Mercedes Benz GLB 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le multisegment de luxe compact spacieux et pratique est arrivé en tant que tout nouveau modèle l’année dernière. Quiconque connaît le constructeur automobile allemand sait ce qui se passera au cours de la deuxième année de production. On parle bien sûr d’une version hautes performances avec le célèbre emblème AMG. Ce sera la plus grande nouveauté du crossover, qui s’impose déjà comme l’un des modèles les plus spacieux de sa catégorie. Sinon, nous n’attendons pas de changements particuliers. Pourtant, il y a toujours de la place pour des choses comme les nouvelles normes et les fonctionnalités disponibles. En termes de caractéristiques de conception de base, la Mercedes Benz GLB 2022 continuera comme d’habitude.

Mercedes Benz GLB 2022

Cela signifie que vous pouvez compter sur un crossover qui a de nombreux atouts, à commencer par une cabine spacieuse et bien construite avec des matériaux ultra-fins et de nombreuses fonctionnalités techniques. La gamme de moteurs va également être plus impressionnante maintenant, même si le modèle standard atteint déjà un équilibre assez étonnant entre puissance et efficacité. Nous nous attendons à voir Mercedes Benz GLB 2022 dans les prochains mois.Mercedes Benz GLB 2022


Relooking de la Mercedes Benz GLB 2022

En termes de caractéristiques de conception de base, la Mercedes Benz GLB 2022 ne changera certainement pas. Nous parlons simplement d’un modèle qui n’a été introduit qu’il y a un an. Il se caractérise par un design high-tech moderne associé à de nombreux éléments de style similaires à la légendaire Classe G. Cependant, ce modèle n’est certainement pas un tout-terrain. Malgré l’ancien encombrant, il s’agit plutôt d’un réseau croisé typique. En fait, il partage la plupart des détails avec le modèle GLC.




Pour l’année prochaine, la plus grande nouveauté sera l’ajout d’une version hautes performances sous le célèbre emblème AMG. Non seulement ce modèle est livré avec un moteur plus puissant, mais il est également livré avec toutes sortes d’améliorations mécaniques et esthétiques. Vous pouvez compter sur un look plus attrayant, mais aussi sur un châssis, des freins, etc. améliorés.

Intérieur

À l’exception du modèle AMG, nous ne nous attendons pas à des changements majeurs à l’intérieur. Les versions de base se poursuivent de la même manière, ce qui signifie que vous pouvez compter sur une cabine bien conçue et spacieuse. La qualité globale de l’intérieur est à un niveau impressionnant et c’est certainement l’un des meilleurs modèles de sa catégorie si cet aspect. Les matériaux sont fantastiques ainsi que les finitions. De plus, la longue liste d’équipements de série fait que tout semble encore plus opulent.


Ce crossover est fourni de série avec deux rangées de sièges. Néanmoins, un empattement de 111,4 pouces suffit pour la troisième rangée en option. En termes de capacité de chargement, le volume total est de 62 pieds cubes. Ce n’est pas un nombre particulièrement impressionnant, mais c’est toujours plus élevé par rapport à la classe GLC.

Propriétés

Comme déjà mentionné, chaque variante d’équipement pourrait avoir quelques ajouts en termes d’équipements standard et optionnels. Cependant, nous sommes à peu près sûrs que ces changements seront minimes. Attendez-vous donc à des modèles de base avec des extras tels qu’un instrument numérique de 7 pouces, un écran tactile de 7 pouces, un contrôleur à pavé tactile, Apple CarPlay, Android Auto, Bluetooth, radio HD, reconnaissance vocale, etc. Dans les variantes d’équipement supérieures, vous pouvez également compter sur des extras tels que la navigation, un écran tactile de 10,25 pouces, un écran numérique de 10,25 pouces, la radio satellite, une chaîne stéréo Burmester avec 12 haut-parleurs, la recharge sans fil, etc.

Côté sécurité, tous les modèles sont équipés de série de systèmes tels que l’avertisseur de collision frontale, le freinage d’urgence automatique, la caméra de recul, la détection des piétons et l’assistant de vent de travers. Les variantes d’équipement supérieures offrent des extras tels que la surveillance des angles morts, l’avertissement de trafic transversal avant et arrière, l’assistant de stationnement parallèle et perpendiculaire, un système de caméra de stationnement avec visibilité panoramique, l’avertissement de sortie de voie, l’avertissement de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt-et- vitesse, assistance limitation de vitesse, feux de route automatiques, etc.

Moteurs Mercedes Benz GLB 2022

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, les modèles de base continueront avec un turbo-quatre familier de 2,0 litres qui développe environ 221 chevaux et 258 livres-pied de couple. Cela semble être suffisant pour la plupart des pilotes et la dynamique est en fait assez bonne. De plus, l’économie de carburant est également assez bonne, car cette transition revient à environ 23 mpg en ville et 30 mpg sur l’autoroute.

Pour l’année prochaine, le constructeur automobile allemand présentera les versions AMG. Tout d’abord, nous verrons la version GLB35 qui vient avec un turbo quatre qui fait environ 302 chevaux. Ce sera suffisant pour assurer un ressort 0-60 en un peu plus de cinq secondes. À un moment donné, nous verrons la version GLB45 de 382 ch.

Date de sortie et prix de la Mercedes Benz GLB 2022


Nous prévoyons que la Mercedes Benz GLB 2022 sera exposée au cours du dernier trimestre de l’année, avec un prix de départ d’environ 37 000 $. Les modèles avec le logo AMG devraient coûter environ 45 000 $. En ce qui concerne la concurrence, il existe de nombreux crossovers compacts. Les principaux concurrents sont des modèles tels que BMW X3, Audi Q5, Volvo XC60 et autres.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)