Nouveau Volvo XC70 2022 Hybride: prix, consommation, PHOTOS

La gamme SUV de Volvo propose actuellement trois modèles. Le XC90 intermédiaire à trois rangées est l’un des véhicules les plus luxueux de son segment. Dans le segment compact, nous avons le XC60, tandis que le XC40 est un crossover sous-compact. Le plus petit véhicule est le plus jeune, lancé en 2017. La société suédoise envisage maintenant de l’étendre à d’autres classes. Les rumeurs les plus fortes font état d’un nouveau Volvo XC70 2022 hybride. Selon la nomenclature, cela devrait prendre position entre les modèles compacts et milieu de gamme. Un cinq places aura une meilleure maniabilité et une meilleure économie de carburant que le XC90. Par rapport au XC60, il y aura plus de puissance et de sécurité supplémentaire.

Nouveau Volvo XC70 2022 Hybride

Le XC70 était une variante de la voiture de direction V70. Les fans ont rencontré le XC70 pour la première fois en 1997. A cette époque, il s’appelait aussi V70 Cross Country. Par rapport au véhicule de base, l’édition spéciale avait plus de garde au sol et n’était disponible qu’avec la transmission intégrale. Il y avait aussi d’autres différences cosmétiques, mais ces deux-là ont défini la tendance du nouveau crossover. Cependant, en 2016, la société a abandonné le V70. Désormais, une partie de la gamme de produits est relancée avec le retour du nouveau Volvo XC70 2022 Hybrid.Nouveau Volvo XC70 2022 Hybride


Le nouveau Volvo XC70 2022 Hybrid sera utilisé entre le XC60 et le XC90

Volvo aura certainement besoin de plus de SUV. Le constructeur automobile haut de gamme est très populaire. C’est l’un des premiers de la classe moyenne. Mais ils ont besoin de profondeur. C’est ce que proposera le nouveau Volvo XC70 2022 Hybrid, vraisemblablement en tant que modèle de milieu de gamme à cinq places. Tout dépend de sa taille. Le plus gros SUV mesure actuellement 195 pouces de long avec un empattement de 117,5 pouces. Il mesure 10 et 5 pouces de plus que le XC60. Le nouveau SUV devrait se situer quelque part entre les deux.


Si nous le comparons au multisegment compact, le XC70 utilisera probablement des moteurs plus puissants. L’inconvénient est une consommation plus élevée. D’un autre côté, le plus gros véhicule est plus sûr, mais aussi plus cher. Les avantages par rapport au XC60 deviennent des inconvénients par rapport au XC90. Une meilleure maniabilité, une économie de carburant et un prix sont des avantages lorsque vous conduisez après le nouveau Volvo XC70 2022 hybride. Le plus gros SUV s’est imposé comme l’un des véhicules les plus avancés de sa catégorie. Le nouveau sera à peine en mesure de suivre la gamme de cinq configurations d’entraînement différentes, y compris un hybride rechargeable.




Nouveaux moteurs hybrides Volvo XC70 2022

Volvo a une stratégie intéressante dans la mise en scène de ses configurations de moteurs. La base de chacun d’eux est le quatre cylindres de 2,0 litres. Mais vous choisirez T4, T5, T6… Comme vous pouvez l’imaginer, plus le chiffre à côté de T est élevé, plus le moteur produira de puissance. Les XC60 et XC90 utilisent les mêmes groupes motopropulseurs. Par conséquent, le Volvo XC70 2020 les utilisera probablement tous également.

La configuration de base est T5. Il combine une unité à quatre pots avec un turbocompresseur et une transmission automatique à huit vitesses qui transfère la puissance aux roues avant. Vous pouvez éventuellement choisir une transmission intégrale. La puissance totale de ce système est de 250 chevaux et 260 lb-pi de couple. Le XC70 renvoie environ 25 mpg lorsqu’il est combiné avec FWD et 23 mpg lorsque vous optez pour AWD. Un moteur 2.0 suralimenté est la configuration T6. Avec ce coup de pouce, le groupe motopropulseur est capable de faire exploser 315 chevaux et 295 livres-pied de couple. Dans les deux frères et sœurs du XC70, le moteur envoie uniquement la puissance à toutes les roues. Plus la puissance est élevée, plus la consommation de carburant est élevée et l’économie de carburant tombe à 22 mpg. Le système start-stop vous aide à économiser du carburant. Cependant, les pilotes sont agacés par les redémarrages difficiles.

Hybride rechargeable

Enfin, la configuration intéressante est un hybride rechargeable. Le quatre cylindres de 2,0 litres est de nouveau là, cette fois avec un compresseur/turbo et jumelé à un moteur électrique. Le système distribue la puissance exclusivement à toutes les roues, et une transmission à 8 vitesses est un routeur. La configuration populaire T8 est bonne pour 400 chevaux et 472 livres-pied de couple. L’avantage de ce système est qu’il ne peut fonctionner qu’à l’électricité. Cependant, la portée n’est que de 20 milles. Volvo développe la nouvelle génération de chargeurs qui raccourciront les 2,5 heures actuelles pour une charge complète à 90 minutes ou moins. Les prises à domicile prennent 4 heures.

Quand le nouveau Volvo XC70 2022 Hybrid sera-t-il disponible ?

Le nouveau SUV de la gamme Volvo n’arrive pas de sitôt. Nous pouvons le voir comme un concept l’année prochaine avant que l’entreprise ne commence la production. Le constructeur automobile travaille actuellement sur quelques autres plates-formes. Cinq voitures électriques arriveront sur le marché au cours des deux prochaines années. Nous devons ajouter le Volvo XC70 2020 à cette liste, le Concept XC étant l’un des futurs véhicules. Eh bien, l’entreprise a dit qu’elle voulait faire de petits modèles. Le XC70 manque celui-ci, mais il y a certainement un besoin d’un nouveau SUV.

Nouveau Volvo XC70 2022 Hybride prix


Comme pour tout le reste, le nouveau Volvo XC70 2022 Hybrid coûte moins cher que le XC90 et plus qu’un petit multisegment. Nous pouvons nous attendre à ce qu’il tourne autour de 45 000 $. Avec le T6 plus puissant, le prix passera de 50 000 $ à 55 000 $. Le T8 AWD hybride rechargeable haut de gamme devrait coûter environ 65 000 $.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)