Mercedes EQC 2021: Prix, Photos, Consommation

Le Mercedes EQC 2021 est un SUV de luxe entièrement électrique. C’est le premier membre de la famille Mercedes EQ. La version de production a été présentée le 4 septembre.

Mercedes EQC 2021

On ne sait pas quand la production à Brême commencera différemment de « 2019 ». Le constructeur allemand a également confirmé que la production en Chine suivrait en 2019.

CONCEPTION

En tant que premier modèle Mercedes-Benz sous la nouvelle marque de produits et de technologies EQ, l’EQC offre des détails de conception révolutionnaires et des accents de couleurs saisissants. Comme caractéristique particulièrement remarquable, les phares et la prise d’air se fondent dans une surface à panneaux noirs. Le design intérieur innovant est inspiré du monde de l’électronique grand public. Un exemple est le bord lamellaire du tableau de bord, qui ressemble aux ailettes de refroidissement d’un amplificateur hi-fi. L’EQC incarne le langage de conception Progressive Luxury à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.


Voir d’autres voitures électriques!

Mercedes EQC 2021

INTERNE

L’intérieur de haute qualité de l’EQC est également un pionnier pour un look électrique avant-gardiste. Cela s’applique à la forme, au mélange de matériaux et à l’expérience utilisateur. Il existe un contraste unique entre les surfaces sensuelles et douces, les bords précis et les formes géométriques. Le tableau de bord est conçu comme un cockpit orienté conducteur. Tant en volume qu’en complexité, la partie supérieure est réduite à l’essentiel.

Le profil d’aile typique de Mercedes-Benz est asymétrique et présente une «découpe» dans la zone du conducteur. L’un des points forts visuels du cockpit se trouve ici – une cassette high-tech et brillante avec des fentes d’aération plates et des lamelles en forme de clé de couleur or rose. Celles-ci sont une caractéristique du nouveau langage de conception EQ et sont exclusives à ce nouveau modèle.

PERFORMANCE

L’EQC est équipé de la dernière génération de batterie lithium-ion (Li-Ion), qui sert de source d’énergie pour les deux moteurs électriques. Le concept de refroidissement global intégré de l’EQC, composé d’une fonction de pompe à chaleur et de deux amplificateurs de chauffage électriques PTC, comprend non seulement l’électronique de puissance, le moteur électrique et le rotor, mais également la batterie. L’ensemble du système de batterie est refroidi par liquide.

À basses températures, le chauffage de la batterie assure d’excellentes performances et efficacité. Mercedes-Benz a opté pour deux moteurs asynchrones – un pour l’essieu avant et un pour l’essieu arrière. La puissance du système de l’EQC à transmission intégrale est de 300 kW et 765 Nm.

Quelle est la véritable portée du concept Mercedes EQC 2021?

La portée réelle (ville + autoroute) en été est de 219 miles.
L’autonomie réelle (ville + autoroute) en hiver est de 184 miles.
Les chiffres réels peuvent varier considérablement en fonction des conditions météorologiques et du style de conduite.

Quel est le type de connecteur de charge du concept Mercedes EQC 2021?

La version européenne du véhicule a un CCS | Port de charge de type2.
La version américaine de la voiture a un CCS | Port de charge Type1.

Où puis-je recharger le concept Mercedes EQC 2021?

Tout d’abord, vous pouvez le charger à partir d’une prise murale ordinaire à la maison.
Deuxièmement, vous pouvez le charger sur n’importe quelle station de charge CA avec le câble de charge approprié.

Quelle est la capacité de chargement à bord du concept Mercedes EQC 2021?

Le chargeur embarqué de la voiture peut consommer jusqu’à 7,4 kW.

Combien de temps faudra-t-il pour que le concept Mercedes EQC 2021 soit complètement chargé?

Si vous le chargez à partir d’une prise murale standard NEMA 5-15, cela prendra 49 heures et 23 minutes pour le charger à 0-100% (vitesse de charge ≈5 mph).
Si vous le chargez à partir d’une prise NEMA 14-50, il faudra 12 heures et 01 minutes pour charger 0-100% (vitesse de charge d’environ 30 km / h).
Si vous la chargez sur un compresseur Tesla ou une autre station de charge CC, la batterie de la voiture peut consommer jusqu’à 110 kW de puissance. Cependant, le taux de charge moyen sera abaissé pour prolonger la durée de vie de la batterie. De plus, toutes les stations ne peuvent pas produire cette électricité. Dans le meilleur des cas, vous pouvez recharger votre concept Mercedes EQC avec 0-100% en 109.09090909091 minutes.
Nous vous recommandons d’utiliser le calculateur de charge EV Compare pour estimer le temps et les coûts de charge des véhicules électriques.

Quelle est la capacité de chargement du concept Mercedes EQC 2021?

Le volume de chargement total du véhicule avec les sièges rabattus est de 18 pi3.

Quelle est la charge de la remorque du concept Mercedes EQC 2021?

Le véhicule peut tirer jusqu’à 4000 lb.

Quel groupe motopropulseur possède le concept Mercedes EQC 2021?

Le véhicule est équipé d’une batterie de traction de 80 kWh qui entraîne deux moteurs électriques à induction CA sur les essieux arrière et avant.
Les moteurs produisent une puissance combinée de 402 ch / 300 kW et 564 lb-pi de couple.
Cela permet à la voiture d’aller de 0 à 100 km / h en 4,9 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 112 km / h.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)