Mercedes-Maybach EQS 2022: Prix, PHOTOS, Electrique, SUV

Chez Mercedes-Benz même, une distinction doit être faite entre les deux modèles EQS différents. Oui, l’EQS est disponible en plusieurs saveurs. S’il n’y a que l’EQS, c’est la berline cinq portes. En ce qui concerne le Sports Utility Vehicle qui reste à présenter, le constructeur appelle le modèle Mercedes-Maybach EQS 2022 SUV. Pour Maybach, il n’y a pas besoin de différencier.


Mercedes Maybach EQS 2022

La griffe de luxe n’opte que pour la carrosserie SUV de quatre à cinq places. Le constructeur automobile voit plus de potentiel dans le soft roader que dans le fastback, car la part de marché du soft roader augmente rapidement dans les segments supérieurs aux dépens des berlines. Maybach a également opté pour le SUV car la carrosserie à cinq portes, contrairement au SUV, offre un arrière plus spacieux qui peut être décoré comme un salon.

Mercedes-Maybach EQS 2022


Nous étions sur la route pour vous à l’IAA et avons pris des photos de la voiture électrique Maybach et apporté quelques impressions avec nous. Les SUV électriques sont populaires car ils offrent beaucoup d’autonomie et d’espace.


Le premier modèle entièrement électrique de la série Maybach sera un SUV basé sur l’architecture modulaire des voitures électriques de luxe et de luxe. Elle utilisera une technologie similaire à la berline EQS pour être une alternative électrique high-tech au Mercedes GLS et au BMW X7 . Il s’agit de l’un des 10 nouveaux modèles électriques EQ que Mercedes commercialisera dans les années à venir.

Design extérieur

Cette cabine comprend des sièges baquets inclinables élégants et à la pointe de la technologie divisés par une énorme console centrale flottante. Les surfaces lumineuses, claires et modernes ont des accents de bon goût mais complexes et combinent la simplicité moderniste d’un salon avec le luxe de l’ancien monde qui a été Mercedes pendant des générations. Je vais baisser mes attentes car ce n’est qu’un concept, mais si Mercedes est capable de produire quelque chose comme ça, je serai étonné.

Mercedes-Maybach EQS 2022


La sensation complexe et milieu du siècle des meilleurs intérieurs Mercedes m’a semblé fondamentalement incompatible avec la tendance vers des conceptions minimalistes et centrées sur la technologie. Cependant, ici, ils sont plus vraisemblablement mariés que je ne l’aurais cru possible pour créer l’un des thèmes de design d’intérieur les plus intéressants et les plus rafraîchissants que j’aie jamais vus.

Mercedes-Maybach EQS 2022

Encore une fois, cela ne concerne que les sièges arrière, car Mercedes n’a révélé qu’une seule image du concept. La vraie chose ne peut pas être loin. Mercedes dit que le SUV EQS entrera en production en 2022, avec la version Maybach à suivre. L’extérieur peut être criard et le prix attirera certainement votre attention, mais s’il a un intérieur comme celui-ci, le reste n’a pas d’importance pour moi. Pour ceux que cela intéresse, nous en apprendrons probablement davantage sur le groupe motopropulseur et la technologie au cours de la prochaine année.

Mercedes-Maybach EQS 2022

SUV Mercedes-Maybach EQS 2022 : intérieur

Les « espions » ont réussi à pénétrer à l’intérieur du SUV Mercedes-Maybach EQS 2022, où ils ont assuré que la plupart des hypothèses des experts étaient correctes. Le cockpit est presque identique aux solutions utilisées dans la berline EQS, ce qui signifie qu’il y a un hyper-écran astucieux avec au moins 8 processeurs, 24 Go de RAM et le logiciel le plus avancé de Mercedes à ce jour appelé MBUX.

Mercedes-Maybach EQS 2022

Très probablement, il y a aussi un écran séparé devant le siège passager, mais jusqu’à présent, cette partie du panneau avant a été recouverte de couvercles.

Remplissage technique et réserve de marche

La nouvelle plate-forme électrique de Mercedes propose déjà plusieurs options de conduite, mais le grand EQS tout-terrain fait clairement appel à une unité bimoteur offrant une transmission intégrale permanente. Celui-ci a une puissance de 385 kW (523 ch) dans une berline, et selon les données préliminaires, il est porté à 533 kW (715 ch) dans un crossover.

Mercedes-Maybach EQS 2022

Un élément tout aussi important est la batterie, et les Allemands disposent déjà d’un solide dispositif de stockage d’énergie de 107,8 kWh, qui aidera le SUV Mercedes-Maybach EQS 2022 à parcourir au moins 770 km. Il existe également des batteries moins puissantes dans la gamme, dont une batterie de 90 kilowatts, qui permet aux Allemands d’apporter des modifications moins chères sur le marché.

SUV Mercedes EQS : tarifs et début de commercialisation


SUV Mercedes-Maybach EQS 2022 : Début des prix et des ventes Le Mercedes-Maybach EQS sera exposé à l’IAA de Munich. Ensuite, il devrait entrer en production en série sur le marché européen en 2022 et le prix de départ de la configuration Bose débutera à 80 000 €.