Mitsubishi ASX 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Les multisegments pour petites voitures sont actuellement l’un des segments les plus compétitifs de l’industrie automobile. Par conséquent, la génération actuelle de ce crossover diffère considérablement de la plupart de ses concurrents. Alors que la plupart des constructeurs pratiquent des cycles de production courts et des mises à jour annuelles, Mitsubishi a maintenu ce modèle en production pendant une décennie entière. Il est évident que la refonte doit être effectuée bientôt, mais les derniers rapports suggèrent que le nouveau modèle ne sera pas prêt pour l’année prochaine. Par conséquent, le Mitsubishi ASX 2022 viendra probablement sans changements majeurs.

Mitsubishi ASX 2022

Vous pouvez compter sur une disposition familière qui, malgré deux liftings, n’a pas trop changé au cours de ce cycle de production de dix ans. Vous pouvez vous attendre à des inconvénients, mais aussi à des caractéristiques de conception qui rendent ce multisegment compétitif encore aujourd’hui. En ce qui concerne la date de lancement, nous supposons que le Mitsubishi ASX 2022 arrivera sur le marché au cours du dernier trimestre de l’année.


Mitsubishi ASX 2022


Moteurs Mitsubishi ASX 2022

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, rien ne changera définitivement au cours de la prochaine année. Par conséquent, selon les régions du monde, vous pouvez compter sur différents moteurs proposés. Par exemple, le modèle australien est livré avec quelques unités à essence. La base est un moteur de 2,0 litres d’environ 148 ch. Une unité peeper de 2,4 litres avec une puissance maximale de 168 ch est également proposée. Les deux moteurs sont également disponibles en Amérique du Nord, où ce modèle est appelé Outlander Sport.



D’autre part, il existe des modèles européens également en variantes diesel. Les versions précédentes utilisaient le turbodiesel de 1,8 litre de Mitsubishi, mais les versions plus récentes utilisent le turbodiesel de PSA. Ce sont des unités de 1,6, 1,8 et 2,0 litres avec une puissance maximale de 117, 140 et 150 ch, respectivement. En Asie et sur certains autres marchés, ce crossover est également équipé d’un moteur à essence plus conventionnel de 1,8 litre. Celui-ci a une puissance maximale de 140 ch.

Relooking du Mitsubishi ASX 2022

En ce qui concerne les caractéristiques de conception de base, nous ne prévoyons certainement aucun changement pour l’année prochaine, d’autant plus que cela devrait être la dernière année de production pour la génération actuelle. La mécanique restera certainement la même et nous ne nous attendons pas non plus à des changements de style. Ce modèle a peut-être dix ans, mais il n’a certainement pas l’air démodé. Il y a eu deux liftings au cours de la dernière décennie, et ce dernier était particulièrement important. Une toute nouvelle partie avant a été introduite, suivant la dernière philosophie de conception de la marque connue sous le nom de langage de conception Dynamic Shield, qui caractérise à peu près tous les nouveaux modèles Mitsubishi.


Cette version a été introduite l’année dernière, nous ne doutons donc pas que le Mitsubishi ASX 2022 ne verra pas de changements majeurs. Pourtant, il y a une chance de voir quelques nouvelles options de couleurs et des choses comme ça.

Intérieur

Il ne faut pas non plus s’attendre à des changements majeurs à l’intérieur. La refonte est imminente, donc aucun ajustement majeur n’est requis pour le moment. Vous pouvez compter sur un design de cabine familier qui a à la fois des bons et des mauvais côtés. Ce que nous aimons particulièrement dans les bonnes choses, c’est l’espace de chargement. Vous pouvez compter sur 615 litres (27,1 pieds cubes) derrière la deuxième rangée alors que le volume de chargement total est de 1 400 litres (49,5 pieds cubes). Une autre chose que nous aimons dans cette cabine est le système d’infodivertissement. ce qui est assez simple et facile à utiliser.

D’un autre côté, nous n’aimons vraiment pas le design du tableau de bord. Il a quelques surfaces douces au toucher, mais la plupart sont simplement faites de plastique bon marché. Dans l’ensemble, le tableau de bord a l’air ennuyeux, ce que nous n’aimons pas non plus, c’est le manque d’espace libre au deuxième rang. En revanche, l’espace pour les jambes dans les deux rangées est excellent.

Propriétés

Ici aussi, tout devrait rester le même qu’avec le modèle actuel. Cela signifie que vous pouvez compter un écran tactile de 7 pouces, un port USB, le bluetooth, une chaîne stéréo avec quatre haut-parleurs et une radio HD. C’est une liste assez courte de goodies technologiques, mais il y a une tonne de choses disponibles. Les points forts incluent un écran tactile plus grand de 8 pouces, une radio par satellite, Apple CarPlay, Android Auto, un système stéréo avec six haut-parleurs, un port USB supplémentaire, etc.

En matière de sécurité, une caméra de recul est la seule fonctionnalité standard alors que la liste des options est assez longue. Certains des points forts sont des éléments tels que les capteurs de stationnement arrière, la surveillance des angles morts, l’avertissement de trafic transversal arrière, l’avertissement de collision avant, la détection des piétons, l’avertissement de changement de voie, l’avertissement de sortie de voie, les feux de route automatiques et les essuie-glaces sensibles à la pluie.

Date de sortie et refonte du Mitsubishi ASX 2022


Comme nous ne verrons aucun changement particulier pour l’année prochaine, nous supposons que le Mitsubishi ASX 2022 arrivera sur le marché au cours du dernier trimestre de l’année. Ce sera très probablement la dernière année modèle de la génération actuelle et le tout nouveau modèle devrait arriver dès l’année prochaine.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)