Mercedes Classe G EQG 2024: Prix, PHOTOS, Electrique, SUV

Autrefois un tout-terrain capable principalement conçu pour un usage militaire, l’emblématique G-Wagen est l’un des SUV les plus luxueux du marché, extrêmement populaire auprès des célébrités et autres hommes riches. En même temps, c’est l’un des plus gros énergivores avec une économie de carburant terrible. Heureusement, cela va bientôt changer car le constructeur allemand travaille sur une nouvelle version entièrement électrique. Bien que nous ne connaissions pas encore les détails, nous supposons que cela arrivera dans environ deux ans, très probablement sous le nom de Mercedes-Benz EQG 2024.

Mercedes-Benz EQG 2024

La nouvelle version électrique a été officiellement confirmée, mais la société cache toujours la plupart des détails comme un secret. Il est donc difficile de dire s’il s’agira d’un modèle entièrement nouveau ou basé sur la version actuelle. Tout cela semble vraiment excitant et nous attendons avec impatience de nouveaux détails.


Mercedes Classe G EQG 2024


La Mercedes Classe G EQG 2024 sera entièrement électrique

Autrefois un tout-terrain capable principalement conçu pour un usage militaire, l’emblématique G-Wagen est l’un des SUV les plus luxueux du marché, extrêmement populaire auprès des célébrités et autres hommes riches. En même temps, c’est l’un des plus gros énergivores avec une économie de carburant terrible. Heureusement, cela va bientôt changer car le constructeur allemand travaille sur une nouvelle version entièrement électrique. Bien que nous ne connaissions pas encore les détails, nous supposons que cela arrivera dans environ deux ans, très probablement sous le nom de Mercedes Classe G EQG 2024.



La nouvelle version électrique a été officiellement confirmée, mais la société cache toujours la plupart des détails comme un secret. Il est donc difficile de dire s’il s’agira d’un modèle entièrement nouveau ou basé sur la version actuelle. Tout cela semble vraiment excitant et nous attendons avec impatience de nouveaux détails.

Détails sur la Mercedes Classe G EQG 2024

La génération actuelle n’existe que depuis quelques années. Il est arrivé des décennies après le lancement du modèle original et, malgré son apparence familière, il s’agit à peu près d’un tout nouveau véhicule qui offre des améliorations significatives dans à peu près tous les aspects. Cependant, cela ne signifie pas que la nouvelle Mercedes Classe G EQG 2024 fonctionnerait sur la même plate-forme. De nombreux experts pensent différemment.

Simplement, le constructeur allemand a récemment fondé une nouvelle sous-marque appelée EQ. Cela montre clairement qu’il s’agit de véhicules électriques. Nous avons vu des véhicules comme les NQE et CQE avant, donc nous sommes assez sûrs de la électrique la version collera à la même politique de nommage et sortir comme la Mercedes Classe G EQG 2024.


Pourtant, il semble que nous devrons attendre quelques années de plus pour voir le G-Wagen entièrement électrique. Très probablement, ce modèle arrivera dans le courant de 2024. Cependant, il semble que nous verrons une forme d’électrification plus tôt, très probablement une version PHEV, bien que nous attendions toujours les détails officiels.

Mercedes Classe G EQG 2024 : En attendant

L’électrification du légendaire tout-terrain de luxe est à coup sûr à venir. Pourtant, il semble que nous devrons attendre encore quelques années. Une version hybride devrait également arriver. Le célèbre SUV est maintenant reconduit dans sa forme actuelle, avec des moteurs à combustion bien connus proposés. Nous parlons bien sûr du bien connu V8 de 4,0 litres, qui est disponible en deux variantes de performance. Les modèles de base sont bons pour environ 416 chevaux et 450 livres-pied de couple, tandis que la version haut de gamme AMG est livrée avec une augmentation significative de la puissance. Dans ce cas, la puissance maximale est de 577 chevaux et 627 livres-pied de couple. Une telle quantité est suffisante pour faire passer ce SUV de zéro à 60 en seulement 4,5 secondes.

Comme mentionné précédemment, c’est l’un des SUV les plus assoiffés. La version de base ne renvoie que 13 mpg en ville et 17 mpg sur l’autoroute. Le modèle AMG est encore pire, ne rapportant que 13 mpg en ville et 15 mpg sur l’autoroute. Néanmoins, il est bon de savoir que ce modèle a des cotes de fiabilité supérieures à la moyenne.

caractéristiques

En parlant de l’un des VUS les plus luxueux, il n’est pas étonnant que la quantité de fonctionnalités standard et disponibles soit vraiment impressionnante. Cela ne devrait pas être différent pour la Mercedes Classe G EQG 2024, car le modèle actuel est déjà convaincant à cet égard. Les modèles de base sont équipés d’un écran de 12,3 pouces, d’un contrôleur à pavé tactile, d’un système de navigation, d’Android Auto, d’Apple CarPlay, de Bluetooth, d’une radio satellite, de deux ports USB, d’un son stéréo Burmester avec 15 haut-parleurs, de trois prises domestiques standard et d’un toit ouvrant, de trois climatisation automatique par zone, entrée sans clé via la proximité et démarrage par simple pression sur un bouton. Vous bénéficiez également d’extras tels qu’un point d’accès Wi-Fi, un démarrage à distance et un système de divertissement arrière avec deux écrans de 10 pouces et un affichage numérique des instruments de 12,3 pouces.

En termes de sécurité, les modèles de base sont entièrement équipés et il n’y a pratiquement rien qui ne fasse pas partie de l’équipement standard. Certains des points forts sont des éléments tels que les essuie-glaces avec capteur de pluie, les feux de route automatiques, l’avertissement de collision avant, le freinage d’urgence automatique, la détection des piétons, l’avertissement de sortie de voie, l’avertissement de sortie de voie, la surveillance des angles morts, l’avertissement de trafic transversal arrière, l’assistant de stationnement parallèle et vertical , régulateur de vitesse adaptatif, caméra de recul, reconnaissance des panneaux de signalisation, moniteur d’attention du conducteur et système de protection des occupants Mercedes Pre-Safe Pre-Safe.

Date de sortie et prix de la Mercedes Classe G EQG 2024


Comme déjà mentionné, nous attendons le Mercedes-Benz EQG 2024 dans quelques années environ. D’un autre côté, il est trop tôt pour parler de prix. Le modèle essence actuel coûte environ 110 000 € (euros).


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)