Nouveau Toyota 4Runner 2022: prix, consommation, PHOTOS

Malgré son âge, la génération actuelle du célèbre SUV de Toyota enregistre encore des ventes assez impressionnantes. Les vrais SUV BoF manquent tout simplement sur le marché actuel. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux acheteurs choisissent ce modèle, qui existe depuis 2009. Cela montre également clairement que le constructeur japonais ne se précipitera pas pour apporter des modifications. La société étudie actuellement les nouveaux Tundra et Land Cruisers en ce qui concerne la division BoF. Ainsi, le Nouveau Toyota 4Runner 2022 continuera de la même manière.

Nouveau Toyota 4Runner 2022

Vous pouvez donc compter sur un véhicule qui, malgré son âge, a encore beaucoup à offrir. La première chose qui vient à l’esprit est bien sûr le comportement de ce SUV sur la route, où il est toujours l’un des acteurs majeurs du marché. Vous pouvez également compter sur d’excellentes notes de fiabilité et une cabine spacieuse et pratique. D’un autre côté, le modèle semble daté à certains égards, en particulier l’intérieur, tandis que l’économie de carburant est faible pour la catégorie. Nous nous attendons à voir le nouveau Toyota 4Runner 2022 au cours du dernier trimestre de 2022.Nouveau Toyota 4Runner 2022


Nouvelle refonte du Toyota 4Runner 2022

En termes de caractéristiques de conception de base, ce modèle n’a pas trop changé au cours de la dernière décennie. Nous avons vu un lifting il y a six ans, mais même cette mise à jour était assez légère. Après cela, il n’y avait que des mises à jour annuelles. Il n’est donc pas étonnant que le nouveau Toyota 4Runner 2022 continue un design bien connu. Cela signifie une disposition qui offre une plate-forme et une suspension robustes de carrosserie sur cadre qui combinent la rigidité avec des solutions de conception relativement avancées, y compris le multi-ling à l’arrière.




Bien sûr, il y a le 4Runner avec toutes les améliorations possibles, y compris l’excellent modèle TRD Pro, qui offre une garde au sol plus élevée, ainsi que diverses autres améliorations, telles que la protection anti-encastrement, les amortisseurs FOX, les ressorts avant TRD, un toit spécifique à TRD Pro rack, une grille de lettrage TOYOTA rétro.

Intérieur

A l’intérieur, les choses n’ont pas changé depuis longtemps. Il n’est donc pas étonnant que beaucoup considèrent cette cabine comme obsolète. Le tableau de bord est simplement fonctionnel plutôt que beau, utilisant principalement du plastique dur, tandis que l’esthétique est typique des modèles d’il y a 10-15 ans. Pourtant, la société a mis à jour cette cabine avec toutes sortes de nouvelles fonctionnalités technologiques, mais nous y reviendrons dans un instant.


En ce qui concerne l’intérieur, c’est un SUV à trois rangées. Cependant, afin de maintenir les performances hors route à un niveau élevé, Toyota a conservé un empattement relativement court pour le segment, inférieur à 110 pouces. Cela rend la troisième rangée très étroite, tandis que la zone de chargement derrière la troisième rangée est assez petite. Cependant, si vous n’utilisez principalement que deux rangées, la quantité d’espace pour les passagers et le chargement est plus que décente.

Propriétés

Nous pouvons voir quelques changements dans cet aspect, mais la plupart des choses resteront les mêmes. Par conséquent, les modèles de base seront certainement livrés en standard avec des éléments tels qu’un écran tactile de 8 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, Amazon Alexa, un système stéréo avec huit haut-parleurs, une radio par satellite, Bluetooth, quatre ports USB, un point d’accès WiFi, une entrée sans clé et un hayon électrique et une sortie 120V. La liste des options comprend actuellement des éléments tels que la climatisation à deux zones, la proximité sans clé, le toit ouvrant électrique, le pare-soleil arrière, la navigation, le système audio haut de gamme et bien plus encore. Nous prévoyons que certains d’entre eux pourraient devenir la norme au cours de la prochaine année.

En termes de sécurité, le modèle actuel est déjà complètement chargé et nous ne prévoyons pas de changements majeurs dans le futur. L’équipement standard actuel comprend une caméra de recul, un avertissement de collision avant, une détection des piétons, un freinage d’urgence automatique, un régulateur de vitesse adaptatif, un avertissement de sortie de voie et des feux de route automatiques.

Nouveau moteur Toyota 4Runner 2022

Les choses sous le capot ne changeront certainement pas pour le nouveau Toyota 4Runner 2022. Il continue avec un V6 de 4,0 litres bien connu. Il développe environ 270 chevaux et 278 livres-pied de couple et est associé à une transmission automatique à 5 vitesses. Grâce à la grande cylindrée, il y a beaucoup de couple dans la plage inférieure, tandis que la dynamique de conduite est assez bonne dans l’ensemble.

Ce moteur est puissant et fiable, tandis que le principal inconvénient est l’économie de carburant. Vous pouvez vous attendre à seulement 16 mpg en ville et 19 mpg sur l’autoroute. C’est assez petit par rapport aux normes d’aujourd’hui.

Date de sortie et prix du nouveau Toyota 4Runner 2022


Nous nous attendons à un nouveau Toyota 4Runner 2022 à un prix de départ d’environ 37 000 $ au cours du dernier trimestre de l’année. Les principaux concurrents seront bien entendu les versions 4 portes du Jeep Wrangler et du nouveau Ford Bronco.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)