Mazda MX-5 Miata 2022: prix, consommation, PHOTOS

Avec la nouvelle Mazda MX-5 Miata 2022, nous obtenons une petite mise à jour pour ce véhicule. Peu de choses ont été ajoutées, mais de petites pièces sont ajoutées à la voiture qui ont peut-être été négligées lors de la sortie du modèle de quatrième génération. La génération actuelle de MX-5 Miata est le modèle le plus réussi à ce jour et c’est formidable qu’ils gardent les choses claires avec elle pour la plupart.

Mazda MX-5 Miata 2022

La Mazda MX-5 Miata a été vue pour la première fois en 1989. Ce modèle est considéré comme l’un des modèles cabriolets les plus vendus de Mazda. Son histoire s’étend sur 21 ans sur le marché et des modèles de quatrième génération ont été produits au cours de cette période. Le véhicule Strom 4 – GEN est peut-être le véhicule le plus impressionnant qu’ils aient fabriqué et a déjà remporté de nombreux prix, il est donc assez difficile de surpasser ce qu’ils ont avec cette version de la voiture.


Mazda MX-5 Miata 2022


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


La Miata sortante est un roadster sportif compact avec une propulsion et un style exceptionnel dû au concept Shinari sur lequel repose le design. Les innovations qu’ils ont apportées avec cette nouvelle version de la voiture ont été de réduire considérablement le poids et de modifier les dimensions de la voiture. Cela a permis à la voiture d’être beaucoup plus légère et d’avoir des performances plus élevées, une efficacité énergétique améliorée et une meilleure maniabilité.

Après la diffusion des premières photos de la Mazda MX-5 Miata 2022 , nous avons hésité à devoir publier notre attitude et notre rapport d’essai.


Quelle est la date de sortie de la Mazda MX-5 Miata 2022 ?

La dernière Mazda MX-5 Miata 2022 fera ses débuts plus tard cette année. La version mise à jour arrivera sur le marché vers la fin du quatrième trimestre de l’année, ce qui signifierait une entrée anticipée pour la flotte Mazda en 2022.

Quel est le prix?

La dernière mise à jour Mazda MX-5 Miata 2022 conservera les prix similaires indiqués pour la voiture actuelle. Le modèle de base coûte 24 915 $ avec un levier de vitesses manuel, tandis que la version automatique coûte 25 990 $. Les niveaux de finition améliorés incluent l’équipement Club au prix de 28 600 $ et le Gran Touring, que vous pouvez obtenir pour 30 065 $.

Aspect extérieur de la Mazda MX-5 Miata 2022

Il semble que la Mazda MX-5 Miata 2022 aura un look très similaire au modèle actuel. La plus grande innovation apportée par la voiture de nouvelle génération a été de réduire le poids de la voiture et d’apporter quelques ajouts en termes de modifications esthétiques qui rapprochent le véhicule de son modèle d’origine. Le modèle utilise l’acier comme cadre et adapte certaines pièces à haute résistance qui améliorent la rigidité tout en le gardant le plus léger possible. La calandre est également beaucoup plus petite, rappelant les modèles Miata d’origine. Les phares ont un design incliné et ajoutent des LED. Il propose également une nouvelle configuration d’éclairage.

Le backend a une disposition plutôt unique et ils ont décidé de ne pas en avoir une traditionnelle. Un pare-chocs haut et un couvercle de coffre saillant sont ajoutés, et nous obtenons un type de lunette généralement tranchant avec un design de phare arrondi et des bords tranchants pour les clignotants. Le profil est également beaucoup plus mince et c’est là que réside la différence. Un capot incliné et des ailes musicales caractérisent désormais la voiture et ressemblent d’une certaine manière à une GT.


Design d’intérieur

L’habitacle de la Mazda MX-5 Miata 2022 a été un peu repensé. En fait, le nouveau design de la voiture conserve l’ancien look atténué et minimaliste, mais la rend utile et fonctionnelle à tous points de vue. Le tableau de bord est conservé comme complètement identique, mais l’ancien insert en plastique du tableau de bord a été retiré et remplacé par un insert doux au toucher. Ils ont également réussi à récupérer un peu le tableau de bord et à le nettoyer beaucoup, car ils ont déplacé la plupart des commandes autour de l’écran tactile et utilisent désormais moins de boutons et de commutateurs.

Une caractéristique de chaque Miata est un volant à trois branches, qui fera également son apparition ici, et la console centrale sera également similaire. Les panneaux de porte sont cependant complètement nouveaux, car ils ont maintenant un look de meilleure qualité pour cette version de la voiture. Les sièges ont également été légèrement modifiés et les sièges du conducteur ont été un peu abaissés et devraient offrir au conducteur une meilleure position assise. Lorsque vous êtes au volant de cette voiture, vous obtenez une sensation plus proche de la course par rapport aux précédentes.

Mises à jour du groupe motopropulseur

Il y a eu de nombreuses affirmations sur le groupe motopropulseur que la Mazda MX-5 Miata inclura en 2022, mais au final, nous avons un modèle familier à la gamme Mazda. Le groupe motopropulseur SkyActiv à quatre cylindres de 2,0 litres a été utilisé dans certains modèles Mazda précédents et s’est avéré être une bonne option pour ces véhicules. À l’intérieur de la Mazda MX-5 Miata 2022, elle sera capable de 155 chevaux et de 148 livres-pied de torsion, ce qui est en fait la quantité qu’elle fait dans le modèle Mazda3.

La version japonaise de la Mazda MX-5 Miata 2022 exploitera 129 chevaux et 110 livres-pied de couple, mais les deux versions utilisent la même transmission manuelle à six vitesses, tandis que la spécification américaine ajoute également une automatique à six vitesses SKYACTIV-DRIVE.

0-60 mph et vitesse de pointe

Quant à la capacité des moteurs de la Mazda MX-5 Miata 2022, la voiture présentera des spécifications d’accélération très appropriées. Il faudra encore 6,5 secondes pour atteindre 0-60 mph et maintenir la vitesse de pointe de 130 mph que les modèles de génération actuelle ont.

Valeurs de consommation de carburant pour la Mazda MX-5 Miata 2022

La Mazda MX-5 Miata 2022 profite pleinement du processus de réduction de poids effectué et profite également de la perspective des transmissions existantes. Cela permet une économie de carburant de 27 mpg en ville, 34 autoroute, 30 combinés pour les versions manuelles, tandis que les voitures avec le levier de vitesse automatique sont évaluées à 27/36/30 mpg. Cela fait de la MX-5 Miata une meilleure voiture que la version que nous avions auparavant.

Sécurité renforcée

L’utilisation d’une plate-forme différente pour la Mazda MX-5 Miata 2022 améliore également ses spécifications de sécurité. La plate-forme à haute résistance protège mieux les passagers et ne réduit pas seulement le poids du véhicule. De plus, nous recevons également l’équipement standard pour chaque modèle. Par exemple, des barres de porte à impact latéral robustes, des airbags frontaux doubles et des airbags latéraux sont ajoutés ici. Les crash tests doivent encore être effectués, mais nous sommes sûrs que certaines améliorations seront apportées aux résultats des crash tests.

Dimensions, poids et espace de rotation

La Mazda MX-5 Miata 2022 a des dimensions parfaites et équilibrées en ce qui concerne sa taille globale. Le véhicule a déjà adopté un nouveau type d’aménagement qui, à terme, améliorera les performances de la voiture et améliorera son efficacité énergétique. La longueur totale est maintenant raccourcie à 154,1 pouces, la largeur est de 68,1 pouces, la hauteur est de 48,62 pouces et l’empattement est de 91,4 pouces. Le poids est un facteur important ici, car la version à levier de vitesses manuel pèse 2 332 livres tandis que la version automatique pèse 2 381 livres. À l’intérieur, nous avons un volume de passagers de 48 pieds cubes, tandis que la capacité du coffre est de 4 pieds cubes.

Véhicules concurrents


Nous voulons l’établir sur le marché avec la Mazda MX-5 Miata 2022 mise à jour. Le modèle actuel est déjà au sommet du segment et a réussi à obtenir toutes les récompenses qui renforcent sa position. Parmi les modèles à mentionner, citons la Nissan 370Z Roadster et la Mini Roaster, qui sont d’excellentes voitures à elles seules et méritent la même affirmation et mention.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)