Mercedes-Benz EQS 2022: Prix, PHOTOS et fiche technique

Après une série de teasers préliminaires, Mercedes a enfin présenté le liftback de luxe entièrement électrique, le Mercedes-Benz EQS 2022. La nouveauté a reçu exactement un design à cinq portes avec un grand couvercle de coffre, tandis que la Classe S habituelle est une berline traditionnelle. La force de la voiture électrique réside dans le dernier châssis modulaire, une carrosserie optimisée de manière optimale en termes d’aérodynamisme, d’électronique de pointe et de deux configurations d’entraînement.

Mercedes-Benz EQS 2022

L’assemblage des exemplaires de série de la Mercedes-Benz EQS 2022 est organisé à l’usine de Sindelfingen. Le modèle arrivera sur le marché européen à l’automne et arrivera en vers la fin de cette année. Selon les données préliminaires, seule la version à traction intégrale de l’EQS 580 4Matic sera commercialisée. Les prix et les configurations apparaîtront plus tard.


Exécution et dimensions

Afin d’obtenir la meilleure forme aérodynamique possible du corps, les développeurs ont donné au liftback un profil en forme de coin. Ils ont également équipé la voiture de portes sans cadre, de poignées rétractables, de boîtiers de rétroviseurs optimisés sur le plan aérodynamique et acoustique et de jantes spéciales de 19 à 21 pouces. Le soubassement de la voiture a été rendu aussi lisse que possible pour éviter les turbulences. En conséquence, ces optimisations et d’autres ont permis un coefficient de traînée incroyablement bas de 0,20 (dans la berline de Classe S, il est de 0,22).


Mercedes-Benz EQS 2022


Un élément de design central à l’avant est la grille de panneau noire avec une grande étoile à trois branches au milieu. Sur les côtés se trouvent les blocs optiques de tête, qui sont reliés par une fine bande de feux de navigation. De puissants phares à LED sont de série sur le modèle, et la technologie innovante Digital Light avec des millions de micromiroirs capables de projeter des informations supplémentaires sur la route est disponible en option.


L’arrière de la nouvelle Mercedes-Benz EQS se caractérise par ses contours arrondis et le graphisme original des lanternes en forme de spirale tridimensionnelle. De manière analogue à l’avant, les optiques arrière s’étendent en bande continue sur toute la largeur du corps.

La Mercedes Liftback électrique mesure 5216 mm de long, 1926 mm de large et 1512 mm de haut. Les différences de taille par rapport à la Classe S traditionnelle à quatre portes sont minimes.

Intérieur et équipement

La disposition du panneau avant de la Mercedes EQS dans la version de base et en option diffère considérablement. En standard, la configuration est utilisée comme avec le “eski” habituel – un 12,3 “pouces numériquement rangé devant le conducteur et un écran tactile de 12,8” de haut sur la console centrale. Cette configuration prévoit la présence de boutons physiques pour un accès rapide aux fonctions de base.


Un hyperécran MBUX complexe d’auto-apprentissage est disponible moyennant un supplément, qui combine trois écrans sous un même verre : un tableau de bord (12,3 pouces), un media center (17,7 pouces) et un système d’infodivertissement pour le passager avant (12,3 pouces). Les deux derniers écrans sont réalisés avec la technologie OLED, qui offre un contraste élevé quels que soient l’angle de vision et l’éclairage. Un processeur à huit cœurs est chargé de faire fonctionner l’« hyperécran » ; chaque toucher du capteur s’accompagne d’une réaction (clics ou vibrations).

L’équipement de la voiture électrique comprend également un affichage tête haute, des commandes de porte électriques avec fonction de télécommande, un toit panoramique en deux parties, une acoustique Burmester de 710 watts avec 15 haut-parleurs. Deux écrans de 11,6 pouces (fixés au dos des sièges avant) et leur propre tablette amovible ont été préparés pour les passagers arrière. Des programmes de chauffage, de ventilation et de massage sont disponibles sur tous les sièges. Eh bien, le Liftback dispose de toute une gamme d’assistants électroniques, y compris le pilote automatique de deuxième niveau et l’assistant de stationnement automatique Intelligent Park Pilot. Le coffre d’une voiture contient entre 610 et 1770 litres de cargaison.

Données techniques Mercedes-Benz EQS 2022

Le fleuron électrique de Mercedes fait ses débuts en deux versions : Mercedes-Benz EQS 450+ : moteur électrique de 333 ch. et 568 Nm sur l’essieu arrière, batterie de traction d’une capacité de 107,8 kWh, réserve de marche dans le cycle WLTP – 530 km, temps d’accélération à “centaines” – 6,2 secondes, vitesse de pointe – 210 km / h;
Mercedes-Benz EQS 580 4Matic : deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) d’une puissance totale de 523 ch. et 855 Nm, batterie 107,8 kWh, kilométrage sans recharge – environ 500 km, accélération de l’arrêt à 100 km / h – 4,3 secondes, vitesse maximale – 210 km / h.
Le Liftback est équipé d’un système électrique de 400 volts. Avec un chargeur standard, vous pouvez recharger l’énergie de la batterie à partir de prises conventionnelles monophasées et triphasées. Il peut également être connecté à des bornes CC d’une puissance allant jusqu’à 200 kW – dans ce cas, le kilométrage augmente de 300 km en seulement 15 minutes.

La voiture électrique est équipée de série d’une suspension pneumatique Airmatic, avec une garde au sol réglable de l’ordre de 35 mm (la carrosserie s’élève de 25 mm ou s’abaisse de 10 mm par rapport à sa position de départ). L’ensemble de base comprend également un châssis entièrement directeur avec des roues arrière rotatives à 4,5 degrés (l’angle peut être augmenté à 10 degrés moyennant un supplément).

Prix ​​Mercedes-Benz EQS 2022


Le constructeur automobile n’a pas encore annoncé les prix du Mercedes-Benz EQS 2022, mais les experts du secteur estiment qu’il dépassera facilement la barre des 100 000 $. Les prix de départ de la Mercedes-Benz Classe S 2022 varieront de 94 000 $ à 160 000 $ berline, allant de 79 990 $ à 149 990 $, y compris la nouvelle S Plaid haute performance.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)