Mercedes Benz Classe SL 2022: prix, consommation, PHOTOS

La version mise à jour de la Mercedes Benz Classe SL 2022 approche à grands pas. Il a été question de l’arrivée tardive de ce modèle, mais il s’avère que nous allons l’avoir tôt. Cette voiture a fait ses débuts au Salon international de l’Amérique du Nord et c’était le modèle de sixième génération qui devait remplacer l’actuel. Il a été rapidement découvert que la voiture avait besoin de plus de travail, elle a donc été séparée de la plus petite marque SLK. La version révisée a donc été récemment dévoilée au Salon de l’auto de Los Angeles et a de la place pour une date de sortie évidente qui arrivera très bientôt.

Mercedes Benz Classe SL 2022

La cinquième génération des modèles de la Classe SL a été lancée en 2003. Un lifting majeur a suivi en 2008 qui a presque changé le visage de la voiture. Les modèles de sixième génération sont sortis en 2012, et cette nouvelle version en 2022 en fera partie. La Classe SL est probablement l’une des voitures les plus emblématiques que Mercedes ait produites et existe depuis 1954, date à laquelle elle a été présentée sous le nom de modèle 300SL.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


Plusieurs révisions seront apportées avec les nouveaux modèles de la Mercedes Benz Classe SL et sa série 2022. En fait, la version de base est déplacée du SL400 au SL450 car elle reçoit un moteur V-6 relancé. Le moteur V-8 est repris et utilisé pour les variantes SL550, tandis que la marque AMG propose un V-8 pour le SL63 et un V-12 pour le SL65. La version mise à jour a été examinée et nous avons également des photos exclusives qui ne seront qu’une introduction à la voiture à venir.


Mercedes Benz Classe SL 2022

Date de sortie de la Mercedes Benz Classe SL 2022

Le dernier modèle de la Mercedes-Benz Classe SL 2022 est préparé pour une arrivée plus tôt que prévu. Nous supposons que le nouveau modèle sera abandonné entre le milieu et la fin de 2017. Bien qu’il s’agisse d’un modèle 2022, il pourrait apparaître beaucoup plus tôt que prévu.

Gamme de prix Mercedes Benz Classe SL 2022

Nous pouvons nous attendre à ce que toute la gamme de la Mercedes Benz Classe SL obtienne des prix plus élevés en 2022. Cela place la voiture dans une position plus élevée que la flotte actuelle de véhicules. Les modèles actuels ont un prix de base PDSF de 85 050 $ pour le SL400, tandis que le SL65 AMG, qui place la barre à 217 550 $, est le plus rémunérateur.

Refonte extérieure de la Mercedes Benz Classe SL 2022

Les modifications apportées à la Mercedes Benz Classe SL 2022 lui confèrent une apparence de bien meilleure qualité et la distinguent réellement du modèle SLK moins cher. L’avant a beaucoup plus de caractère dans la conception et il y a de nouveaux phares à LED et des accents en chrome ou en fibre de carbone. Une nouvelle hotte a également été ajoutée dans laquelle est également installé un dôme motorisé. Les feux arrière à DEL et le couvercle du coffre sont plus ronds qu’auparavant, et ils sont également associés à des anges passionnés pour gâcher un peu les choses.

Les options de roues ont également été repensées et en plus des modèles à 10 et 5 rayons, des options de 19 pouces sont également disponibles. Si vous optez pour le pack AMG, vous avez le choix entre six modèles de roues supplémentaires. Vous pouvez également choisir entre deux nouvelles couleurs, dont le bleu brillant et le gris sélénite magno. La voiture utilise également le Magic Sky Control de Mercedes pour démonter le toit rigide en deux parties.

Intérieur de la Mercedes Benz Classe SL 2022

L’intérieur n’a apporté que des modifications mineures à la Mercedes Benz Classe SL 2022. L’intérieur se sent plus haut de gamme qu’auparavant en raison des éléments qui ont été ajoutés et fabriqués. Il y a maintenant un volant à trois branches et un combiné d’instruments dans une conception à deux tubes pour le compteur de vitesse et le compte-tours ainsi qu’un écran TFT monté au centre.


Vous pouvez obtenir des sièges en cuir de couleur marron selle en cuir nappa et en cuir nappa exclusif. Vous pouvez également équiper l’intérieur d’un éclairage d’ambiance la nuit, qui propose trois options : rouge solaire, bleu polaire et blanc polaire.

Avec Apple CarPlay et Android Auto, la connectivité de la voiture a été considérablement améliorée. Cela inclut également des applications tierces telles que Stitcher Radio et Spotify, qui vont également de pair avec la radio SiriusXM.


Options de moteur

Ce qui nous réjouit le plus à propos de la Mercedes Benz Classe SL 2022, c’est que le moteur V6 d’occasion avec deux turbocompresseurs sous le capot offre 34 ch de plus. Cela augmente la puissance à un total de 362 chevaux et 369 livres-pied de couple. Les modifications intégrées ont également été utilisées pour changer le nom en SL450.

Les versions SL550 sont livrées avec un V8 biturbo de 4,7 litres, qui est offert sans modification. Il a 449 chevaux et 516 livres-pied de couple. Cette option utilise le nouveau levier de vitesses automatique à neuf vitesses.

En ce qui concerne les options AMG, le SL63 est doté d’un V8 à double turbocompresseur de 5,5 litres qui développe 577 chevaux et 664 livres-pied de couple, tandis que le SL65 a un V-8 de 6,0 litres 12 est utilisé avec deux turbocompresseurs qui produisent 621 chevaux et 738 livres-pied de couple et utilisent des transmissions automatiques Speedshift à sept vitesses pour les deux modèles AMG.

Spécifications et vitesse de pointe de la Mercedes Benz Classe SL 2022 0-60 mph

La Mercedes Benz Classe SL 2022 offre également des spécifications tout aussi intéressantes en matière d’accélération et de vitesse de pointe. Cela nous amène à un effort de 4,9 secondes pour obtenir 60 mph de l’arrêt pour la version SL450, 4,3 secondes pour le SL500, 4,1 secondes pour l’AMG LS63 et 4,0 secondes pour l’AMG SL 65. La vitesse maximale pour tous les modèles est définie à 155 milles à l’heure.

Valeurs de consommation de carburant de la Mercedes Benz Classe SL 2022

Les cotes EPA pour le modèle 2022 Mercedes Benz Classe SL vont de 14 MPG City Drive et 20 MPG Highway pour les versions SL450 et SL500, tandis que les deux modèles AMG ont une cote 21 MPG City Drive et 27 MPG Highway.

Changement de dimensions

La dernière gamme de la Mercedes Benz Classe SL 2022 ne changera pas les paramètres de dimension par rapport à la dernière fois, et nous pouvons nous attendre à ce que cela soit vu davantage en termes de chiffres. Nous envisageons une voiture qui aura une longueur totale de 182,3 pouces et un empattement de 101,8 pouces. La hauteur est de 51,2 à 51,8 pouces tandis que la largeur est de 73,9 pouces. À l’intérieur, on peut également s’attendre à un grand dégagement avec un volume de passagers qui mesure jusqu’à 54 pieds cubes, tandis que le volume de chargement est toujours de 9 à 14 pieds cubes. Le poids à vide varie entre 3800 et 4300 lb selon le type d’équipement.

Dispositifs de sécurité

La nouvelle Mercedes Benz Classe SL 2022 possède des fonctions de sécurité actives et passives. Active Brake Assist est l’un des actifs, qui active automatiquement les freins si le conducteur ne parvient pas à le faire à temps. La partie optionnelle du pack comprend Distronic Plus avec assistant de direction, assistant de freinage actif, assistant d’angle mort ainsi que les systèmes Pre-Safe et Pre-Safe Plus. Tous sont équipés du pack d’aide à la conduite en option.

compétition


En ce qui concerne la concurrence de la Mercedes Benz Classe SL 2022, on ne peut citer que la version Porsche 911 Cabriolet et la Jaguar F-Type cabriolet. Ces modèles offrent un certain nombre de caractéristiques similaires, mais la Classe SL a publié une mise à jour exceptionnelle qui en fait une voiture adaptée à ce type de segment.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)