MG Marvel R 2022: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

La gamme du constructeur britannique MG, qui est sous pavillon chinois depuis sa renaissance (groupe SAIC), s’enrichit de deux nouveaux modèles 100 % électriques. Le break compact MG5 Electric et le SUV électrique MG Marvel R 2022, qui rejoignent le SUV ZS EV lancé l’année dernière, et le grand SUV hybride rechargeable HES Plug-In Hybrid. Après la MG5 Electric, regardons de plus près la Marvel R Electric.


MG Marvel R 2022

La marque emblématique MG, connue pour ses petits roadsters sportifs des années 1960 plutôt que pour ses plus jeunes véhicules électriques, pourrait être un facteur déterminant sur ce marché très concurrentiel. Depuis la présentation de son premier modèle ZS-EV 100 % électrique l’année dernière, la société battant pavillon chinois présente également deux nouveaux modèles : le break électrique compact MG5 et le SUV électrique MG Marvel R 2022.

MG Marvel R 2022


Tous deux sont 100 % électriques et possèdent déjà des propriétés techniques améliorées par rapport à la ZS EV, dont l’autonomie est limitée à seulement 263 km en cycle WLTP. La Marvel R electric se place au dessus de la ZS EV en termes de dimensions et de performances, à 4,67 m de longueur contre 4,31 m, avec une largeur et une hauteur de 1,92 m et 1,62 m (1,81 m et 1,64 m pour la ZS EV). Grâce à son empattement de 2,80 m, qui permet d’installer un gros pack batterie entre les essieux, le Marvel R Electric promet une autonomie de plus de 400 km (homologation en cours).


Mécanique MG Marvel R 2022

MG nous surprend à nouveau avec l’arrivée du nouveau SUV tout électrique Marvel R dans la gamme. Beaucoup moins conventionnel que son petit frère ZS EV, le nouveau SUV intermédiaire du constructeur (la taille correspond à un Peugeot 5008 ou un Mercedes GLC ) affiche un style indépendant avec une signature lumineuse fine et agressive à l’avant en vue de deux massifs triangulaires. ouvertures de ventilation, les lumières supplémentaires de chaque côté du pare-chocs. Curieusement, l’arrière fait penser à une Audi e-Tronavec sa bande lumineuse traversant le hayon, qui se termine par un look légèrement plus large à ses extrémités. Son allure générale est donc un véritable attrait et pourrait lui assurer un réel succès commercial s’il tient sa promesse d’autonomie (> 400 km). Il reste une donnée essentielle dans l’équation à découvrir pour lui prédire une belle carrière : son prix.


MG Marvel R 2022

La MG Marvel R 2022 Electric est propulsée par une technologie 100% électrique appelée « Tri-Motor », qui combine plusieurs blocs avec une puissance totale de 212 kW (288 PS) et un couple de 665 Nm. L’accélération de 0 à 100 km/h est garantie en seulement 4,9 secondes, alors qu’il ne faut que 1,8 seconde depuis l’arrêt pour dépasser la barre des 50 km/h. Sa vitesse de pointe est limitée à 200 km/h, mais elle n’est de toute façon pas faite pour les records de vitesse.

MG Marvel R 2022

Ainsi, cinq personnes avec des bagages (légers) peuvent être confortablement transportées à bord avec un coffre d’un volume de 357 litres (1 396 litres avec la banquette arrière rabattue). Une version deux roues motrices du Marvel R Electric sera également disponible et offrira 150 litres d’espace supplémentaire dans le coffre avant (« coffre »).

MG Marvel R 2022

Électricité simple et efficace

Pour faciliter les longs trajets, la MG Marvel R 2022 peut recharger 80% de sa batterie en 30 minutes. Il permet également le raccordement d’accessoires à commande électrique grâce à la technologie V2L et des prises de 2 500 W. L’assistance à la conduite est assurée par la technologie MG-Pilot, tandis que les informations importantes sont affichées sur un écran numérique de 12 pouces. , 3 pouces au volant.Une énorme tablette de 19,4 pouces au format portrait est inclinée au milieu de la planche de bord dans le prolongement de la console centrale. L’intérieur affiche ainsi un style simple, sobre, efficace et moderne avec un nombre de boutons très limité.

Prix ​​MG Marvel R 2022


Le modèle est disponible en pré-commande, avec une fourchette de prix européenne attendue de 40 000 € à 50 000 € (TVA incluse). La progressive et luxueuse MG Marvel R 2022 Electric – disponible en deux configurations (AWD et RWD) et trois finitions de luxe (Confort, Luxury et Performance) – deviendra le segment des véhicules électriques avec son design époustouflant, sa qualité et sa finition exceptionnelles, et ses nombreuses avancées révolutionnent la technologie, y compris une gamme complète d’aides à la conduite MG Pilot et le nouveau système de connectivité MG iSMART avec écran tactile de 19,4 pouces.