Nouveau Škoda Citigo e iV 2021: Prix, Photos, Consommation

Le Škoda Citigo e iV 2021 est le premier véhicule de série entièrement électrique de ŠKODA. La citadine quatre places est propulsée exclusivement par un moteur électrique sans émissions de 61 kW. La production en série du runabout urbain respectueux de l’environnement débutera dans la seconde moitié de 2020. La voiture partage la transmission avec VW e-Up! et Seat Mii électrique


ZONE ET MAGASIN

La batterie lithium-ion de 36,8 kWh permet une autonomie allant jusqu’à 265 km en cycle WLTP – c’est-à-dire que la CITIGOe iV est parfaitement équipée pour le trafic dans les villes modernes.
Avec un câble de charge CCS (système de charge combiné) connecté à un chargeur rapide CC de 40 kW, il peut être chargé à 80% en 1 heure. Avec un boîtier mural de 7,2 kW AC, la batterie est chargée à 80% en 4 heures 8 minutes, ou avec une station de charge 2,3 kW à 12% en 37 minutes.

Voir d’autres voitures électriques!


Škoda Citigo e iV 2021



 

CONCEPTION

La première ŠKODA entièrement électrique diffère considérablement des modèles CITIGO à moteur thermique, en particulier à l’avant. La calandre typique de ŠKODA est de la couleur du véhicule, le pare-chocs avant en dessous a également été redessiné. La voiture est équipée de série de phares antibrouillard et de feux de jour à LED, la fonction de virage est en option.
Avec une longueur de seulement 3597 mm et une largeur de 1645 mm, la plus petite ŠKODA offre également un habitacle spacieux pour quatre passagers et un volume de coffre de 250 l. Le coffre peut facilement être augmenté à 923 litres en rabattant les sièges arrière.

Škoda Citigo e iV 2021

PERFORMANCE

La CITIGOe iV à traction avant dispose d’un moteur électrique d’une puissance de 61 kW. Le couple maximal de 210 Nm (155 lb-pi) est immédiatement disponible, comme c’est généralement le cas pour les moteurs électriques. La voiture accélère de 0 à 100 km / h en 12,5 secondes. La vitesse maximale est de 130 km / h.

Škoda Citigo e iV 2021

LA TECHNOLOGIE

L’équipement de série comprend les pare-brise électriques, le Climatronic, le verrouillage centralisé à distance, la radio Swing II et la station d’accueil pour smartphone Move & Fun sur le tableau de bord. Avec l’application Move & Fun, un téléphone mobile peut être utilisé comme écran supplémentaire pour les données du véhicule, pour la lecture multimédia ou comme système de navigation.
De plus, CITIGOe iV propose de nouveaux services mobiles en ligne pour l’application, avec lesquels l’accès à distance à la batterie ou à la climatisation est possible.

Škoda Citigo e iV 2021


De plus, la CITIGOe iV est équipée de série d’un assistant de voie et dispose d’airbags frontaux ainsi que d’airbags tête et thorax pour les sièges avant.

Nouveau Škoda Citigo e iV FAQ