Nouveau Kia Sportage 2022: Prix, PHOTOS et fiche technique

Les détails les plus importants sur le nouveau crossover Kia Sportage de 5e génération sont connus. Le nouveau Kia Sportage 2022 redessiné, comme son plus proche parent Tucson, sera disponible avec deux empattements. La version courte est destinée à l’Europe, la version longue aux marchés américain et chinois.

Nouveau Kia Sportage 2022

L’apparition de la nouveauté est décidée dans le style de “combinaison d’opposés”, ce qui signifie une combinaison d’éléments compliqués avec des lignes simples de parties du corps. À l’avant, la calandre distinctive en nez de tigre est plus grande et plus complexe. L’optique de la tête, équipée de gros boomerangs de feux de navigation, semble originale et quelque peu futuriste.


Nouveau Kia Sportage 2022


La poupe est également décorée de manière inhabituelle. L’architecture du pare-chocs reprend le dessin de la calandre avant, et les blocs d’éclairage compacts sont reliés par une fine bande rouge. Le profil du Sportage a considérablement changé – les proportions ont été ajustées, la taille a augmenté visuellement, des fenêtres supplémentaires se sont formées dans les montants de toit arrière. La fixation des rétroviseurs latéraux a changé.



En plus des versions classiques, la gamme comprend la version tout-terrain de la X-Line et la modification sportive de la GT-Line. Chaque version avec un kit carrosserie externe spécifique. Et pour la première fois, le Kia Sportage obtient un toit noir contrastant en option. La taille de la jante est de 17, 18 ou 19 pouces selon la configuration. Différentes configurations et couleurs de roues ont été développées.

  • Mercedes-Benz EQS 2022
  • Nouvelle Lexus ES 2022

Le crossover à empattement long de la nouvelle génération était nettement plus grand que son prédécesseur. L’entraxe est plus grand de 85 mm (2755 mm), la longueur totale est même de 175 mm (4660 mm). Il y a également une augmentation de la largeur et de la hauteur – 10 et 25 mm (1865 et 1660 mm), respectivement.

Salon Nouveau Kia Sportage 2022

L’intérieur du modèle a subi une refonte globale. La face avant a sensiblement changé et est plus profonde de 30 mm, ce qui devrait améliorer la visibilité. Dans les versions les plus chères, le pilote aura deux doubles écrans d’appareils et de systèmes multimédias – tous deux mesurant 12,3 pouces. Dans des versions plus simples, l’analogique est rangé avec un écran de 4,2 pouces et un media center standard avec un écran monochrome ou un écran tactile de 8 pouces.


L’unité de climatisation est équipée de boutons tactiles et de poignées rotatives. Il y a un compartiment pour la recharge sans fil sous la console centrale, et sur le tunnel il y a un système de lavage pour le contrôle de la transmission automatique et un panneau surélevé avec des boutons pour les fonctions embarquées. Les options disponibles incluent le volant chauffant, la ventilation des sièges avant, le toit panoramique, l’acoustique Harman / Kardon. Le complexe de systèmes de sécurité comprend un régulateur de vitesse intelligent basé sur les données de navigation, un freinage automatique avec détection des piétons et des cyclistes et une détection des défauts dans l’angle mort. Il y a aussi un assistant de stationnement qui vous permet de garer votre voiture à distance depuis l’extérieur de la voiture.

L’intérieur du nouveau Kia Sportage promet plus d’espace pour les passagers et un équipement amélioré. Le coffre du crossover offre de la place pour 637 litres de bagages au lieu de 491 litres.

Caractéristiques techniques

Le Kia Sportage fera ses débuts sur le marché coréen en 2022 avec deux motorisations : le moteur essence 1.6 TGDI développe 180 ch. et 265 Nm, un moteur diesel de 2,0 litres – 186 ch. et 417 nm. Le premier moteur est combiné avec une “mécanique” à 6 vitesses ou un “robot” à 7 vitesses, le second – uniquement avec un “automatique” à 8 vitesses. D’autres moteurs seront fournis pour d’autres marchés mais les dates exactes viendront plus tard. Il y aura des crossovers et des hybrides dans l’arsenal : réguliers et plug-in. Le châssis du “cinquième” Kia Sportage a sa propre configuration : jambe de force MacPherson à l’avant, essieu arrière multibras. Un châssis adaptatif avec amortisseurs à commande électronique est disponible en option. Soit à l’avant ou à entraînement complet. Il y a un commutateur de mode de conduite avec les modes de conduite Confort, Eco, Sport et Intelligent. Dans le cas des véhicules diesel à traction intégrale, il existe également le programme tout-terrain Terrain.

Prix ​​Nouveau Kia Sportage 2022


Chez nous, le Nouveau Kia Sportage 2022 sera mis en vente en août avec deux moteurs et au prix de 22 000 $. Dans d’autres pays, le crossover apparaîtra plus tard et avec une gamme de moteurs différente de celle de la Corée, qui comprendra des installations hybrides.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)