.

Contrairement aux autres versions actuelles de BMW, le crossover électrique BMW iX 2022 n’a pas de tunnel central. Cette décision a permis d’augmenter l’espace libre pour les jambes des conducteurs avant et arrière ainsi que la capacité du coffre à bagages.


La configuration de la console centrale est bien pensée. Cette conception ressemble plus à un élément décoratif qu’à un élément fonctionnel. Dans la zone inférieure se trouvent des porte-gobelets, un compartiment de rangement pour un smartphone avec recharge par induction, une connexion 12 V et deux connexions USB-C.

Les concepteurs ont réduit au minimum le nombre de moniteurs et de composants de contrôle. Dans la cabine, il n’y a qu’un seul écran avec un écran incurvé à matrice incurvée BMW. Il combine un écran d’infodivertissement de 12,3 pouces et un moniteur de référence de 14,9 pouces.

Le logiciel BMW est pensé jusque dans les moindres détails. Le système d’exploitation propriétaire prend en charge le contrôle gestuel, ce qui est très pratique pendant la conduite. De plus, le système intelligent de 3e génération assure la stabilité directionnelle dans la voie.

L’équipement embarqué est compatible avec les réseaux cellulaires de 5e génération, qui transmettent toutes les données immédiatement à la surface de la route. Les informations reçues aident le crossover à ajuster automatiquement la suspension et à activer les systèmes de sécurité pour un démarrage immédiat.

Un volant hexagonal progressif et un nouveau sélecteur de vitesses sont disponibles pour contrôler les fonctions principales.
Les interfaces principales ne sont visibles que lorsque l’utilisateur en a réellement besoin. C’est une caractéristique déterminante du concept Shy Tech – elle est conservée dans des éléments tels que les haut-parleurs intégrés du système audio interne, les buses d’air, les pièces chauffantes et le projecteur d’affichage BMW Head-UP dans le tableau de bord.

La cabine contient des boutons en cristal pour régler les sièges, une machine à laver pour contrôler le centre d’information et multimédia, des commutateurs de mode et un tambour de contrôle du volume. Un volant à 6 angles, des sièges avant avec appuie-tête intégrés, des fonctions de ventilation, de chauffage et de massage sont de série. Le toit panoramique est doté d’un vitrage électrochrome. L’intérieur a une sellerie de haute qualité en tissu et cuir Sensatec.

Sous le carénage se trouvent des éléments technologiques importants qui affectent la sécurité et maintiennent la légèreté de la voiture. La combinaison d’alliages d’aluminium et de carbone a amélioré la rigidité et l’aérodynamisme.

Données techniques véhicule électrique BMW iX 2022

Présenté en plusieurs versions avec deux moteurs électriques – un par axe. La version de base xDrive40 a 326 ch. Puissance et couple 630 Nm. Cette variante est équipée d’une batterie de 71 kWh. La réserve de marche est de 425 km selon le cycle WLTP. La version haut de gamme xDrive50 développe 523 ch. Puissance et couple 765 Nm. Les moteurs électriques de cette modification sont alimentés par une batterie d’une capacité de 105,2 kWh. La réserve de marche atteint 630 km en cycle WLTP. La batterie peut être chargée dans une station d’une capacité allant jusqu’à 200 kW. Il faut 40 minutes pour charger de zéro à 80 %, et il y a aussi une charge d’urgence de 10 minutes qui peut couvrir 120 km. Le xDrive40 accélère de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et le xDrive50 en 4,6 secondes.

Prix ​​Nouveau BMW iX 2022


Dès le second semestre de l’année prochaine, le nouveau produit sera fabriqué dans l’usine du Groupe à Dingolfing. Le calendrier de production américain sera reporté à début 2022.
Il n’y a pas d’informations précises sur le prix de la BMW iX 2022 ou quand elle sera mise en vente. Cependant, les experts disent que le prix minimum pour une voiture à batterie faible sera de 50 000 $. La version monomoteur est moins chère car une modification avec un système double coûte environ 70 000 $.




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