Mercedes-AMG C 43 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le Salon de l’automobile de Genève marque également les débuts de la Mercedes-AMG C 43 en 2022 lorsqu’elle arrivera enfin sur le marché. Étant donné que la version de base avec les versions berline et coupé sortira dès mars, la prochaine configuration est la forme Cabriolet, qui sera un excellent modèle et un autre choix de carrosserie pour la marque. La performance est la plus discutée, après tout, une transmission intégrale 4Matic est utilisée et combinée à une transmission automatique 9G-Tronic.

Mercedes-AMG C 43 2022

Les concepteurs de Mercedes ont annoncé qu’ils élargiraient leur liste AMG et aideraient le portefeuille de la voiture à atteindre de nouveaux sommets et à introduire de nouveaux modèles. Avec les performances de conduite, vous obtenez également une expérience de conduite variée qui change en fonction du type de carrosserie sélectionné. Cela vous donne également la possibilité d’utiliser le véhicule de différentes manières et dans différentes situations. L’AMG Cabriolet séduira plus clairement le groupe cible plus jeune, car il vise clairement un choix de prix pour eux.


Mercedes-AMG C 43 2022


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


L’avenir pourrait donc s’attendre à encore plus de variantes de Mercedes-AMG. En ce moment, il y a beaucoup de rumeurs et de suggestions sur l’endroit où se développer, mais en ce moment, c’est l’une de leurs décisions les plus importantes. Alors, jusqu’à ce que quelque chose de nouveau arrive, faisons connaissance avec la Mercedes-AMG C 43 4Matic Cabriolet 2022 et étudions ses données techniques lors du test.


Extérieur de la Mercedes-AMG C 43 2022

Le design extérieur de la Mercedes-AMG C 43 2022 correspond à de nombreux éléments de design extérieur de la version C43 Coupé. Le panneau avant est complètement repris et pourvu de fentes d’angle distinctives et d’un barrage d’air rempli de mailles. Le côté de la voiture a les jantes en alliage et une finition qui est accentuée par une garniture chromée qui fait le tour de la taille de la voiture. Des badges « BITURBO-4MATIC » sont apposés sur les ailes avant pour indiquer le modèle.

L’arrière de la voiture a plus de changements qui sont intégrés pour correspondre au toit ouvrant du modèle. En conséquence, le couvercle supérieur est nettement plus court que celui utilisé précédemment, ce qui signifie que la porte et l’espace de rangement pour la voiture peuvent être logés. Malheureusement, l’espace de chargement est raccourci, mais cela devrait se produire lors du raccourcissement à un cabriolet. En dehors de la zone désapprouvée, l’arrière-plan est en grande partie le même et aucune autre modification n’est apportée. Le carénage arrière a les mêmes fentes d’angle et le diffuseur arrière gris qui met en valeur les systèmes d’échappement chromés.


En général, les concepteurs voulaient garder le cabriolet aussi sportif que sa version coupé, et ils ont fait un excellent travail avec. Ils ont également ajouté une option de forfait «Nuit» en option qui comporte toutes sortes de fonctionnalités supplémentaires.

Intérieur Mercedes-AMG C 43 2022

Dès votre entrée à l’intérieur de la Mercedes-AMG C 43 2022, vous recevrez une offre complètement raffinée. Les sièges sont recouverts de cuir synthétique Artico et de microfibre Dinamica et enveloppent la ceinture de caisse, la console centrale, les panneaux de porte et les accoudoirs avec les mêmes matériaux. Cet ajout donne à l’intérieur de la voiture la sportivité indispensable et améliore l’ambiance de la voiture. Le cuir est maintenu en place par des surpiqûres contrastées rouges associées à des ceintures de sécurité rouges et des tapis de sol noirs.

Le groupe d’instruments a également un superbe design contemporain et comprend deux cadrans ronds tubulaires et un écran couleur de 4,5 pouces au centre. Le fond a un drapeau à damier car le compteur de vitesse a une limite de vitesse gravée de 173 mph. Certaines fonctions optionnelles qui ne sont disponibles que pour la version cabriolet sont la fermeture automatique du séparateur de coffre par le chauffage du cou AirScarf et bien sûr une capote en tissu qui fonctionne jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Le capot est également disponible en rouge, marron, bleu foncé et bien sûr noir.

Spécifications du moteur de la Mercedes-AMG C 43 2022

Le groupe motopropulseur de la Mercedes-AMG C 43 4Matic Cabriolet 2022 sera également adaptable, et le modèle ne pose aucun problème sur la piste. Il utilise un V6 biturbo de 3,0 litres qui produit 367 chevaux et 383 livres-pied de couple. La puissance est transmise aux quatre roues via une transmission automatique 9G-Tronic, spécialement conçue pour les modèles C43. Il en résulte une meilleure réactivité lors des changements de vitesses et une meilleure intégration dans le moteur. Ils disposent également des modes Sport et Sport Plus, qui permettent des changements de vitesse plus puissants et plus émotionnels, mais Eco, Comfort et Sport obtiennent des temps de changement de vitesse plus rapides.La performance de 0 à 60 mph est possible en 4,7 secondes alors qu’elle parvient à atteindre une vitesse de pointe de 155 mph.

Date de sortie et prix de la Mercedes-AMG C 43 2022


La Mercedes-AMG C 43 2022 est l’un des véhicules les plus attendus de l’année, et les discussions à ce sujet atteignent un point culminant. La version de base étant déjà arrivée chez nous, il faudra attendre encore quelques mois pour que le cabriolet apparaisse. La date de sortie est fixée pour la fin de cette année. La version de base est au prix de 50 000 $ et la version cabriolet entre 55 000 $ et 60 000 $.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)