Mazda RX-7 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La confirmation que le modèle Mazda RX-7 sera la continuation de la marque emblématique en 2022 était une nouvelle surprenante mais bienvenue pour tous les fans. Cela a été confirmé au Tokyo Show, où un modèle concept RX-VISION a été dévoilé, qui est un véhicule RWD à moteur avant qui a une association très agressive avec le design Kodo de l’entreprise. Et les nouvelles ne s’arrêtent pas là, car un nouveau moteur rotatif fait également ses débuts pour le véhicule.

Mazda RX-7 2022

Même si la partie conception est plus ou moins faite et dans les livres, les problèmes résident toujours dans le moteur. Il appartient aux concepteurs et à la rapidité avec laquelle ils peuvent produire un nouveau moteur Wankel économe en carburant. Ils y travaillent dur et étant donné leur succès, nous pouvons nous attendre à ce que la nouvelle voiture fasse ses débuts.


Mazda RX-7 2022


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


Les rendus étaient déjà disponibles pour cette voiture et maintenant les images sont également publiées. Les photos d’espionnage de la Mazda RX-7 2022 sont vraiment impressionnantes et nous ont immédiatement fait croire que la date de sortie approche à grands pas. Cette évaluation vous aidera à vous familiariser avec toute nouvelle information concernant la voiture.

Mazda RX-7 2022


Quelle est la date de sortie de la Mazda RX-7 2022 ?

La Mazda RX-7 2022 devrait faire ses débuts à la mi-2022. Étant donné que la conception de la voiture est plus ou moins un livre fermé et que nous avons déjà une idée de base de ce à quoi ressemblera la voiture, tout ce qui est maintenant est la conception du moteur et comment vont-ils le faire. Le moteur rotatif de nouvelle génération est actuellement en cours de développement et nous prévoyons qu’il arrivera à temps pour une date de sortie confirmée à la mi-2022.

Combien coûtera la Mazda RX-7 2022?

Il est peut-être trop tôt pour dire combien coûtera réellement la Mazda RX-7 en 2022. Cependant, sur la base des dernières nouvelles et des premières spéculations, nous constatons un prix supérieur à 35 000 $ pour la version de base. Le prix de base du PDSF sera probablement publié une fois les spécifications du moteur établies.

Concept extérieur Mazda RX-7 2022

Le design extérieur de la Mazda RX-7 2022 dépendra principalement du véhicule concept. La voiture que nous avons vue la saison dernière sera la base de la nouvelle version de production, mais avec quelques modifications favorables à la production. Comme pour la plupart des concept-cars, il est presque impossible de traduire le design de la voiture en une version de production. La langue Kodo sera la base de la voiture et aura un look agressif.

Mais par rapport à la petite voiture, nous obtiendrons certainement une ligne de toit plus élevée. Cela affecte le dégagement intérieur et offre ainsi plus d’espace pour les épaules. Les poignées de la voiture seront des poignées d’origine et la calandre sera plus grande, des roues à rayons multiples étant également ajoutées.

La partie avant recevra certainement un nouvel ensemble de phares et le pare-chocs sera également redessiné. Des lamelles horizontales et quelques liserés chromés sont également annoncés. L’arrière pourrait également changer un peu si le hayon et les feux arrière sont modifiés et qu’un becquet et un diffuseur “flottants” sont ajoutés.


Mises à jour intérieures de la Mazda RX-7 2022

Même si le concept de la Mazda RX-7 2022 a été bien et clairement reçu à l’intérieur, il est très probable que les changements seront mis en œuvre. L’intérieur semblait déjà prêt pour la production, il n’y aura donc pas beaucoup de choses à changer. L’intérieur est sûr de voir quelques changements au groupe d’instruments, à la console centrale et aux panneaux de porte. La console centrale est mise à jour avec des boutons de commande et des boutons et le système d’infodivertissement obtient un écran plus grand.

De nombreux inserts en cuir et en aluminium pour la voiture ont également été ajoutés dans la version concept. Nous voyons que ces inserts ne sont disponibles que pour les finitions supérieures de la voiture, tandis que le Basic a des éléments plus terre-à-terre. Ils font le RX-7 tout comme le RX-5 a été rendu moins cher. Afin de rendre la voiture aussi abordable que possible, ils réduiront les ajouts spéciaux pour la version de base de la voiture.

Nouveaux changements de moteur

L’option de groupe motopropulseur pour la Mazda RX-7 2022 est le plus grand mystère et le plus grand tirage. Ce qui a été publié, c’est que la voiture utilisera un moteur rotatif et qu’elle s’appellera SkyActiv-R. Les spécifications actuelles ne sont pas disponibles car le moteur est encore en cours de développement et nous prévoyons qu’il sera terminé d’ici 2022. On peut spéculer que les performances dépasseront les 275 ch de la Porsche Cayman et depuis lors, elle devient plus légère, elle atteindra 250 ch et plus.

Mazda RX-7 2022 accélération 0-60 mph

Il en va de même pour les spécifications de 0 à 60 mph pour le modèle Mazda RX-7 2022. Alors que le développement du modèle est en cours, la voiture vise une vitesse d’accélération inférieure à cinq secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.

Valeurs de consommation de carburant

Les spécifications de carburant de la Mazda RX-7 2022 seraient nettement meilleures par rapport aux versions précédentes de la voiture. Avec le développement du nouveau moteur rotatif, la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont réduites au minimum. Comme indiqué par Mazda, le modèle de nouvelle génération serait au même niveau pour un moteur à essence standard équivalent.

Dimensions et taille

La taille de la voiture restera au niveau du concept, maintenant la Mazda RX-7 au même niveau en 2022. Mais à part les dimensions, ils vont finalement rendre la voiture beaucoup plus légère. Il s’agit d’une partie égale de la conception globale, utilisant une toute nouvelle plate-forme pour la voiture et mettant à jour le poids. Les inserts en aluminium et en fibre de carbone jouent un rôle énorme pour faire de ce modèle une voiture très légère et économique.

Évaluations de la sécurité

Mazda ajoute une gamme d’équipements de sécurité à la Mazda RX-7 en 2022. L’annonce n’a pas encore été faite quant à ce que nous obtiendrons réellement, mais nous pouvons nous attendre à un taux standard pour les ajouts internes qui seront effectués. Pour le moment, les scores de collision ne sont pas prêts et ne seront affichés que lorsque la voiture sera sur la route et à vendre.

Voitures concurrentes


En termes de performances et de production, il existe certains véhicules avec lesquels le Mazda RX-7 peut rivaliser en 2022. Le concept donné pour le nouveau modèle à sortir attirera une nouvelle concurrence. La Porsche Cayman est sa plus proche rivale et la voiture que la RX-7 essaie de copier, mais en même temps, elle fait du bon travail en étant une voiture à part entière et offre des spécifications concurrentes.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)