Nouveau Jeep Grand Cherokee L 2022: prix, consommation, PHOTOS

Concern FCA a présenté la cinquième génération de la nouvelle Jeep Grand Cherokee L en 2022, et la nouveauté a fait ses débuts dans une version allongée avec trois rangées de sièges. Cette version, qui a reçu une lettre supplémentaire L dans son nom, sortira bientôt de la chaîne de montage de l’usine Mack Avenue à Detroit et sera disponible sur le marché au printemps 2022. La version classique à cinq places du SUV sera prête d’ici la fin de l’année, suivie de modifications apportées aux SRT, Trackhawk et Trailhawk. Au sommet de l’échelle se trouve le Grand Cherokee 4xe Hybrid rechargeable, mais il devrait arriver sur le marché dès 2022.

Nouveau Jeep Grand Cherokee L 2022

L’introduction prioritaire de la version à sept places, qui a d’abord été incluse dans la famille Cherokee, est due à la demande accrue aux États-Unis, en particulier pour les crossovers à trois rangées et les SUV. Ces véhicules représentent jusqu’à 70 % des ventes du segment des SUV intermédiaires. Bien sûr, Jeep a longtemps prêté attention à ce fait et a même lancé sur le marché en 2005 le modèle Commander au format souhaité, qui a toutefois échoué et a rapidement disparu de la scène. Les développeurs semblent avoir pris en compte tous les bugs et sont désormais prêts à proposer un nouveau produit sous un nom bien établi.


Exécution et dimensions

La voiture de la nouvelle carrosserie WL s’est détachée de la plate-forme Mercedes et est passée au « Trolley » de Giorgio, qui constituait auparavant la base des nouveaux modèles d’Alfa Romeo Giulia et Stelvio. L’intégration de la troisième rangée de sièges a bien sûr conduit à une augmentation significative des dimensions. Le nouveau Grand Cherokee L 2022 était plus long de 384 mm que le précédent SUV à cinq places et son empattement a augmenté de 175 mm. Les voies avant et arrière sont également plus larges (38 et 33 mm). Les dimensions finales du corps : 5204x1963x1816 mm, l’entraxe – 3091 mm.


Nouveau Jeep Grand Cherokee L 2022


Le design du « cinquième » Grand Cherokee montre clairement une continuité avec les générations précédentes, mais les emprunts au nouveau concept Wagoneer sont clairement visibles ici. En plus de la calandre classique en sept parties et des passages de roue trapézoïdaux, le nouveau modèle a reçu un capot assez massif, des pare-chocs massifs, des unités d’éclairage soignées avec de fines bandes de diodes pour les feux de circulation.


Les versions supérieures ont des jantes en alliage de taille 21 et un toit noir brillant avec des barres de toit. L’Overland axé sur le tout-terrain a un kit carrosserie plus agressif, des crochets de remorquage et des roues de 18 ou 20 pouces avec des pneus tout-terrain.


Options Nouveau Jeep Grand Cherokee L 2022

Le Salon Grand a été entièrement repensé. La configuration du panneau avant a été modifiée et de meilleurs matériaux de décoration ont été utilisés. L’instrumentation a été adaptée aux exigences de l’époque : il y a un combiné d’instruments numérique avec une diagonale de 10,3 pouces, un système multimédia moderne Uconnect 5 avec une diagonale d’écran de 8,4 ou 10,1 pouces et un écran de projection de 10 pouces. Il existe des protocoles Apple CarPlay et Android Auto avec prise en charge de la connexion sans fil des appareils, un point d’accès Wi-Fi, une recharge par induction pour deux appareils en même temps, 12 ports USB-A et USB-C.

Les autres options comprennent un hayon électrique à ouverture sans contact, une ventilation et un massage des sièges, une acoustique McIntosh avancée (19 haut-parleurs) et une caméra de recul pour les passagers. L’ensemble d’assistants électroniques comprend la vision nocturne, la surveillance du conducteur, le maintien de la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la reconnaissance des obstacles à la sortie d’un parking. Il y a aussi un pilote automatique de deuxième niveau qui peut conduire une voiture sur les autoroutes. Il y aura une version mise à jour qui vous permettra de lâcher le volant d’ici fin 2022.

Selon la disposition de la deuxième rangée (fauteuils capitaine ou canapé trois places), le nouveau Jeep Grand Cherokee L propose six ou sept places. Le volume de l’espace de chargement derrière la dernière rangée est de 484 litres. Le rabattement séquentiel des sièges arrière augmente le volume du coffre d’abord à 1328 litres, puis à 2396 litres.

Données techniques du nouveau Jeep Grand Cherokee L 2022

Malgré le changement de plate-forme, le Grand Cherokee est resté techniquement vrai. Il est toujours disponible avec trois options de transmission intégrale :

  • Quadra-Trac I – boîte de transfert à un étage ;
  • Quadra-Trac II – boîte de transfert à deux étages avec réducteur ;
  • Quadra-Drive II – différentiel d’essieu arrière avec fonction de verrouillage ;

Les versions avec propulsion arrière restent également en service. La suspension du nouveau Grand Cherokee L est une suspension multibras entièrement indépendante. Un châssis adaptatif avec une garde au sol réglable de 170 à 277 mm est disponible en option (la garde au sol standard est de 216 mm). Le SUV peut surmonter les obstacles d’eau jusqu’à 610 mm de profondeur.

Passons maintenant à l’essentiel – aux agrégats. Le Cherokee a conservé les anciens moteurs : le V6 3.6 Pentastar de base (294 ch, 348 Nm) et le puissant V8 5.7 Hemi (362 ch, 529 Nm). Le deuxième moteur est équipé d’un système d’arrêt à quatre cylindres à faible charge. Les deux unités sont combinées avec une “automatique” à 8 vitesses.

Prix ​​Nouveau Jeep Grand Cherokee L 2022


Dès le début des ventes, le nouveau Jeep Grand Cherokee L 2022 sera proposé en quatre niveaux de finition : Limited, Overland, Summit et Summit Reserve. Le prix de départ est prévu aux alentours de 40 000 $.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)