Nouveau Mazda CX-9 2022: prix, consommation, PHOTOS

Bien que la plupart de ses concurrents soient plus jeunes que ce VUS intermédiaire, la plupart d’entre eux ne peuvent toujours pas suivre le CX-9, que ce soit en termes de performances, de qualité de conduite ou de confort. C’est toujours l’un des meilleurs crossovers de milieu de gamme, même s’il existe depuis environ cinq ans. Il n’est donc pas étonnant que le constructeur japonais ne précipite pas la refonte. Selon les derniers rapports, la première chose que nous verrons de Mazda est une toute nouvelle gamme de moteurs. Vient ensuite le premier modèle, la nouvelle Mazda6. Cela signifie que le tout nouveau CX-9 ne sera pas disponible avant 2023, ce qui indique clairement qu’aucun changement majeur n’a été apporté au Mazda CX-9 2022.

Nouveau Mazda CX-9 2022

Cela signifie que vous pouvez compter sur une conception familière qui n’inclut que quelques ajustements possibles. Le design général est sûr de rester le même, ce qui signifie que vous pouvez compter sur un SUV qui offre une excellente maniabilité et dynamique de conduite, ainsi qu’un habitacle luxueux. De plus, c’est aussi l’un des modèles les plus efficaces de la catégorie.


Nouveau Mazda CX-9 2022


Relooking du nouveau Mazda CX-9 2022

Comme mentionné précédemment, Mazda ne va pas se précipiter avec la refonte. Simplement, le modèle actuel est encore assez bon pour rivaliser et l’année prochaine ne devrait pas apporter de nouveauté particulière. Bien sûr, il y a toujours la possibilité de voir de nouveaux packages et éditions, tout comme avec la nouvelle édition Carbon pour les années modèles 2022. Cependant, la disposition de base reste la même.



La génération actuelle existe depuis 2015 et est basée sur la célèbre plate-forme SkyActive de l’entreprise. Il suit le langage de conception contemporain KODO de la marque et, malgré son âge, est certainement l’un des modèles les plus beaux de sa catégorie. Bien entendu, les dimensions extérieures restent également les mêmes, de sorte que vous pouvez vous attendre à un empattement respectable de 115,4 pouces, tandis que la longueur totale est de près de 200 pouces.

  • Mazda CX-5 (50) 2022
  • Camionnette Subaru Viziv 7 2022

Intérieur

Comme il s’agit probablement de la dernière année modèle de la génération, il ne faut pas non plus s’attendre à des changements majeurs à l’intérieur. Vous pouvez donc compter sur le même aménagement, qui reste parmi les plus impressionnants de la catégorie. La qualité globale est à un niveau assez impressionnant, à la fois en termes de matériaux et d’esthétique. Tout a l’air vraiment luxueux et élégant, tandis que la longue liste d’équipements de série et disponibles rend tout encore plus opulent.


En revanche, l’un des plus gros inconvénients de ce modèle est l’encombrement qu’il prend. Malgré l’empattement et la longueur, la troisième rangée n’est pas particulièrement spacieuse. C’est aussi assez serré pour la classe. En revanche, les sièges des première et deuxième rangées sont assez spacieux et confortables. La zone de chargement est également assez petite pour le segment. Vous pouvez vous attendre à environ 14,4 pieds cubes derrière la troisième rangée, 38,2 derrière la deuxième et 71,2 derrière la première rangée. Ce sont les notes les plus basses de la classe.

Propriétés

Des ajouts aux équipements de série et livrables sont possibles à tout moment, de sorte que le Nouveau Mazda CX-9 2022 pourrait également apporter quelques nouveautés. Cependant, nous ne nous attendons pas à ce que trop de choses changent, donc la plupart des choses resteront probablement les mêmes que dans le modèle actuel. Le modèle actuel est équipé de série d’extras tels que la climatisation automatique à trois zones, un écran tactile de 10,3 pouces, Android Auto, Apple CarPlay, un système stéréo avec six haut-parleurs, deux ports USB, Bluetooth et un hotspot WiFi. Dans les variantes d’équipement supérieures, vous obtenez des extras tels qu’un toit ouvrant, un système de navigation, un instrument numérique de 7 pouces, la recharge sans fil des appareils, quatre ports USB supplémentaires, une radio par satellite, un système stéréo Bose avec 12 haut-parleurs et bien plus encore.

Nouveau moteur Mazda CX-9 2022

C’est bien sûr l’aspect qui n’implique absolument aucun changement. Le nouveau Mazda CX-9 2022 continuera avec une configuration familière basée sur un turbo quatre cylindres de 2,5 litres qui est associé à une transmission automatique à 6 vitesses. La puissance totale est de 227 chevaux, mais lorsque vous mettez du carburant super, cela atteint 250 chevaux et un couple vraiment impressionnant de 320 livres-pied. En conséquence, vous obtenez une dynamique de conduite assez impressionnante pour un moteur à quatre cylindres. En même temps, la consommation de carburant est vraiment impressionnante. Ce SUV de taille moyenne délivre environ 22 mpg en ville et 28 mpg sur l’autoroute, ce qui fait partie des meilleures notes du segment. Les modèles AWD sont bien sûr un peu plus assoiffés.

Date de sortie et prix du nouveau Mazda CX-9 2022


Comme il est peu probable qu’il y ait des changements majeurs, nous supposons que le nouveau Mazda CX-9 sera lancé en 2022 à un moment typique de l’année, au cours du dernier trimestre de 2022. Le prix ne devrait pas changer non plus, donc les modèles de base devraient tourner autour de 35 000 $. Certains des principaux concurrents sont des modèles comme Hyundai Palisade, Toyota Highlander, Honda Pilot, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)