Nissan Pathfinder 2022: prix, consommation, PHOTOS

La présentation du crossover Nissan Pathfinder 2022 a eu lieu aux USA. Le modèle de cinquième génération a reçu un nouveau design de carrosserie, un intérieur amélioré avec des fonctions multimédia avancées et une gamme de systèmes d’assistance modernes. De plus, une transmission automatique à 9 vitesses a été attribuée au nouveau produit pour remplacer le variateur précédent, bien que le groupe motopropulseur n’ait pas changé.

Nissan Pathfinder 2022

Eh bien, quelques informations importantes pour nous. Le “cinquième” Nissan Pathfinder arrivera en, c’est-à-dire que le crossover reviendra sur notre marché quatre ans après son départ. Ci-dessous, nous décrivons en détail comment le nouveau modèle peut attirer des clients.


Nouveau corps

L’ancienne plate-forme n’a pas empêché Pathfinder d’avoir une apparence et une sensation complètement différentes. Après le dernier X-Trail, son « frère » aîné a obtenu des formes anguleuses et des surfaces plus musclées, ce qui a augmenté la brutalité de la voiture. La configuration exclusive en forme de V de la calandre a été conservée, mais a considérablement augmenté, ce qui s’intègre parfaitement dans le nouveau concept de design. Les phares modifiés avec des sections supérieures minces des feux de position sont désormais à LED par défaut.



La partie arrière du crossover n’a pas moins changé que l’avant. Il y a de nouveaux feux étroits, un autre hayon avec un grand lettrage “Pathfinder” en chrome foncé, un pare-chocs nouvellement conçu avec un évidement pour la plaque d’immatriculation. Les montants C créent un effet flottant et permettent également une peinture corporelle bicolore (une première dans l’histoire de Pathfinder). Au total, 14 univers de couleurs ont été développés, dont cinq nouvelles combinaisons avec un toit contrasté.


Les dimensions du modèle ont légèrement changé. La longueur a diminué de 5042 à 5004 mm, tandis que la largeur et la hauteur ont légèrement augmenté (à 1979 et 1778 mm, respectivement). L’empattement reste le même – 2900 mm. Des roues de 18 pouces sont de série pour les nouveaux produits, des roues de 20 pouces sont disponibles pour les anciennes versions.

Intérieur et équipement

L’intérieur du crossover a été fondamentalement repensé. Le panneau avant a reçu une configuration différente, le tunnel central est devenu à deux niveaux – avec un compartiment inférieur impressionnant. Dans les variantes d’équipement coûteuses, le nouveau Pathfinder dispose d’un équipement électronique de pointe. Il y a un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, un écran multimédia de 9 pouces et un affichage tête haute de 10,8 pouces. Les versions les plus simples reposent sur un écran de 7 pouces et un écran multimédia de 8 pouces. La prise en charge des protocoles Apple CarPlay et Android Auto est déclarée pour les systèmes d’infodivertissement, et Apple CarPlay sans fil est disponible en option.


La liste d’équipements du véhicule comprend également la climatisation automatique à trois zones, la ventilation des sièges avant et des sièges arrière chauffants, le siège conducteur électrique avec 10 réglages, la navigation porte-à-porte Nissan, la recharge sans fil pour smartphone, l’éclairage intérieur profilé, l’acoustique audio Bose premium avec des haut-parleurs de 13 ans, des caméras polyvalentes haute résolution. Le fabricant souligne l’amélioration de la qualité de l’isolation phonique et des matériaux de finition utilisés. En plus du matériau de base, du cuir synthétique et naturel sont utilisés pour le rembourrage.

Entre autres choses, le nouveau Pathfinder a reçu la dernière version du complexe de sécurité Nissan Safety Shield 360. Il comprend le freinage automatique avec détection des piétons, le suivi du trafic transversal, le maintien de la voie, la surveillance des zones « aveugles » et la commutation automatique des phares. La cerise sur le gâteau est un assistant ProPilot qui sait non seulement conduire de manière autonome sur des autoroutes désertes, mais aussi sur des routes très fréquentées. Dix airbags, dont celui du milieu entre les sièges avant, assurent la sécurité passive.

La partie arrière de la cabine du crossover a reçu une nouvelle configuration. La troisième rangée dispose désormais de trois sièges, la voiture maximale peut donc transporter huit personnes. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander des sièges séparés dans la deuxième rangée, ce qui réduit le nombre maximum de passagers à sept. Le mécanisme EZ FLEX permet au mouvement de dégager le passage vers la galerie du côté conducteur et passager. Les dossiers des sièges arrière peuvent être rabattus dans un rapport 40:60, augmentant le volume du compartiment de chargement de 470 litres à 1 274 litres (norme SAE).

Spécifications du Nissan Pathfinder 2022

Le moteur Pathfinder reste le même – c’est un V6 3.5 avec 288 ch. et 351 nm. La transmission, cependant, est différente : à la place du variateur, une « automatique » classique à 9 vitesses avec joystick sans connexion mécanique est installée. Soit à traction avant, soit à quatre roues motrices entièrement intelligentes. Suspension indépendante – jambes de force MacPherson à l’avant et bras multibras à l’arrière. Le sélecteur de mode de terrain propose sept modes de conduite Standard, Sport, Eco, Neige, Sable, Boue / Ornière et Remorquage. Le dernier préréglage augmente le confort lors de la traction d’une remorque dont le poids ne doit pas dépasser 2720 kg.

Prix ​​Nissan Pathfinder 2022


Le Nissan Pathfinder mis à jour sera lancé aux États-Unis et en Europe de 2022 à 2022. Les acheteurs se voient proposer quatre variantes d’équipement (S, SV, SL et Platinum) et deux packs d’équipements en option (SV Premium et SL Premium). Le prix du nouveau Nissan Pathfinder 2022 varie de 30 000 $ à 44 000 $.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 5 de 5)