Mercedes Benz Classe G 2022: prix, consommation, PHOTOS

La Classe G est la gamme la plus exclusive du portefeuille SUV du constructeur allemand. La société a lancé la nouvelle génération l’année dernière, et nous ne voyons aucune mise à jour sérieuse pour la saison 2022. La Mercedes Benz Classe G 2022 pourrait apporter des choses spéciales pour le modèle légendaire. Le SUV est le plus cher et l’entreprise propose de nombreuses améliorations intérieures. D’autres solutions incluent un moteur plus puissant. En Europe également, la Classe G mise sur les moteurs diesel.

Mercedes Benz Classe G 2022

La Mercedes Benz Classe G 2022 sera construite en Autriche. C’est un véhicule artisanal et il faut être rapide car le prix élevé vient aussi de la disponibilité limitée. Le design en forme de boîte est l’un des plus accrocheurs du marché. Vous ne direz probablement pas que c’est le plus exclusif, mais il attire l’attention. Eh bien, pour un prix à six chiffres, ça doit l’être. Bien sûr, il dispose également du système de sécurité et d’infodivertissement le plus avancé. Mais Mercedes garde également quelque chose pour les mises à niveau optionnelles.


La saison à venir apportera le modèle plus léger de la Classe G Mini. Il est plus petit que son frère et, selon les premiers rapports, prêt à affronter le Ford Bronco et ses versions tout-terrain.


Mercedes Benz Classe G 2022


Caractéristiques

Sous le capot de la Mercedes Benz Classe G 2022 se trouve un moteur V8 de 4,0 litres développant 415 ch et 450 lb-pi de couple. L’avantage de ce groupe motopropulseur réside dans la turbocompression unique. Grâce à la technologie de pointe, vous ressentirez moins de décalage que d’autres appareils similaires. Un moteur V8 est associé à une transmission automatique à neuf vitesses qui transfère la puissance à toutes les roues. La capacité hors route est l’une des caractéristiques, tandis que les performances sur route ne sont pas si époustouflantes. Le SUV a besoin de 5,5 secondes pour sprinter de 0 à 100 km/h. Si vous payez plus de 100 000 $ pour une voiture, vous ne serez pas trop préoccupé par l’économie de carburant. Avec autant de puissance, nous ne pouvons pas nous attendre à des performances élevées de la Classe G, qui, une fois combinée, renvoie 16 mpg.

  • Mercedes-Benz GLA 2022
  • Mercedes Benz GLB 2022


La performance peut être encore plus étonnante. Amélioré, le même groupe motopropulseur peut ramener 577 poneys et réduire le temps de 0-60 mph à 4,6 secondes. La version apparaît sous le nom de Mercedes Benz Classe G AMG 63 2022 et apporte également la transmission AMG Speedshift à neuf vitesses. La puissance supplémentaire gaspille plus de carburant et réduit le kilométrage à 14 mpg combiné. La vitesse de pointe est limitée à 150 mph.


Mercedes Benz Classe G 2022 Diesel

Deux moteurs diesel sont également disponibles pour le véhicule. Dans les deux configurations, nous voyons un six cylindres en ligne de 3,0 litres avec 280-325 chevaux et 450-515 lb-pi de couple. Les unités diesel ne sont pas aussi rapides que leurs frères et sœurs à essence. Le meilleur 0-60 mph pour eux est de 6,5 secondes et la vitesse de pointe du modèle G400d est de 130 mph. Bien sûr, l’économie de carburant est bien meilleure, mais encore loin de la moyenne du segment de taille moyenne. La saison prochaine, nous pourrions voir la version AMG d’un moteur diesel.

Caractéristiques et options

Chaque saison apporte quelque chose de nouveau pour le SUV exclusif. La dernière mise à jour a apporté plusieurs choses. Cependant, le YM 2022 pourrait bénéficier d’une mise à niveau plus importante. Le cuir véritable et les détails exclusifs rendent l’habitacle si spécial. Le look carré offre un espace supplémentaire au-dessus de la tête, bien que le design ne soit pas aussi esthétique et que vous puissiez entendre le vent à des vitesses plus élevées. Le tableau de bord est livré avec des buses d’air circulaires classiques. Eh bien, les accents classiques s’arrêtent là et le reste de l’habitacle offre certaines des fonctionnalités les plus avancées de l’industrie automobile.

Apple CarPlay et Android Auto sont compatibles avec le système MBUX. Le toit ouvrant est de série. Le point culminant de la sécurité est une caméra à 360 degrés. Le système d’avertissement de sortie de voie est également inclus et le conducteur peut choisir entre cinq modes de conduite. L’ensemble intérieur exclusif sera disponible pour 12 000 $ et le cuir nappa est une autre mise à niveau intéressante. Avec des garnitures d’échappement spéciales, un style de carrosserie AMG et des calibres de freins uniques, les acheteurs peuvent également rendre le SUV plus sportif.

Prix ​​Mercedes Benz Classe G 2022


Le prochain Mini G-Wagen portera le prix en dessous de 100 000 $, mais il sera toujours très cher. Nous ne savons pas exactement de quelles options il dispose, mais un énorme V8 ne fera pas partie du package. Le prix pourrait donc avoisiner les 70 000 $. Pendant ce temps, la Mercedes Benz Classe G mise à jour coûtera plus de 130 000 $ en 2022, et le réglage AMG fait du SUV l’un des véhicules les plus chers du marché à environ 160 000 $. Il n’y a pas beaucoup d’autres SUV au-dessus de cette marque (Range Rover SVAutobiography, Bentley Bentayga, Lamborghini Urus).




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)