Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2022: prix, consommation, PHOTOS

La Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2022 mettra à jour la gamme de modèles de Classe C du constructeur allemand. La Classe C a été conçue à l’origine pour suivre les modèles Audi A45 et la BMW Série 3 One, mais ne s’est jamais rapprochée car elle n’a pas réussi à proposer différents styles de carrosserie, ce qui a donné l’avantage à la concurrence. Les modèles précédents de la Classe C n’étaient disponibles que dans les options berline, break et coupé, le cabriolet n’étant qu’un modèle souhaité qui n’a jamais été pleinement satisfait. Enfin, l’année modèle 2022 marque la sortie du modèle de nouvelle génération, qui est également livré avec une option convertible.

Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2022

Étant donné que la plupart des versions cabriolets sont des véhicules de base dont seul le toit est coupé, ce n’est pas le cas de la Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2022. Ce cabriolet a été construit à partir de zéro et devrait être un modèle topless tout de suite. Le Salon de l’automobile de Genève est la première fois que nous voyons la dernière version du cabriolet Classe C.


Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2022


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


Ce sera l’occasion pour Mercedes d’entrer dans le monde du luxe raffiné car ce modèle est en développement depuis longtemps. Les premiers aperçus de cette voiture sont venus des photos d’espionnage en 2013, lorsque le modèle a été découvert lors de tests. Vous voyez donc combien de temps il a fallu pour donner vie à ce projet. Continuez à lire la critique et voyez quelles sont les caractéristiques et les spécifications de cette voiture.


Extérieur de la Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2022

Le design extérieur de la Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2022 a fière allure. En fait, c’est grâce au langage de conception “Sensual Purity”, qui a été intégré et combiné avec les notes du dernier modèle cabriolet de Mercedes, à savoir la Classe S, résultant en un design plus que génial. Avec le toit, le cabriolet Classe C a des dimensions similaires à la version coupé, avec une petite différence de hauteur de 0,2 pouces.

L’avant de la voiture est équipé d’une calandre standard, qui est complétée par des phares à LED. La poupe a également les feux arrière à LED qui sont une norme sur le modèle. Il y a du chrome sur la garniture de pare-brise du montant A et la ceinture de caisse, mais ce modèle se trouve 0,6 pouces plus bas que la version berline, mais il a également des roues de 18 pouces.


Comme tout le monde s’attendait à ce que le modèle obtienne un toit en métal convertible électrohydraulique, Mercedes est devenu classique et a ajouté un rabat en tissu qui a légèrement réduit le poids à vide de la voiture. La partie supérieure est constituée de matériaux multicouches et peut être rétractée en 20 secondes. à une vitesse de 31 mph. Les finitions disponibles incluent le noir, qui est le choix standard, et le marron, le bleu foncé ou le rouge foncé, mais il existe 12 options de peinture au total.

Modifications intérieures de la Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2022

L’intérieur de la Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2022 est en fait davantage basé sur la version de base des modèles de la Classe C. En fait, beaucoup dans les transferts, même si cette voiture a été construite indépendamment du modèle de base. Il reprend l’agencement de la version berline, qui comprend un affichage d’informations dans le combiné d’instruments, cinq fentes d’aération avec une climatisation élevée, un grand écran tactile sur la console centrale et des boutons de réglage des sièges sur les portes.

Bien sûr, il existe également de nombreuses fonctionnalités convertibles uniques à ces modèles. Il s’agit notamment du chauffe-cou AirScarf de série, d’un coupe-vent à rabat manuel de série derrière les sièges avant et de bouches d’aération qui visent les mains du conducteur et se désactivent immédiatement si le toit tombe. Si vous donnez un peu plus, vous obtenez un forfait premium qui en retour vous donne bien plus, comme le système d’arrêt automatique électrique AirCap. Cuir réfléchissant la chaleur en option, disponible en différentes couleurs et bien plus encore.

Côté conducteur, les sièges sport du modèle Classe C offrent un meilleur soutien du dos. Vous pouvez adapter 13 variantes de sellerie différentes et sept variantes d’équipement. Les matériaux utilisés comprennent la fibre de carbone, l’aluminium, la fibre de verre argentée et le bois à pores ouverts en brun ou noir.

Spécifications du moteur de la Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2022

À l’approche de la date de sortie sur le marché américain, la décision sera définitive que le modèle Mercedes-Benz Classe C Cabriolet n’aura qu’une seule option de moteur en 2022. En conséquence, les acheteurs américains ne peuvent opter que pour un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres, ce qui nous donne 241 chevaux et 273 livres-pied de couple. Vous pouvez également choisir entre un RWD et un AWD. Les spécifications indiquent également que la voiture peut passer de 0 à 60 mph en 6,3 secondes et a une vitesse de pointe de 130 mph. La transmission, qui est équipée de série de la transmission automatique à neuf vitesses 9G-Tronic, dispose également de plusieurs modes de conduite.

Date de sortie et prix de la Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2022


La Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2022 arrive aux États-Unis l’année prochaine, mais apparaîtra un peu plus tôt sur le marché domestique respectif. La date de sortie pour les clients américains sera au premier trimestre 2022. Officiellement, le prix n’a pas encore été traduit en dollars américains, mais un prix possible est d’environ 50 000 dollars américains.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)