Mercedes Classe C 2022: prix, consommation, PHOTOS

La présentation de la cinquième génération de la Mercedes Classe C 2022 a eu lieu en Allemagne. Le modèle le plus populaire de la marque (2,5 millions de voitures vendues en sept ans) s’est modernisé en vue de la Classe S « Senior » et rattrape son retard en termes de design, d’équipement et de technologie. Avec la berline (carrosserie W206), le break (indice S206) est également sorti, qui est mieux vendu que la quatre portes dans certains pays européens. Les commandes de la nouvelle Classe C 2022 commencent le 30 mars et seront mises en vente cet été.

Mercedes Classe C 2022

Sur le marché russe, la nouveauté n’est présentée que dans la carrosserie de la berline – les versions C 180 et C 200 4Matic ont déjà été annoncées. Nous commencerons à accepter les demandes de voitures au deuxième trimestre 2022, les livraisons seront effectuées depuis l’Allemagne.


Conception et dimensions du corps

La Classe C à quatre portes a conservé sa silhouette caractéristique avec l’intérieur décalé vers l’arrière, mais elle a maintenant été décalée davantage vers l’arrière. Dans le même temps, les dimensions de la voiture ont été augmentées: la longueur de 65 mm (jusqu’à 4751 mm), la largeur – de 10 mm (jusqu’à 1820 mm), l’empattement – de 25 mm (jusqu’à 2865 mm) ). Seule la hauteur a diminué – elle est de 1438 mm (-9 mm). Les dimensions du break sont similaires, mais en raison des rails de toit, sa hauteur atteint 1455 mm.


Mercedes Classe C 2022



L’éclairage avant et arrière du Tseshek est conçu dans le style de la nouvelle Classe S. Les phares sont de conception standard à diodes, des modules d’éclairage numériques avec des millions de miroirs pivotants sont disponibles moyennant un supplément. Une telle optique peut dessiner une voie virtuelle sur la route, en tenant compte de la largeur du véhicule, et projeter les informations des panneaux de signalisation. Le dessin de la calandre dépend des versions : le motif standard est remplacé par des lamelles dans la version de la ligne AVANTGARDE et des alvéoles en forme de losange dans la ligne AMG.

Les feux arrière ont la forme triangulaire bien connue, les parties intérieures se trouvent sur le couvercle du coffre. Selon les lignes de conception, il existe plusieurs configurations pour le pare-chocs arrière. La forme particulière de l’arrière du break aggrave son aérodynamisme – le coefficient de résistance au contre-courant est de 0,27, tandis que la berline est de 0,24.

Trois nouvelles nuances ont été ajoutées à la palette de couleurs de carrosserie du modèle – Spectral Blue, High-Tech Silver et Opalite White. La taille de jante standard est de 17 à 19 pouces.

Intérieur amélioré

L’intérieur de la nouvelle Mercedes Classe C présente une architecture similaire à celle de la Classe S, mais la partie supérieure du panneau avant et les déflecteurs de ventilation du Tseschek sont conçus différemment. Mais la fonctionnalité multimédia est presque la même. La console centrale est occupée par une tablette verticale du système MBUX d’une diagonale de 9,5 ou 11,9 pouces, face au conducteur. Une fois les empreintes digitales scannées, l’accès à l’interface du media center s’ouvre. Les fonctions prises en charge incluent la commande vocale, MBUX Smart Home, le streaming audio, le bureau mobile et les mises à jour logicielles à distance.


En plus de l’écran principal, un tableau de bord numérique (taille 10,25 ou 12,3 pouces) et un affichage tête haute permettent d’afficher les informations embarquées. Une gestion complète du confort est assurée par le système Energizing Comfort, qui dispose de programmes de massage avancés et d’un Energizing Coach intégré (donne des recommandations de santé basées sur les données de voyage).

Les assistants électroniques ont également été améliorés. Le régulateur de vitesse adaptatif détecte désormais les véhicules à l’arrêt jusqu’à 100 km/h (auparavant 60 km/h), l’assistant de direction active reconnaît les marquages ​​au sol avec une caméra panoramique et l’assistant de signalisation routière lit les informations des panneaux de bord et au-dessus de la voie.

Après le changement de génération, l’intérieur de la nouvelle Mercedes Classe C offre plus de liberté aux passagers. La largeur des épaules a augmenté de 22 mm à l’avant et de 15 mm à l’arrière. La hauteur libre des conducteurs arrière dans la berline a augmenté de 13 mm, dans le break de 11 mm; les pieds sont 21 mm plus spacieux. Le coffre du modèle T s’est agrandi de 30 litres et contient désormais 490 litres (1510 litres avec la rangée arrière rabattue). L’espace de chargement de la berline contient encore 455 litres.

Caractéristiques techniques de la Mercedes-Benz Classe C 2022

La « cinquième » Mercedes Classe C sera disponible dans les versions classiques suivantes :

  • C 180 – moteur essence 1,5 litre, 170 ch. et 250 nm;
  • C 200 – 1,5 litre, 204 ch et 300 Nm ;
  • C 300 – 2,0 litres, 258 ch et 400 Nm ;
  • C 220 d – 2,0 litres turbo diesel, 200 ch. et 440 nm;
  • C 300 d – 2,0 litres, 265 ch et 550 Nm.

Toutes les versions ci-dessus sont équipées de moteurs à quatre cylindres équipés d’un système hybride EQ Boost au format d’un générateur de démarreur d’une puissance de 20 CV (200 Nm). La transmission est incontestée – 9G-Tronic automatique à 9 vitesses, la transmission intégrale 4Matic n’est disponible en option que pour les modifications des Mercedes-Benz C 200 et C 300.

La gamme comprend également deux hybrides rechargeables : l’essence C 300 e et le diesel C 300 de. Tous deux ont reçu une nouvelle batterie d’une capacité de 25,4 kW*h (au lieu des 13,5 kW*h précédentes), ce qui a permis d’augmenter la réserve de marche pour une traction électrique à 100 km. Lorsque le moteur à combustion interne est éteint, un moteur électrique d’une puissance de 129 ch. et 440 Nm est capable d’accélérer la voiture à 140 km/h.

La suspension du nouveau « tseshek » est indépendante : double triangulation à l’avant et bras multibras à l’arrière. Des amortisseurs adaptatifs et une suspension sport sont disponibles moyennant un supplément. La suspension pneumatique n’est installée que dans les hybrides à batterie arrière. Les roues arrière pivotantes pouvant pivoter jusqu’à 2,5 degrés sont en option.

Prix ​​Mercedes Classe C 2022


En Allemagne, les ventes de la nouvelle Mercedes-Benz Classe C 2022 ont débuté début 2022. La version C 180 Sport coûte 35 000 euros, la C 200 Sport 45 000 euros.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 une voix, moyenne: 0 de 5)