Mercedes Benz GLC 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le Mercedes Benz GLC 2022 reste inchangé pour cette saison après le lifting. Le constructeur automobile préparera quelques surprises pour rafraîchir la gamme, mais aucun changement majeur n’est prévu pour la saison à venir. Nous attendons le plus de la version AMG axée sur les performances. Ce modèle sera amélioré après la refonte et offrira plus de performances. Le SUV compact de luxe offre tellement d’options que même les acheteurs les plus exigeants trouveront l’engin parfait pour eux-mêmes.

Mercedes-Benz GLC 2022

En plus du moteur quatre cylindres de série, des unités plus grandes sont également disponibles pour la série AMG. Ce n’est pas tout, car le crossover premium proposera la configuration essence à assistance électrique. En dehors des États-Unis, les acheteurs peuvent trouver des moteurs diesel. L’équipement du Mercedes Benz GLC 2022 est extraordinaire. Le nouveau MBUX Infotainment est un défi pour toutes les autres entreprises. Bien sûr, vous pouvez à tout moment construire le crossover avec plus d’équipements et d’accessoires de pointe. Le constructeur automobile allemand a annoncé la technologie de conduite autonome. La conduite autonome apparaîtra en premier avec le nouveau véhicule entièrement électrique EQC.


Mercedes Benz GLC 2022


Spécifications Mercedes Benz GLC 2022

Commençons par la configuration de base du crossover de luxe. Le moteur d’entrée de gamme est un moteur turbocompressé à quatre cylindrées de 2,0 litres développant 255 chevaux et 275 lb-pi de couple. La configuration de base comprend deux roues motrices, bien que la plupart des acheteurs optent pour la célèbre transmission intégrale 4Matic. La consommation n’est pas parmi les meilleures de la catégorie compacte, mais en moyenne dans le segment premium hautes performances. Différents modes de conduite sont disponibles et Mercedes a créé le Dynamic Select pour la conduite tout-terrain.



Hybride

Le même moteur quatre cylindres alimente le système hybride en électricité. Cependant, une unité de puissance de 2,0 litres lorsqu’elle est combinée à un moteur électrique produit 315 chevaux et 415 livres-pied de couple. Une batterie de 85 kW augmente non seulement les performances, mais aussi la consommation de carburant. Cette version sera lancée sur le marché sous le nom de Mercedes Benz GLC 350e en 2022.

Moteurs diesel

Les moteurs utilisant le diesel comme carburant seront disponibles dans trois configurations différentes. La puissance est de 160, 190 et 240 ch. Le dernier peut accélérer jusqu’à 143 mph et prend 6,5 secondes pour 0-60 mph. Ici aussi, une cylindrée 2.0 est le choix des ingénieurs.


Mercedes Benz GLC 2022 AMG

Il existe deux versions de la marque AMG pour le crossover compact. Le GLC 43 et le GLC 63 étaient auparavant disponibles, mais le constructeur automobile a augmenté ses dépenses pour la nouvelle version. Le YM 2022 détient 385 chevaux et 385 lb-pi, ce qui est bon pour une accélération de 0 à 60 en moins de 5 secondes. Eh bien, cela ne serait pas possible avec un quatre cylindres, alors Mercedes l’a remplacé par un V6 de 3,0 litres.

Un autre multisegment axé sur les performances est le Mercedes Benz GLC AMG 63 2022. Dans ce cas, l’unité fabriquée à la main est un V8 et développe 470 chevaux et une torsion de 480 livres-pied. La vitesse de pointe augmente et le temps de sprint tombe en dessous de 4 secondes. Comme vous pouvez l’imaginer, le prix est comparable à celui des VUS haut de gamme pleine grandeur.

Bien entendu, le package AMG apporte de nombreuses améliorations uniques pour le crossover GLC. Dehors, il y a une calandre spéciale, des roues et de nombreux autres détails. À l’intérieur, des matériaux de haute qualité assurent un ajustement confortable. Le crossover compact n’offre pas trop d’espace dans la deuxième rangée, alors si vous en avez besoin, jetez un œil à un modèle plus grand comme le GLE.

Avantages et inconvénients du Mercedes Benz GLC 2022

Le seul inconvénient de tous les produits Mercedes est le prix. En dehors de cela, la plupart des autres choses sont idéales ou presque parfaites. L’économie de carburant pourrait être meilleure, mais vous obtenez une puissance supplémentaire, en particulier avec les unités V6 et V8. Les modes de conduite vous permettent de choisir le type de conduite qui vous convient le mieux. Le nouveau système MBUX élimine tous les défauts des versions précédentes. Eh bien, nous devrons attendre pour voir les inconvénients après l’avoir utilisé pendant un certain temps. La sécurité est au plus haut niveau et la qualité des matériaux est exceptionnelle. Confort, praticité, fiabilité… tout y est. Mais les coûts d’acquisition élevés et le prix des équipements spéciaux sont la pierre d’achoppement pour tous les acheteurs qui trouvent des modèles moins chers.

Des prix


Le Mercedes Benz GLC 2022 coûte 42 500 $ sans destination. Certains VUS intermédiaires haut de gamme à trois rangées sont juste un peu plus chers. Donc, si vous avez besoin de plus d’espace, vous allez certainement ajouter environ 3 000 $ pour le Lexus RX. Le modèle hybride GLC 350e coûte plus de 50 000 $ et l’unité AMG est hors de vue pour tous les fans, prête à injecter moins de 60 000 $. L’AMG GLC 63, avec un moteur V8, 470 ch et au prix de 75 000 $, est l’un des multisegments compacts les plus chers du marché. Dans ce domaine, vous pouvez acheter l’ Infiniti QX60 avec un peu moins de puissance mais beaucoup d’espace et de capacité de remorquage.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)