Nissan Armada 2022: prix, consommation, PHOTOS, SUV

Le Nissan Armada 2022 n’a pas la popularité de ses concurrents nationaux et n’offre pas de modèle à empattement long, mais les acheteurs avertis seront surpris par son luxe . La suspension arrière indépendante de la Nissan à trois rangées n’est plus rare dans ce segment, mais sa conduite est toujours l’une des plus silencieuses et des plus douces. Son habitacle calme et confortable ajoute également à son atmosphère haut de gamme inattendue, même si certains éléments semblent un peu datés.

Nissan Armada 2022

L’équipement Platinum le plus chic, mais le plus cher, le rend digne d’un intérieur digne d’un véritable ute de luxe. Chaque modèle dispose d’un certain nombre de fonctionnalités d’infodivertissement et de sécurité active souhaitables. Avec un puissant V8 de 400 chevaux sous le capot et une transmission automatique bien élevée, l’Armada se déplace avec assurance et assurance. Malheureusement, le moteur souffre d’une économie de carburant épouvantable et le gros SUV peut se balader à vitesse d’autoroute. Pourtant, les caractéristiques charmantes de la Nissan Armada 2022 compensent ses imperfections.


Nissan Armada 2022


Quoi de neuf pour 2022 ?

Après un joli lifting et une poignée de nouvelles fonctionnalités techniques pour l’année modèle écoulée, la Nissan Armada 2022 reçoit les plus petites mises à jour. Le seul ajout est une fonction à une touche pour la troisième rangée rabattable électriquement, mais cette nouvelle fonction est exclusive à l’équipement haut de gamme Platinum.


Nous pensons que l’équipement SL est le meilleur rapport qualité/prix. En plus de toutes les fonctions de série désirables qu’il hérite du modèle de base SV, il dispose d’un système audio Bose avec 13 haut-parleurs, des jantes de 20 pouces, une sellerie cuir, un hayon électrique, un démarrage à distance et un toit ouvrant. Le SL déverrouille également les sièges capitaine de deuxième rangée en option que nous ajouterions.

Moteur, transmission et puissance

Un puissant V8 de 5,6 litres avec une transmission automatique civilisée à sept vitesses est le seul groupe motopropulseur de l’Armada. Le moteur délivre jusqu’à 400 chevaux et 413 livres-pied de couple avec du super carburant. Il peut être associé à une traction arrière ou à une traction intégrale, et chaque modèle peut tirer 8 500 livres. Nous n’avons pas testé une Armada avec la puissance supplémentaire sur la piste, mais nous en avons conduit une et avons apprécié sa poussée sans effort. Malgré ses proportions imposantes, l’Armada conduisait étonnamment bien grâce à sa suspension indépendante, mais sa tenue de route n’écarte pas les agiles Chevrolet Tahoe et GMC Yukon .


Notre véhicule d’essai roulait en douceur et en silence même s’il roulait sur des roues de 22 pouces (les roues de 18 pouces sont de série). Sa conduite douce n’a pas affecté négativement notre sens du contrôle, mais sa direction était imprécise et lente à réagir, permettant au SUV d’errer sur l’autoroute comme un membre de son homonyme espagnol. Couplée à des résultats impressionnants lors de notre test de freinage d’urgence, la pédale de frein de la Nissan a procuré une bonne sensation et un retour constant.

Consommation de carburant et MPG réel

Toutes les Armadas sont propulsées par le même moteur V-8 et la même transmission automatique, une combinaison qui rend la Nissan moins économe en carburant que la plupart de ses concurrents. L’EPA estime que la version à propulsion arrière gagnera 14 mpg en ville et 19 sur l’autoroute. L’ajout de la traction intégrale au mélange réduit les deux nombres de 1 mpg. Une fois que nous pouvons conduire un sur notre route d’économie de carburant de 75 mph, qui fait partie de notre vaste programme de tests, nous pouvons évaluer son mpg du monde réel. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de l’Armada, consultez le site Web de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

Un intérieur confortable et spacieux complète l’élégante coque extérieure de l’Armada. Son habitacle est bien isolé des bruits extérieurs, et la plupart des matériaux sont beaux et doux. L’Armada a trois rangées de sièges et peut accueillir jusqu’à huit passagers, mais la capacité tombe à sept avec les sièges capitaine en option dans la deuxième rangée. Ceux-ci se plient facilement et rapidement avec une poignée qui fait bondir le siège vers l’avant ; Cependant, la réinitialisation du siège doit être effectuée manuellement.

La troisième rangée rabattable électriquement (série de SL) peut être réglée à l’aide de boutons dans le coffre ou sur les accoudoirs de la troisième rangée, mais les vis se déplacent plus rapidement. Même comparée aux nouvelles rivales, l’Armada est chic et offre beaucoup d’espace pour les jambes au troisième rang. Le modèle haut de gamme Platinum souligne l’ambiance SUV de luxe avec des sièges matelassés et des éléments décoratifs en bois à pores ouverts.

Infodivertissement et connectivité

Chaque Armada dispose d’un grand système d’infodivertissement à écran tactile de 12,3 pouces avec des commandes rotatives pour le volume et le vote. L’appareil jaillit du haut de la console centrale et est livré avec une navigation intégrée, la radio satellite SiriusXM (abonnement requis), Android Auto standard et Apple CarPlay sans fil et le chargement sans fil pour smartphone. Le modèle SL de milieu de gamme dispose d’un système audio Bose avec 13 haut-parleurs et l’équipement Platinum de première classe dispose d’un système de divertissement arrière avec deux écrans de 8,0 pouces.

Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite

Chaque Armada dispose d’une variété de technologies d’aide à la conduite standard. Pour plus d’informations sur les résultats des tests de collision Armada, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les fonctions de sécurité les plus importantes incluent :

  • Freinage d’urgence automatisé de série
  • Avertisseur de franchissement de ligne et avertisseur de franchissement de ligne de série
  • Surveillance standard des angles morts et avertissement de trafic transversal arrière

Prix ​​Nissan Armada 2022


La base Nissan Armada 2022 S démarre à 41 000 euros. La finition SV de milieu de gamme commence à 52 900 $ et le modèle SL haut de gamme à 47 500 €. Le top modèle Platine démarre à 55 000 euros. La transmission intégrale est une option à 2500 euros pour les quatre options d’équipement. Il y a des frais de destination de 1250 euros pour tous les modèles Armada.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)