Mercedes-Benz Classe GLC 2022: prix, consommation, PHOTOS

La nouvelle Mercedes-Benz Classe GLC 2022 vole tous les phares de tous les autres modèles disponibles sur le marché. Non seulement il reprend toutes les nouvelles et éclipse même les autres marques Mercedes. La Classe GLK prend enfin une retraite bien méritée puisqu’elle a terminé ses sept années sur le marché. Mais l’industrie automobile n’est certainement pas agréable car elle est impitoyable. Par conséquent, les modèles obsolètes devront bientôt être remplacés par les derniers. C’est ce qui se passe ici. Les modèles de classe GLC nouvellement lancés sont désormais les bienvenus et tout montre que le plan de rebranding de Mercedes fonctionne et donne des résultats.

Mercedes-Benz Classe GLC 2022

Ce que Mercedes essaie de faire avec son changement de marque, c’est de le rendre beaucoup plus facile pour eux et les fans. Les nouveaux modes GLC et C-Class utiliseront le même type de plate-forme car tous deux proviennent d’un segment compact. Cela rend les marques faciles à assimiler de cette façon. Les modèles GLC seront entièrement mis à jour et les versions des modèles qu’ils remplacent seront repensées. C’est donc juste une voiture qui change juste de nom.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


  • GMC Terrain 2022
  • Toyota MR2 2022

La dernière liste de véhicules Mercedes modifiera un peu la gamme. Cette fois-ci, la Classe GLC ne sera plus le véhicule d’entrée de gamme car sa taille a augmenté, faisant de la Classe GLA nouvellement introduite la plus petite actuellement disponible. Cela fait partie de leur stratégie qui consiste à modifier et à concevoir un peu la liste, ce qui ajoute plus de polyvalence au segment et est beaucoup plus utile pour les acheteurs.


Mercedes-Benz Classe GLC 2022

L’histoire raconte que même si la voiture s’appelait la GLK, elle a dépassé toutes les attentes de vente prévues pour elle. Le véhicule a été présenté pour la première fois en 2010 et connaît le plus grand succès en 2013. Avec des ventes en tête des charts et le GLC l’un des modèles les plus vendus de toute la gamme Mercedes. Les innovations du nouveau modèle et le changement de nom signifieront-ils d’autres bonnes choses à venir pour la marque ? Comme il avait l’air un peu daté et que les ventes n’avaient pas culminé ces derniers temps, cela signifierait que le modèle pourrait utiliser un tel changement.

La date de sortie est la fin de l’année. Jetons donc un coup d’œil à ce que la Mercedes-Benz Classe GLC apportera en 2022, de sorte qu’elle a déjà tellement enthousiasmé les critiques.

Quelle est la date de sortie de la Mercedes-Benz Classe GLC 2022 ?

Il a été annoncé que la Mercedes-Benz Classe GLC sortira cette année en 2022. La nouvelle des changements que le véhicule avait reçus est arrivée rapidement. C’était en fait un mouvement attendu car tout le monde savait que le GLK dans la dent vieillissait. Il est intéressant que le modèle change de nom. Mais étant donné que Mercedes a déjà lancé cette tendance et qu’il semble beaucoup plus logique de le faire, il est toujours acceptable pour eux de le faire. Il est également bon de dire que la date de sortie a déjà été fixée et que la voiture eth sera mise en vente en novembre. Tous ceux qui veulent prendre la voiture tôt doivent savoir qu’elle est déjà en route.

Quel est le prix de la voiture ?

Le prix des modèles Mercedes-Benz Classe GLC 2022 a déjà été fixé et les gens peuvent déjà planifier l’achat de cette voiture. Actuellement, les prix publiés ne montrent pas beaucoup de différence par rapport à la voiture que nous avions auparavant, mais il y a une augmentation. Mais la montée en puissance est dans la même catégorie que nous dirions si un modèle fait l’objet d’une refonte ou d’une version nouvelle génération. C’est exactement ce qui se passe ici. Le GLK est mis à jour dans le GLC et continue de conserver sa valeur et son potentiel. L’héritage que le modèle précédent a créé pour le segment compact se poursuit simplement avec la dernière voiture.Au total, le GLC300 coûte maintenant 38 950 $ tandis que la version GLC300 4MATIC coûte 40 950 $, tous deux en tant que PDSF de base.

Vue extérieure de la Mercedes-Benz Classe GLC 2022

La nouvelle Mercedes-Benz Classe GLC 2022 a l’air vraiment bien. Les gens pensaient que ce modèle ressemblait davantage à la classe GLK qu’il remplaçait, mais en fait, il se rapproche davantage des modèles de classe GLE nouvellement lancés. Étant donné que la voiture est sortie auparavant et qu’il s’agit du nouveau modèle le plus petit de la gamme Mercedes, ils ont simplement jugé approprié que ce serait une excellente idée de transférer les détails de cette voiture à la nouvelle. Et c’est. Le modèle est plus élégant et moderne et, malgré son apparence robuste, a toujours son propre design semblable à celui d’un SUV. Il est également surprenant que la voiture ait un excellent aérodynamisme et puisse en même temps conduire un peu hors route.L’angle d’approche et de décollage du véhicule est de 28 degrés et s’applique également aux modèles à propulsion et à traction intégrale. Ce modèle a donc un package complet et ne signifie pas seulement qu’il est luxueux. Vous pouvez l’emmener n’importe où et il reviendra avec beaucoup pour vous.

Modifications et changements intérieurs

À l’intérieur de la Mercedes-Benz Classe GLC 2022, nous voyons les plus grandes différences entre les modèles GLK précédents. En fait, il ne ressemble pas au modèle qu’il a remplacé et à ce qu’il représente maintenant. En fait, les améliorations dimensionnelles suffisent à elles seules à séparer ces deux voitures. Le véhicule a évolué à certains égards et bien qu’il occupe le même segment qu’auparavant, il présente de nombreux avantages que les autres modèles concurrents n’ont pas.



L’intérieur de la classe GLC reste aujourd’hui principalement sur les SUV actuels à base de Mercedes que nous avons déjà vus sur le marché. Ce n’est pas du tout une mauvaise chose, car les modèles que nous avons pu voir ici se sont avérés être des incontournables du marché et résistent vraiment à certains autres véhicules. Les matériaux et le design à eux seuls suffisent à rendre cette voiture encore plus désirable. La technologie est également mise à jour et le tableau de bord avec le volant sportif à trois branches a fière allure.

L’espace à l’intérieur n’est pas très élevé. Les passagers pourront profiter davantage de la classe GLC qu’auparavant et il semble qu’elle nous offrira une valeur que la voiture précédente n’avait pas. L’empattement est plus large, il y a donc plus de place pour vos jambes, et il y a même un espace de chargement élargi qui vous donne plus d’espace pour les longs trajets et les voyages où vous voudrez peut-être emporter plus que vous ne le feriez au départ.

Quelques statistiques sur le groupe motopropulseur

Fait intéressant, il a été annoncé que la Mercedes-Benz Classe GLC ne démarrera initialement qu’avec une seule option de moteur en 2022, mais cela pourrait changer en cours de route. On suppose, et les constructeurs l’ont même dit eux-mêmes, qu’ils prévoient d’étendre la configuration du moteur sur les modèles de classe GLC à l’avenir et qu’il peut inclure plus d’un moteur. Actuellement, cependant, le modèle utilisera un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres en option pour le public américain. Ce moteur fournira 241 chevaux et 273 livres-pied de couple. Le GLC300 et le GLC300 4MATIC utiliseront une transmission automatique 9Gtronic à neuf vitesses.

En Europe, le GLC offre plus d’options. Le GLC250 est propulsé par un moteur à essence et a une puissance de 211 CV / 155 kW, le GLC220d a un moteur diesel sous le capot d’une puissance de 170 CV / 125 kW Le GLC250d a également un moteur diesel, mais la puissance est de 204 CV / 150 kW Enfin, nous avons également la version hybride rechargeable du GLC350e avec 327 CV / 240 kW.

Vitesse maximale et 0-60 mph

La version américaine de la Mercedes-Benz Classe GLC 2022 n’augmentera pas trop ses statistiques par rapport à avant. Avec le moteur proposé sous le capot, nous voyons la voiture atteindre la barre des 0 à 60 mph en environ 6,5 secondes tout en gardant sa vitesse de pointe dans la plage de 130 mph. Dans l’ensemble, la sortie est adaptée aux statistiques et aux valeurs d’accélération du véhicule.

Quelle sera la consommation de carburant ?

La dernière Mercedes-Benz Classe GLC 2022 sera toujours en mesure de faire ressortir des chiffres de kilométrage décents, et les gens seront probablement satisfaits de ce que la voiture peut apporter. Sur la base des dernières spécifications et des enregistrements EPA, le GLC300 sera capable de produire 22 mpg en ville, 28 sur route, 24 combinés tandis que les versions AWD consommeront 21/28/24 mpg. C’est une sorte de plan standard, donc ce n’était pas une source de préoccupation, ni vraiment contrarié.

Le véhicule a un peu grossi

En comparant la Mercedes-Benz Classe GLC 2022 avec son prédécesseur, on remarquera immédiatement que le modèle a grandi de quelques centimètres. Cela signifie que la Classe GLC n’est plus le point d’entrée de la gamme Mercedes, car cet espace n’est plus occupé par la Classe GLA. Malgré cela, ils ont décidé de donner à la voiture plus qu’une simple mise à jour ou un restylage et ils lui ajoutent plus de valeur. Cela donne au véhicule plus de confort à l’intérieur et rend les choses beaucoup plus intéressantes. Ainsi, les chiffres s’élèvent maintenant à une longueur totale de 183,3 pouces avec un empattement de 113,1 pouces. La largeur est de 74,4 pouces et la hauteur est de 64,5 pouces.Quant à l’intérieur, il augmentera le volume des passagers à 98 pieds cubes et la soute pourra accueillir 19 pieds cubes.

Images de sécurité

La Mercedes-Benz Classe GLC 2022 devrait être une bonne voiture très sûre, comme nous nous y attendions tous. Cependant, le modèle mérite une grande partie de son équipement de pointe grâce à une sécurité supplémentaire, que vous devrez payer un supplément. Donc, si vous voulez vraiment garantir le plus haut niveau de protection, c’est à vous de dépenser un peu de votre argent et de décider de ce dont vous avez besoin. L’équipement standard comprend des poches latérales pour le conducteur et le passager avant ainsi qu’une poche de fenêtre pour les deux rangées de sièges. Si vous voulez des poches latérales arrière séparées, vous devez les commander séparément. Le freinage d’urgence automatique de série est accompagné de l’assistant de prévention des collisions Plus.Le pack Premium 3 comprend toutes les fonctionnalités avancées de revêtement et de support telles que le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence automatique à pleine vitesse, la détection des piétons et bien plus encore. En tout,

Autres modèles du segment


Si le nom de la Mercedes-Benz Classe GLC a changé en 2022, cela ne signifie pas que le segment a également changé. Le modèle continuera à rivaliser dans le segment compact, bien qu’il soit un peu plus grand par rapport au modèle précédent. La croissance en taille n’est cependant pas si forte, elle se tient donc toujours ici aux côtés de la concurrence que l’on peut qualifier de très connue. Le modèle sera mis à jour pour inclure toutes les fonctionnalités de luxe et de classe, mais il faudra encore un certain temps avant de voir à quel point il peut se démarquer de tous les autres véhicules sur le marché. La gamme comprend des ajouts comme le BMW X3 , Lexus NX et l’Audi Q5, qui sont tous des ennemis connus ici.La question reste de savoir si le nouveau modèle Mercedes parviendra à les vendre cette année ou s’il continuera à tourner au ralenti comme les modèles précédents.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)