Nouveau Genesis G80 2022: prix, consommation, PHOTOS

Avec un design extérieur saisissant et un habitacle élégant, le Genesis G80 2022 légitime Genesis en tant que véritable marque de luxe. Deux moteurs turbo sont proposés – un quatre cylindres de 2,5 litres ou un V6 de 3,5 litres – et tous deux offrent beaucoup de puissance et de douceur. Alors que le G80 se situe entre le plus petit G70 et le plus grand G90 de la gamme Genesis, son design intérieur se situe au-dessus de ces deux berlines et offre également un ensemble d’infodivertissement plus moderne.

Nouvelle Genèse G80 2022

La nouvelle version de la G80 de ce qui constitue une voiture haut de gamme la place au sommet d’une classe concurrentielle de berlines de luxe qui comprend des plaques signalétiques établies telles que l’ Audi A6 e-tron , la BMW Série 5 et la classe Mercedes ML .


Nouveau Genesis G80 2022


Quoi de neuf pour 2022 ?

Un modèle sport complète l’offre pour 2022 et bien que nous n’ayons pas encore toutes les informations sur cette version, nous nous attendons à ce qu’elle soit proposée à la fois avec le quatre cylindres turbocompressé de base et le V6 turbocompressé. Genesis dit que le Sport est livré avec un système de direction aux roues arrière pour aider à la maniabilité, mais nous ne savons pas encore s’il existe d’autres options d’amélioration des performances proposées. Les modèles sportifs arboreront des embellissements de conception uniques, notamment des roues élégantes de 20 pouces, des pare-chocs avant et arrière redessinés, un volant sport à trois branches et des garnitures de tableau de bord en fibre de carbone.



Le meilleur rapport qualité-prix parmi les différents niveaux de finition semble être le 2.5T Advanced, qui ajoute plusieurs fonctionnalités haut de gamme qui justifient facilement l’augmentation de prix par rapport à la voiture standard. L’équipement Advance est livré de série avec des roues de 19 pouces, un toit ouvrant panoramique, des sièges avant ventilés, une climatisation automatique trois zones, un couvercle de coffre à réglage électrique et une chaîne stéréo Lexicon avec 21 haut-parleurs. Tous les G80 sont équipés de série d’une propulsion arrière, la transmission intégrale est disponible moyennant un supplément.


Moteur, transmission et puissance

Le modèle d’entrée de gamme G80 est équipé de série d’un moteur quatre cylindres en ligne de 2,5 litres avec turbocompresseur qui produit 300 ch. Les acheteurs à la recherche d’une accélération plus rapide devraient opter pour le V6 biturbo de 3,5 litres plus puissant de 375 ch. Les deux moteurs sont jumelés à une transmission automatique à huit rapports et à une traction arrière ou intégrale.

Le quatre cylindres turbocompressé a réussi un temps effronté de 5,7 secondes de zéro à 60 mph sur notre piste d’essai, tandis que le V-6 a atteint 60 mph en 4,9 secondes. Le G80 offre une conduite détendue, une direction sans effort et un freinage consciencieux, mais il ne se sent pas aussi athlétique que certains de ses concurrents. Le modèle Sport, qui est nouveau pour 2022, devrait ajouter l’élément athlétique qui manque actuellement à la gamme, mais nous n’avons pas eu l’occasion de tester cette voiture.

Intérieur, confort et chargement

Avec son objectif principal en tant que voiture de luxe, la G80 offre un intérieur vraiment haut de gamme. Son habitacle présente un design élégant avec une planche de bord profilée, des surfaces douces au toucher et des matériaux nobles. Le volant a une esthétique étrange et le bouton de commande rotatif n’est jamais aussi intuitif que les constructeurs automobiles le pensent, surtout lorsqu’il est placé à proximité d’autres commandes circulaires, mais dans l’ensemble, l’intérieur du G80 est magnifique.

La berline offre des caractéristiques souhaitables comme un instrument numérique de 12,3 pouces, un éclairage intérieur ambiant, un affichage tête haute, des sièges avant et arrière chauffants et ventilés, et plus encore. Le G80 a également plus d’espace pour la tête et les jambes que le modèle précédent, qui était initialement spacieux.

Prix ​​Genesis G80 2022


Le Genesis G80 démarre avec une légère augmentation de prix dans l’année modèle 2022. Le 2022 G80 commence à 42 000 euros, soit 250 euros de plus que le véhicule de l’année modèle précédente. Un moteur turbo de 2,5 litres reste l’option de base et dans la version d’entrée de gamme, il envoie la puissance aux roues arrière.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 une voix, moyenne: 0 de 5)