Nouveau Toyota Land Cruiser 2022: prix, consommation, PHOTOS

Après des années d’attente, le temps est enfin venu pour une nouvelle génération de l’icône du tout-terrain. La génération actuelle existe depuis trop longtemps, même selon les normes de classe. Il a été introduit en 2007 et, malgré les mises à jour, semble un peu dépassé par rapport à la concurrence. C’est pourquoi les fans et les passionnés d’automobile du monde entier attendent avec impatience chaque nouveau détail de la prochaine génération, qui devrait apparaître cette année sous le nom de Nouveau Toyota Land Cruiser 2022.

Nouveau Toyota Land Cruiser 2022

À ce stade, la plupart des choses sur la nouvelle génération sont encore un mystère. Cependant, nous avons réussi à découvrir certaines des choses les plus fondamentales à ce sujet, en particulier en ce qui concerne le groupe motopropulseur. D’un autre côté, certaines choses sur le nouveau modèle sont relativement faciles à prévoir, nous pouvons donc avoir une image générale du nouveau Toyota Land Cruiser 2022. Néanmoins, prenez certaines informations avec une dose de réserve.


Nouveau Toyota Land Cruiser 2022


Nouveau restylage du Toyota Land Cruiser 2022

Sans aucun doute, la refonte à venir apportera beaucoup de changements. En termes simples, la génération actuelle existe depuis trop longtemps et de nombreux domaines apporteront des améliorations significatives. La première chose qui vient à l’esprit, bien sûr, est la plate-forme. Nous ne nous attendons pas à une surprise à cet égard, donc le nouveau Toyota Land Cruiser 2022 devrait partager la plupart de ses mécanismes avec le prochain Tundra, ce qui signifie la même version carrosserie sur châssis de l’architecture TNGA.


Les avantages de la nouvelle plateforme seront nombreux. Non seulement cela améliore la qualité de conduite, mais vous pouvez également vous attendre à des économies de poids significatives. Dans le même temps, le nouveau modèle ne perd rien de sa rigidité et le nouveau châssis devient encore plus solide qu’avant. À terme, la nouvelle plate-forme permettra de mettre en œuvre des groupes motopropulseurs électrifiés sous diverses formes.

Le nouveau Toyota Land Cruiser 2022 reçoit une nouvelle gamme de groupes motopropulseurs

À l’heure actuelle, le Land Cruiser utilise toujours les bons vieux moteurs V8, qui sont puissants et super fiables, mais pas entièrement efficaces, sans parler des problèmes de normes d’émissions. Nous sommes donc sur le point d’avoir une toute nouvelle gamme de groupes motopropulseurs. Les modèles de base auront très probablement un V6 turbocompressé de 3,4 litres de Lexus LS qui est bon pour environ 414 chevaux et 440 livres-pied de couple. Associé à une nouvelle transmission automatique à 10 vitesses.



Ce ne sera pas la seule option de groupe motopropulseur proposée. Nous nous attendons également à voir une variante hybride proposée, avec le même groupe motopropulseur que le prochain Tundra. Cela signifie un système basé sur un moteur V6 de 3,5 litres en combinaison avec deux ou plusieurs moteurs électriques. Les derniers rapports suggèrent une puissance maximale de 450 chevaux et 500 livres-pied de couple. Plus de détails devraient arriver bientôt. Après tout, nous n’avons aucun doute qu’une version diesel est proposée dans certaines parties du monde. Apparemment, Toyota travaille sur un nouveau V6 turbo diesel de 3,3 litres, mais il n’y a pas encore d’estimations de puissance et de couple.

Dehors

Bien entendu, la prochaine génération de Toyota Land Cruiser bénéficiera d’un nouveau design extérieur en 2022. L’une des premières choses qui viennent naturellement à l’esprit est la taille, bien sûr. Très probablement, le nouveau modèle ne sera pas beaucoup plus grand. La génération actuelle a un empattement de 112,2 pouces, ce qui n’est pas particulièrement long pour le segment. Nous supposons, cependant, que les ingénieurs de Toyota ne voudraient pas renoncer à d’excellentes performances hors route, de sorte que la taille globale devrait rester en grande partie la même.

Bien entendu, nous misons également sur un nouveau style. Le modèle d’essai a été repéré dans la rue. Cependant, il porte toujours un camouflage complet, nous ne pouvons donc pas parler de quoi que ce soit de spécifique. D’un autre côté, il y a pas mal de photos de rendu et elles ont toutes en commun une approche plus évolutive du design. Nous supposons que les designers japonais ne pensent pas différemment.

Intérieur

De grands changements devraient également avoir lieu à l’intérieur. La génération actuelle a des intérieurs exceptionnels, mais le tableau de bord avait l’air daté d’il y a des années. Par conséquent, nous nous attendons à un tout nouveau design avec une qualité identique ou même meilleure, mais avec une esthétique beaucoup plus moderne. Bien entendu, nous attendons également toute une gamme de fonctions techniques.

En ce qui concerne l’intérieur, nous ne nous attendons pas à ce que le nouveau modèle soit beaucoup plus spacieux. Le nouveau Toyota Land Cruiser 2022 continuera avec trois rangées de sièges, mais la troisième rangée restera très probablement relativement étroite. Certaines améliorations de l’espace de chargement sont certainement à venir.

Date de sortie du nouveau Toyota Land Cruiser 2022


Nous nous attendons à ce que le nouveau Toyota Land Cruiser 2022 arrive dès le second semestre, bien que nous attendions toujours des nouvelles des responsables. Les principaux concurrents restent les mêmes, c’est-à-dire des modèles tels que Nissan Patrol, Mercedes Classe G, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)