Mercedes AMG SL 2022: prix, consommation, PHOTOS

Avec un héritage qui remonte à la 300SL Gullwing d’origine, la Mercedes AMG SL 2022 Class est une icône automobile. Les exemples récents n’ont pas été aussi impressionnants que prévu et une multitude de nouveaux cabriolets de grand tourisme à deux portes et quatre places l’ont rendu obsolète, mais la prochaine génération de SL est plus sportive et n’est proposée qu’avec un emblème AMG. Le SL55 d’entrée de gamme est propulsé par un V8 biturbo de 469 chevaux, tandis que le SL63 racé obtient une version de 577 chevaux du même moteur.

Mercedes AMG SL 2022

La transmission intégrale et la direction intégrale sont toutes deux de série et sont conçues pour améliorer à la fois la maniabilité et les performances. Bien qu’elle soit repensée en tant que voiture de sport plus ciblée, la nouvelle SL dispose également d’un habitacle luxueux et technologique. Et sur la base des générations précédentes, le ii dispose d’un toit en tissu pliable au lieu du toit rigide pliable électriquement des modèles précédents, ce qui conserve sa personnalité en plein air et permet en même temps de gagner du poids.


Mercedes AMG SL 2022


Quoi de neuf pour 2022 ?

L’emblématique Classe SL de Mercedes-AMG sera complètement nouvelle pour 2022 après une courte pause. Nous supposons que le nouveau SL sera lancé avant la fin de 2021. La puissance maximale du Turbo V-8.


  • Ford Fusion Active 2022
  • Aston Martin Rapide E 2022

Moteur, transmission et puissance

Les deux modèles SL sont propulsés par un V8 biturbo de 4,0 litres emprunté à la voiture de sport GT. Dans le SL55, le moteur développait une puissance impressionnante de 469 ch, mais une mise à niveau du SL63 porte ce nombre à 577 poneys. Une boîte automatique à neuf vitesses est la seule transmission, la traction intégrale et la direction intégrale sont de série sur tous les modèles SL.


De telles transmissions seront le cas avec la Classe SL relancée permettent d’affronter les versions cabriolet de la BMW Série 8 et de la
Lexus LC
– toutes deux proposées avec de puissants moteurs V-8 – ainsi que des concurrents plus sportifs comme la Porsche 911. Lorsque nous aurons la chance de conduire nous-mêmes la nouvelle SL, nous mettrons à jour cette histoire avec les impressions de conduite et les résultats des tests.

Consommation de carburant et MPG réel

Ni Mercedes ni l’EPA n’ont encore fourni d’informations sur les estimations de consommation de carburant de la Classe SL 2022, mais nous nous attendons à ce que ces informations soient disponibles plus près de la date de vente de la voiture. Les versions à moteur V-8 de la série 8 et du LC sont évaluées à 25 mpg Autobahn, ce qui est une bonne cible pour le nouveau SL. Si nous avons la possibilité de faire fonctionner la nouvelle Classe SL grâce à notre test d’économie de carburant sur autoroute à 75 mph, qui fait partie de notre vaste programme d’essais, nous pouvons évaluer son mpg dans le monde réel. Pour plus d’informations sur la consommation de carburant de la SL, consultez le site Web de l’EPA.


Intérieur, confort et chargement

La Classe SL reste exclusivement un cabriolet à deux portes. Mais au lieu du toit rigide pliable compliqué de la dernière génération, un toit en tissu a été utilisé sur le nouveau modèle afin de réduire le poids et de maximiser l’espace de chargement. Ne vous attendez pas à un coffre de balayage, cependant.

Quelques petits sièges arrière offrent de l’espace pour garer un passager occasionnel, mais cette zone est meilleure pour le fret que pour les personnes. L’intérieur a l’air très luxueux et la nouvelle fonction airscarf de Mercedes, qui souffle doucement de l’air chaud dans le cou du conducteur et du passager avant lors de la conduite par temps froid, est standard.

Infodivertissement et connectivité

Tous les modèles SL sont équipés du nouveau système d’infodivertissement MBUX de Mercedes, avec l’assistant virtuel « Hey Mercedes » et un grand écran d’infodivertissement à écran tactile de 11,9 pouces qui peut être ajusté au point de vue du conducteur. Un écran numérique de 12,3 pouces est également de série. La navigation et Apple CarPlay et Android Auto sont également inclus. Tous les SL sont équipés d’un système stéréo Burmester, le SL63 peut être équipé en option d’une version ambiophonique améliorée.

Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite

Diverses fonctions d’aide à la conduite sont proposées, mais on ne sait pas clairement lesquelles seront de série et lesquelles seront en option. Pour plus d’informations sur les résultats des tests de collision du SL, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les fonctions de sécurité les plus importantes incluent :

  • Freinage d’urgence automatisé avec détection des piétons de série
  • Avertisseur de sortie de voie disponible avec avertissement de sortie de voie
  • Régulateur de vitesse adaptatif disponible avec mode de conduite partiellement autonome

Couverture de garantie et d’entretien

Le package de garantie standard de Mercedes-AMG est la chose la moins spéciale à propos de ses voitures et couvre une période de base de quatre ans / 50 000 miles sans fioritures ni extras. La série 8 et la LC offrent toutes deux d’importants programmes d’entretien programmé gratuits qui peuvent rendre ces voitures plus attrayantes pour ceux qui cherchent à louer.

Prix ​​Mercedes AMG SL 2022


Le prix de la Mercedes-AMG SL 2022 n’est pas encore connu, mais nous estimons que l’autocollant de base du SL55 sera à près de 86 000 euros et le SL63 à 20 % de plus. La nouvelle SL sera chez les concessionnaires au premier semestre 2022. Ensuite, nous verrons s’il peut retrouver son statut de symbole de réussite glissante.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)