Nissan Ariya 2024: prix, consommation, PHOTOS, données techniques
Nissan a annoncé la sortie du nouveau crossover électrique en 2017 lorsque la voiture d’exposition IMx a été présentée au Salon de l’auto de Tokyo. Quelques années plus tard, le concept qui se rapproche le plus possible de la version de série fait ses débuts dans la capitale du Japon. Et maintenant, enfin, la version finale du modèle portant le nom de Nissan Ariya 2024 est présentée.
Début des ventes et prix
Contenu
Une nouvelle voiture électrique Nissan fera son apparition en Europe vers la mi-2024 et début 2024. Ensuite, la géographie des ventes croisées est étendue. La principale question pour nous est de savoir si la nouvelle Nissan Aria sortira? Selon des informations non officielles, oui, mais il est trop tôt pour parler du début de la livraison. Les prix et les configurations n’ont pas encore été annoncés.
Caractéristiques de conception extérieure
Selon les développeurs, l’apparition du nouveau modèle de batterie Ariya est dans le style du “futurisme japonais”. Ce concept implique une combinaison de formes simples et de surfaces athlétiques. Dans le même temps, la façade conserve le design d’entreprise V-motion, même s’il a été réinterprété. Le crossover électrique se passe de la calandre classique, au lieu d’un panneau décoratif lisse est installé, sous lequel l’ornement traditionnel japonais Kumiko est caché. Le panneau rétroéclairé est associé à des phares à LED fins équipés de quatre mini projecteurs de 20 mm. Au centre se trouve un logo de marque mis à jour avec 20 LED qui s’allument en même temps que l’éclairage principal.
Le détail le plus marquant à l’arrière est la guirlande lumineuse horizontale sur toute la largeur de la carrosserie. Lorsqu’il est éteint, il est noir et se confond avec le décor environnant ; lorsqu’il est allumé, il prend une couleur rouge.
- VW Taos 2024
- Nouvelle Genèse G70 2024
De profil, le crossover est aussi dynamique et élégant que possible. Le caractère sportif du modèle est souligné par la ligne de toit agressive, les parois latérales gonflées, les porte-à-faux courts et les grandes roues. La voiture est équipée de série de jantes 19 pouces avec pneus 235/55 R19, avec des jantes 20 pouces avec pneus 255/45 R20 disponibles en option. Un toit noir contrastant est un must pour une voiture électrique japonaise.
La silhouette semblable à un coupé cache un peu les dimensions de la Nissan Ariya, de sorte que le SUV semble plus compact qu’il ne l’est en réalité. Les numéros spécifiques sont les suivants : longueur – 4595 mm, largeur – 1850 mm, hauteur – 1660 mm. L’empattement est de 2775 mm.
Architecture et design d’intérieur
La plate-forme EV spécialement développée pour les véhicules électriques a créé l’une des cabines les plus spacieuses de sa catégorie. Un espace pour les jambes solide pour les passagers arrière est créé non seulement par la longue sous-structure et le plancher plat, mais aussi par l’utilisation de sièges étroits Zero Gravity. A l’avant, le système de climatisation déplacé sous le capot laisse plus d’espace.
Le panneau avant de la cabine de la nouvelle Nissan Ariya est conservé dans un style minimaliste. La principale caractéristique ici sont les boutons de climatisation intégrés dans la doublure. Ils ne deviennent visibles qu’après avoir mis le contact et réagissent avec une vibration caractéristique sur simple pression d’un bouton. Le conducteur reçoit des informations de deux écrans combinés (central et rangé), chacun d’une taille de 12,3 pouces. Le système multimédia standard prend en charge les mises à jour sans fil (le module 4G est disponible) et la reconnaissance des commandes vocales. Un affichage tête haute en couleur est disponible en option.
La console massive entre les sièges avant, sur laquelle se trouve le panneau de commande de la transmission, est réglable. Sa position peut être enregistrée dans un profil afin qu’il vienne automatiquement au bon endroit lors des prochains trajets. Une table coulissante est cachée sous la console, qui transforme le crossover en bureau mobile si nécessaire.
La liste d’équipement du modèle comprend également l’entrée sans clé, un toit ouvrant et un éclairage d’ambiance doux. Les dispositifs de sécurité active sont combinés dans le complexe Nissan Safety Shield, et le pilote automatique ProPILOT est l’assistant le plus avancé. Sur certains marchés, le véhicule est équipé du service de parking ProPILOT Park étendu, qui est capable de trouver de manière autonome une place de parking gratuite et d’y garer une voiture.
Le volume du coffre à bagages de la voiture électrique Nissan Ariya dépend de la version. Dans les versions avec traction avant, l’espace de chargement a une capacité allant jusqu’à 468 litres, dans les versions avec transmission intégrale jusqu’à 415 litres.
Spécifications Nissan Ariya 2024
Le crossover électrique Nissan Aria est proposé en cinq versions : deux à traction avant et trois à traction intégrale (e-4orce). Les versions 2WD ont un moteur, 4WD – deux (un sur chaque axe).
La suspension de la nouvelle Nissan Ariya est complètement indépendante (arrière – multibras). Les paramètres de conduite sont modifiés à l’aide d’un interrupteur avec lequel vous pouvez choisir entre trois modes – Standard, Sport et ECO (les véhicules à traction intégrale bénéficient d’un autre mode neige).
Une batterie de traction refroidie par liquide installée sous terre. La batterie de plus petite capacité est équipée d’un chargeur de 7,4 kW, un plus grand – 22 kW (réseau triphasé). Il est également possible de charger de l’énergie sur une borne CC de 130 kW.
Prix Nissan Ariya 2024
Le prix du nouveau Nissan Ariya 2024 sur le marché européen démarre à partir de 35 000 euros. C’est le prix de la variante d’équipement Base S. La variante d’équipement SV coûte 36 000 euros, la variante d’équipement SL coûte 40 000 euros.