Mercedes Benz GLA 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le constructeur automobile allemand a annoncé ses plans pour la nouvelle Mercedes Benz GLA 2022. MB, par exemple, promet une expérience de conduite plus sportive et plus d’espace à l’intérieur. Eh bien, l’histoire n’est pas terminée. Derrière la page officielle, nous avons trouvé quelques détails plus intéressants sur les mises à jour ultérieures. La spéculation la plus intéressante parle de la nouvelle version AMG. Le GLA est le multisegment sous-compact, mais lorsque vous entendez la version axée sur les performances délivrer 300 ch, tout le monde devinerait sa taille. Cependant, le nouveau véhicule utilisera la même plate-forme et ses dimensions devraient rester les mêmes.

Mercedes-Benz GLA 2022

La classe des petits SUV n’est pas si populaire par rapport à tout autre segment. Encore moins d’acheteurs optent pour la classe luxe. Pourtant, le GLA est en tête dans cette catégorie, malgré la concurrence venant de grands rivaux du même pays. La nouvelle Mercedes Benz GLA 2022 consolidera sa première place dans la catégorie avec toutes les améliorations promises par l’entreprise. Eh bien, Volvo fait un pas intéressant avec l’introduction du XC40 tout électrique. Nous verrons si le MB est prêt à relever ce défi.


Mercedes Benz GLA 2022


Quoi de neuf pour le Mercedes Benz GLA 2022 ?

La toute nouvelle Mercedes Benz GLA 2022 sera plus courte qu’avant. Mais même les fans inconditionnels ne remarqueront pas la différence, qui n’est que de 0,6 pouces. Le constructeur automobile fait place au nouveau véhicule GLB Crossover, qui se situera entre le GLA et le GLC. Alors, comment les concepteurs l’ont-ils rendu plus spacieux ? Eh bien, les photos ne révèlent pas cela, nous devrons donc voir le nouveau crossover faire ses débuts ou dans les rues. La seule chose que nous savons, c’est que les SUV mesurent 4 pouces de plus, mais cela ne fait qu’améliorer la hauteur sous plafond.



Cependant, la benne du conducteur est relevée. Cela nuit donc à la hauteur libre susmentionnée, mais améliore la visibilité. De plus, Mercedes a travaillé sur d’autres pièces, et maintenant les nouveaux piliers ne couvrent plus votre vue comme ils le faisaient auparavant. Le nouveau système MBUX est là et le centre de celui-ci est un écran tactile au milieu du tableau de bord. Il est moderne et sûr et ne détourne pas l’attention du conducteur.


Même moteur, conduite améliorée

Sous le capot de la Mercedes Benz GLA 2022 se trouve le même quatre moteurs turbo de 2,0 litres. Il est capable de produire 208 chevaux et 258 lb-pi pour le modèle actuel. Cependant, l’entreprise a promis une modernisation et des performances supplémentaires. La conduite est plus douce grâce au nouveau système de suspension. L’entreprise améliore également la sécurité et ajoute des fonctions supplémentaires telles que l’assistance au freinage actif. C’est la première étape pour conduire soi-même, car l’option réagit de manière autonome lorsque les capteurs reçoivent un signal des piétons. De plus, grâce à l’ensemble spécial de fonctionnalités, y compris un système d’animation et d’éclairage unique, le nouveau GLA est plus hors route.

Mercedes-Benz GLA 2022 AMG 35

Le modèle haut de gamme de la catégorie d’équipement sera le modèle AMG 35. Le modèle standard est plus musclé grâce aux améliorations. Le point culminant, cependant, est un moteur de 2,0 litres qui développe 302 ch. La transmission intégrale 4Matic est de série sur le Mercedes Benz GLA 2022 et le crossover musculaire ne prend que cinq secondes pour atteindre 60 miles par heure. Un châssis spécial d’AMG assure plus de confort de conduite, tandis qu’une transmission automatique à huit rapports est de série sur les deux éditions.

On reconnaît ce modèle à la calandre et aux jantes de 19 pouces. La conception spéciale comprend des jantes à 5 branches et un becquet arrière AMG. À l’intérieur, Mercedes utilise davantage de cuir premium pour la sellerie avec des surpiqûres contrastées sur les sièges. Il y a encore quelques fonctionnalités optionnelles, telles que les détails en fibre de carbone. Le centre du système d’infodivertissement est un écran de 10 pouces. Le MBUX est encore plus amélioré avec un son haut de gamme et des fonctions intelligentes.

Date de sortie et prix du Mercedes Benz GLA 2022

Le Mercedes Benz GLA 2022 devrait apparaître cet été. Une date de sortie anticipée était prévue avant la pandémie de COVID-19. Cependant, le retard n’est pas officiel. L’industrie automobile subit des pertes importantes et nous laissons cette option ouverte. Quoi qu’il en soit, jusqu’à ce que MB le confirme, nous pensons que le GLA arrivera cet été.


Le prix est l’un des détails inconnus. La nouvelle version ajoutera une certaine valeur aux coûts actuels, qui d’ailleurs sont déjà élevés. Le YM 2022 commence à plus de 35 000 $ pour la version GLA 250. Avec quelques options, le prix dépasse les 40 000 $ assez facilement. Lorsqu’il est fortement chargé, il atteint 50 000 $. La Mercedes Benz GLA AMG 35 2022 est encore inconnue. L’édition actuelle axée sur les performances est la plus chère et le futur crossover restera à cet endroit. Nous ne savons tout simplement pas si le PDSF actuel le rendra trop cher. Il est juste de le voir à moins de 55 000 $, bien que vous puissiez obtenir un VUS de luxe intermédiaire pour ce montant. Mercedes doit tout peser, car la concurrence vient avec le BMW X1 M4 et l’Audi Q3 RS.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)