Nouveau Nissan Qashqai 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le nouveau Nissan Qashqai 2022 Crossover est l’un des leaders de son segment dans les pays du Vieux Monde, c’est pourquoi la nouvelle génération a fait ses débuts dans la spécification européenne. La voiture de troisième génération présentée le 18 février est à bien des égards une version améliorée de son prédécesseur. Les avantages des nouveaux articles sont une carrosserie plus durable et plus légère, un design moderne, des technologies avancées et des systèmes hybrides avancés.

Nouveau design

Une fois mis à niveau, le SUV a conservé le même facteur de forme, il était donc absolument reconnaissable sur la route. Cependant, les changements sont tangibles dans le détail. Après les modèles “plus anciens” X-Trail et Pathfinder, le nouveau Qashqai a reçu des phares à deux étages avec des blocs optiques principaux et un feu de circulation séparés. Ces derniers sont conçus sous la forme de boomerangs minces dont la composition est cohérente avec la calandre exclusive V-Motion.


Nouveau Nissan Qashqai 2022


La partie arrière du crossover a de nouvelles lanternes avec des graphismes en trois dimensions, d’où descendent des pièces perforées stylisées sous forme de conduits d’air. De profil, la voiture semble imprudente et dynamique grâce au relief correspondant sur les parois latérales et à la ligne de bas de caisse montante. Les grandes jantes jusqu’à 20 pouces (auparavant un maximum de 19 diamètres) apportent de la sportivité au look.



La plate-forme CMF-C modifiée garantit une utilisation plus large de matériaux légers dans la structure d’entraînement. Les portes, les ailes et le capot en aluminium et le couvercle de coffre en matériau composite réduisent le poids de la carrosserie de 60 kg. La rigidité en torsion a augmenté de 41 %. Les dimensions du SUV ont légèrement augmenté : la longueur était de 35 mm (4425 mm), la largeur de 32 mm (1838 mm), la hauteur de 10 mm (1635 mm). L’empattement est allongé de 20 mm – jusqu’à 2666 mm.

Une palette de 11 couleurs de carrosserie a été préparée pour la nouvelle année modèle du Nissan Qashqai 2022. Il existe également cinq options pour une couleur bicolore avec un toit contrasté. Cela signifie qu’il y a un total de seize combinaisons parmi lesquelles choisir.

Aménagement et équipement de la cabine

L’étendue des améliorations internes n’est pas moins impressionnante. L’avant a été complètement repensé – l’écran du media center est maintenant au-dessus de la console, avec les fentes d’aération en dessous. Ci-dessous se trouve l’unité de climatisation compacte. Sur le tunnel central à l’avant se trouve une plate-forme de recharge sans fil, plus proche du conducteur – un joystick pour le contrôle de la transmission qui remplace le levier classique.

L’écran standard du système Nissan Connect est de neuf pouces au lieu des sept précédents. Il existe des interfaces Apple CarPlay et Android Auto (CarPlay sans fil), un point d’accès WiFi pour sept appareils et l’application NissanConnect Services. Il y a des ports USB-A et USB-C à l’avant et à l’arrière. Le volant de Kashkai avec une disposition optimisée des commutateurs est également nouveau. D’autres boutons incluent des boutons pour régler l’instrument numérique de 12,3 pouces qui remplace le tableau de bord analogique traditionnel. En plus du combiné d’instruments virtuel, il y a un affichage tête haute de 10,8 pouces avec un navigateur et des systèmes d’aide.


Le nouveau Kashkai dispose de nombreux assistants électroniques. Le plus avancé d’entre eux est le pilote automatique ProPilot modifié, qui peut interagir avec la navigation Navi-Link (la fonction n’est disponible que pour les versions avec variateur Xtronic). Le système est capable de conduire une voiture sur une voie, de réagir aux voitures qui précèdent, de lire les données des panneaux de signalisation, puis d’ajuster la vitesse jusqu’à l’arrêt complet. Si le crossover est arrêté pendant moins de trois secondes, il démarrera et continuera tout seul. En plus du pilote automatique, le nouveau modèle a reçu des systèmes d’évitement des collisions latérales et de détection des pannes lors de la marche arrière.

L’augmentation de la taille a rendu Qashqai plus spacieux à l’intérieur. L’allongement de l’empattement a permis un plus grand espacement des rangées de sièges et 28 mm supplémentaires pour les genoux des conducteurs arrière. La hauteur sous barrot à l’avant et à l’arrière a augmenté de 15 mm. Et bien sûr, ce n’était pas possible sans le réaménagement du coffre. Son fond est plus profond de 20 mm et le volume a augmenté de 74 litres – jusqu’à 504 litres.

Spécifications Nissan Qashqai 2022

Les versions de base du SUV sont proposées dans un format hybride « doux » qui combine un moteur turbo 1.3 DiG-T, un générateur de démarrage de 12 volts et une petite batterie lithium-ion. Lorsque ce système est équipé d’une transmission manuelle à 6 vitesses, des options de puissance de 140 ch sont disponibles. (240 Nm) et 157 ch. (260 Nm). L’entraînement de ces voitures est exclusivement à l’avant. Si le variateur Xtronic est couplé au moteur, seuls 157 ch sont disponibles en sortie. et 270 Nm de poussée. Mais ici, vous pouvez choisir entre la traction avant et la traction intégrale. De plus, la transmission 4WD a été améliorée et s’engage désormais cinq fois plus rapidement en cas de glissement (en environ 0,2 seconde). Au total, cinq modes de conduite sont disponibles : Standard, ECO, Sport, Neige et Off-Road.

Le haut de gamme Nissan Qashqai de nouvelle génération a reçu une installation hybride électrique. Il est configuré pour être alimenté par un seul moteur électrique de 190 chevaux. (330 Nm) et le moteur à essence à combustion interne – un turbo 1.5 VC de 157 ch à taux de compression variable – n’est utilisé que pour charger la batterie. Comme pour la Nissan Leaf, la performance e-Power permet au véhicule d’accélérer et de décélérer avec une seule pédale (appelée e-pedal).

D’autres innovations dans la technologie des crossovers sont une conception de châssis optimisée et une direction assistée électrique améliorée. La poutre de torsion arrière n’est équipée que de roues de moins de 20 pouces dans les versions à traction avant, les modifications restantes reçoivent un multibras.

Prix ​​Nouveau Nissan Qashqai 2022


Les ventes du Nouveau Nissan Qashqai 2022 en Europe débuteront cet été, après quoi le modèle apparaîtra sur le marché américain sous le nom de Rogue Sport. Désormais, le Qashqai pré-réforme est proposé au prix de 15 000 euros




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)