Nouveau Lexus NX 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le multisegment Lexus NX 2022 de première génération a fait ses débuts en 2014 et a réussi à attirer plus d’un million d’acheteurs au cours de sa vie. Le principal marché du modèle était les États-Unis, où près de 340 000 SUV ont été vendus fin 2020. Les ventes en Europe se sont avérées beaucoup plus modestes – seulement environ 110 000 voitures sur le même intervalle de temps. Eh bien, en Allemagne, le NX peut presque être considéré comme un best-seller, car aujourd’hui, le crossover a vendu environ 20 000 voitures dans notre pays. C’est le leader incontesté du marché dans le segment des SUV compacts premium. Mieux vaut la Lexus, seul l’ancien RX est vendu.

Nouveau Lexus NX 2022

Les débuts de la nouvelle génération de modèles ont été annoncés au début de l’année dernière, maintenant le “deuxième” Lexus NX est officiellement présenté. L’assemblage des crossovers débutera au troisième trimestre. En Europe, les ventes commencent à la fin de l’été. Les prix et les configurations apparaîtront plus tard, demandant au moins 32 500 euros pour une voiture pré-réforme sur le marché aujourd’hui.


Conception et dimensions du corps

Au cours de la modernisation, le SUV est passé à la nouvelle plate-forme GA-K et a été utilisé avec le dernier RAV4. Le résultat a été une disposition modifiée des composants et des assemblages, qui a amélioré la répartition du poids le long des axes et réduit le centre de gravité de 20 mm. La Lexus HX était également légèrement plus grande : la longueur et la largeur de l’acier sont d’environ 20 mm (4660 et 1865 mm, respectivement) et la hauteur est de 5 mm (1650 mm). L’empattement est allongé de 30 mm – jusqu’à 2690 mm.


Nouveau Lexus NX 2022


Aucun changement significatif n’a été apporté au design extérieur. La calandre traditionnelle et le profil dynamique sont conservés, il y a encore beaucoup d’arêtes vives et de formes angulaires. Mais les optiques de la tête sont désormais faites d’une seule pièce – avec des boomerangs de feux de navigation intégrés dans la structure des blocs principaux. Les feux arrière, en revanche, ont reçu un nouveau graphisme et un pull devenu à la mode, mais qui ne se confond pas avec les panneaux latéraux en forme de L. Au lieu du logo de la marque, le lettrage Lexus est désormais gravé sur le hayon.


Intérieur du Lexus NX 2022

Le salon du nX a été entièrement repensé. Le tableau de bord a une architecture complètement différente, avec l’affichage du système multimédia face au conducteur et légèrement rapproché de lui. Le centre multimédia est contrôlé par des commandes tactiles ou vocales – plus de pavés tactiles et de joysticks. Il existe des commandes physiques pour régler rapidement la climatisation et le volume audio. Le système Lexus Link Connect de base mesure 9,8 pouces, tandis que le système Lexus Link Pro, plus productif et fonctionnel, mesure 14 pouces.

Le nouveau volant multisegment est équipé de boutons tactiles programmables qui vous permettent de modifier les paramètres sans quitter la route des yeux. Toutes les actions doivent être confirmées via un affichage tête haute de 10 pouces. Un instrument virtuel de 7 pouces est disponible pour afficher les données embarquées les plus importantes.


L’équipement de la nouvelle Lexus HX comprend également un hayon électrique amélioré pouvant ouvrir / fermer la porte en 4 secondes, une recharge sans fil améliorée des smartphones, un éclairage de contour avec 64 lunettes. À partir de 2022, la prise en charge de la connexion sans fil des gadgets utilisant les protocoles Apple CarPlay et Android Auto sera indiquée. Dans la liste des options, il y a aussi une clé numérique avec laquelle vous pouvez verrouiller / déverrouiller les portes et démarrer / arrêter le moteur depuis votre smartphone via Bluetooth. Cette clé peut être partagée avec sept personnes inscrites dans une application Lexus dédiée.

Une option intéressante est les serrures de porte électroniques qui peuvent être déverrouillées de l’intérieur en appuyant simplement sur la poignée. Ils sont bloqués de force s’il y a un danger d’approche d’une voiture ou d’un cycliste lors de la sortie. Vous pouvez également ouvrir les portes comme d’habitude – en tirant simplement la poignée vers vous.

Un autre nouveau “nx” a été envoyé avec la dernière version du système de sécurité Lexus + 3.0. Il comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l’évitement des collisions, le maintien de la voie et la lecture des panneaux de signalisation. Le travail des assistants a été amélioré.

Spécifications techniques du Lexus NX 2022

Le crossover de deuxième génération vous ravira avec une multitude de modifications. Dans les pays d’Europe de l’Est, y compris le marché russe, les versions NX 200 et NX 250 sont toujours utilisées ; la première version est équipée d’un moteur atmosphérique de 2,0 litres d’une puissance de 150 ch. et un variateur, le second – avec un moteur de 2,5 litres d’une puissance de 199 chevaux. et une transmission automatique à 8 vitesses.

La variante suivante – Lexus NX 350 – dispose d’un moteur turbo de 2,4 litres développant 279 ch. et 430 Nm. Ici aussi, la transmission est une automatique à 8 vitesses, et la transmission est pleine de la fonction de répartition dynamique de la poussée.

Le Lexus NX 350h Hybrid a remplacé la modification 300h. Le moteur d’une telle voiture est constitué d’un tas de 2,5 litres aspirés et d’un moteur électrique, qui produisent un total de 244 ch, soit 47 forces de plus que la puissance du système précédent. En installant un moteur électrique supplémentaire sur l’essieu arrière, l’hybride devient une transmission intégrale. Le nouveau Lexus NX 350h accélère à 100 km/h en 7,7 secondes.

Au sommet de la gamme de produits se trouve le dernier hybride rechargeable NX 450h +, la première Lexus essence-électrique rechargeable. Il est propulsé par le même moteur de 2,5 litres mais est associé à un moteur électrique avant plus puissant, et l’arrière est standard ici. La puissance est de 306 ch et c’est suffisant pour accélérer à “des centaines” en six secondes environ. Le Lexus NX 450h+ est équipé d’une batterie de traction lithium-ion d’une capacité de 18 kW*h, qui permet un kilométrage allant jusqu’à 63 km lors de la conduite d’une traction électrique. La vitesse maximale en mode électrique pur est limitée à 135 km/h. Le chargement de la batterie à partir d’un réseau 240 volts avec un chargeur standard de 3,3 kW prend 4,5 heures, avec un chargeur optionnel de 6,6 kW, il faut environ 2,5 heures.

La configuration du châssis “nx” est restée inchangée – tous sont également utilisés par la jambe de force MacPherson à l’avant et multibras à l’arrière. Mais le châssis a été calibré d’une nouvelle manière et la direction assistée et le système de freinage ont été reconfigurés pour améliorer la précision du contrôle.

Prix ​​Lexus NX 2022


Le lancement du nouveau Lexus NX est prévu pour 2022. Le prix estimé est de 38,2 à 43 milliers d’euros.




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