Nissan Z 2023: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Les voitures de sport ont un moment – découvrez la Toyota Supra revitalisée et l’extravagante Corvette à moteur central qui ont fait leurs débuts l’année dernière – c’est donc le moment idéal pour redessiner la Nissan Z 2023 Coupé vieillissante. Historiquement, la voiture de sport de Nissan avait des noms alphanumériques, comme les modèles 400Z et 370Z retirés de la 240Z d’origine de 1969, mais cette génération s’appelle simplement Z. Le 2023 Z est propulsé par un moteur V de 400 ch avec deux turbocompresseurs. 6 moteur. un moteur qui entraîne les roues arrière via une transmission manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à neuf vitesses.

Nissan Z 2023

Heureusement, la Z a également reçu une mise à jour technologique avec un nouveau système d’infodivertissement à écran tactile, un affichage numérique reconfigurable et une foule de nouvelles fonctions d’aide à la conduite. Alors que la 370Z de dernière génération  rivalisait avec des voitures de sport plus abordables comme la Mazda MX-5 Miata et la Toyota GR 86 en termes de prix et de performances , cette voiture de nouvelle génération a nécessité quelques avancées sur le marché pour mettre la Supra à sa place.


Nissan Z 2023


Quoi de neuf pour 2023 ?

La Z-car emblématique de Nissan sera toute nouvelle pour 2023. Présenté en avant-première du concept-car Z Proto, le nouveau Z Proto s’inspire du design des modèles précédents, mais nous donne un aperçu de l’avenir avec une technologie mise à jour et une modernisation intérieure indispensable. La nouvelle Z sera lancée sous forme de coupé à toit rigide au printemps 2022, mais une version cabriolet pourrait également suivre plus tard.


Bien que son prix de base soit plus élevé que celui de l’actuelle 370Z, la nouvelle Z se compare avantageusement à des concurrents majeurs comme la Supra et l’ Audi TT encore une bonne affaire. Pour justifier son prix plus élevé, le Z améliore les enjeux avec plus de fonctionnalités de luxe et un style plus désirable. Nous opterions pour la garniture Z-Performance de milieu de gamme, qui ajoute une configuration de châssis plus sportive, un différentiel à glissement limité, des freins améliorés, des roues de 19 pouces avec pneus d’été et des sièges à réglage électrique avec revêtement en velours synthétique. Au fur et à mesure que Nissan publiera plus d’informations sur les prix et les options disponibles du Z, nous mettrons à jour cette histoire avec des détails.

Moteur, transmission et puissance

Comme son frère animal, le Nissan GT-R


, le Z est propulsé par un V6 à double turbocompresseur. Mais au lieu des 3,8 litres de 565 ch cracheurs de feu qui se trouvent sous le capot de la GT-R, la Z obtient un broyeur de 3,0 litres de 400 ch de l’ Infiniti Q60 Red Sport 400. La transmission intégrale est disponible chez Infiniti reste Nissan. avec propulsion arrière exclusivement pour la Z. Lorsque la Z sera commercialisée, vous pourrez choisir entre une boîte manuelle à six vitesses ou une automatique à neuf vitesses. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester la nouvelle Z, mais lorsque nous le ferons, nous mettrons à jour cette histoire avec les impressions de conduite et les résultats des tests.


Consommation de carburant et MPG réel

L’EPA n’a pas publié d’estimations d’économie de carburant pour le nouveau Z, mais si le Q60 est occupé, nous pouvons nous attendre à des cotes d’économie de carburant sur autoroute allant jusqu’à 28 mpg environ, avec les cotes de la ville juste au sud de la ligne de 20 mpg. Nous en saurons plus à l’approche de la date de vente de la voiture et espérons tester l’économie de carburant de la Z sur notre piste d’essai de 75 mph. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la Z, consultez le site Web de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

Bien que ce soit une nouveauté pour 2023, Nissan n’a pas modifié la disposition de la cabine du Z. Il reste un coupé deux places sans qu’il reste de places arrière à la Porsche 911 . Mais tout le reste a changé. La nouvelle Z reçoit une cabine modernisée avec des matériaux mis à jour – une amélioration bienvenue par rapport à l’intérieur daté de la 370Z actuelle. Une sellerie cuir, des sièges réglables électriquement et une climatisation automatique à deux zones sont disponibles. La soute reste un mystère, mais nous ne nous attendons pas à ce que le Z devienne un champion de Costco; Nous mettons trois valises à main dans le coffre de l’ancienne 370Z, ce qui devrait suffire à la plupart des acheteurs de voitures de sport.

Infodivertissement et connectivité

Nissan a le Z avec un écran d’infodivertissement standard de 8,0 pouces (un appareil de 9,0 pouces avec navigation est en option), un écran d’instruments numériques de 12,3 pouces, la radio satellite SiriusXM, Apple CarPlay et Android Auto. Un système stéréo à six haut-parleurs est standard, mais les audiophiles peuvent passer à un arrangement audio premium en option de Bose; Un hotspot WiFi est également disponible à bord.

Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite

Nissan proposera le Z avec plusieurs fonctions d’aide à la conduite de série, notamment le freinage d’urgence automatisé, la détection des piétons et la surveillance des angles morts. Pour plus d’informations sur les résultats des tests de collision du Z, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les fonctions de sécurité les plus importantes incluent :

  • Freinage d’urgence automatisé avec détection des piétons de série
  • Avertissement de sortie de voie standard
  • Régulateur de vitesse adaptatif de série

Couverture de garantie et d’entretien

L’ensemble de garantie de base de Nissan n’est que cela : de base. Des concurrents comme la Supra et la BMW Z4 complètent leurs garanties standard avec de longs plans d’entretien gratuits.

Prix ​​Nissan Z 2023


La plus grosse pièce du puzzle de la Nissan Z 2023 que nous n’avions pas hier soir vient d’arriver : le prix.
La nouvelle Z à partir d’environ 34 000 euros est certainement plus chère qu’avant, mais plus la puissance, le nouveau design fringant et l’intérieur complètement modernisé nous rendent optimistes que cette voiture est un gagnant pour les fans de voitures de sport à ce prix.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)