Alors que la gamme Mercedes-Benz actuelle comprend des cabriolets Classe C et E, les deux seraient remplacés par un seul modèle pour l’année modèle 2023 Mercedes-Benz Classe CLE – éventuellement nommée Classe CLE. Les détails sont rares jusqu’à présent, mais nous avons vu des photos d’espionnage montrant que Mercedes-Benz développe effectivement un nouveau ragtop, et un dépôt de marque a révélé que le nom de la classe CLE est dans le mélange.
Mercedes-Benz Classe CLE 2023
Nous ne savons pas quels groupes motopropulseurs la Classe CLE offrira lors de ses débuts, mais nous nous attendons à un mélange d’options à quatre et six cylindres. Bien qu’il puisse remplacer à la fois les cabriolets de classe C et E, les photos d’espionnage rapprochent le prototype de la berline Mercedes-Benz Classe CLE 2023 redessinée, ce qui signifierait ses concurrents les plus proches de l’ Audi A5 et de la BMW Série 4 . La classe CLE engendrera certainement une variante Mercedes-AMG et pourrait même être adaptée à la ligne ultra-luxueuse Mercedes-Maybach de la marque.
Quoi de neuf pour 2023 ?
Bien que le nom de la Classe CLE soit nouveau pour Mercedes, le concept d’un cabriolet couvrant à la fois les marchés compacts et moyens n’est pas nouveau. La Classe CLE pourrait bien être le successeur spirituel du modèle de Classe CLK mis hors service depuis longtemps, qui comble également le fossé entre les deux segments. Nous supposons que la classe CLE sera introduite dans le courant de 2022 et sera mise en vente en tant que modèle 2023 peu de temps après.
- Mercedes-Benz EQB 2022
- Mercedes-Benz EQA 2022
Mercedes-Benz n’a pas encore publié d’informations sur les prix ou l’équipement, mais la Classe CLE pourrait suivre la nouvelle ligne de finition fournie avec la berline Classe C 2022, qui commence par l’entrée de gamme Premium et va jusqu’à Exclusive et Pinnacle. les modèles suffisent. Dans tous les cas, nous nous attendons à un supplément pour le nouveau cabriolet, avec des prix à partir d’environ 60 000 € (euros).