Mazda MX-30 EV 2021: Prix, Photos, Consommation

La Mazda MX-30 EV 2021 est la première voiture électrique de série de l’histoire de la société japonaise à être produite dans le facteur de forme populaire d’un SUV coupé avec une carrosserie formelle à cinq portes (les portes arrière sont ici des portes battantes qui s’ouvrent à un angle de 80 Diplôme ouvert) …

Mazda MX-30 EV 2021

Le principal groupe cible sont les habitants des grandes villes qui ne veulent pas renoncer au plaisir de conduire lorsqu’ils passent à un «moyen de transport respectueux de l’environnement», mais qui souhaitent en même temps disposer d’au moins une autre voiture avec un moteur traditionnel pour les longs trajets.

Voir d’autres voitures électriques!


Interne

Il y a une atmosphère de minimalisme dans le crossover électrique, car il n’y a pratiquement pas de commutateurs physiques: par exemple, un écran de 7 pouces pour le système d’infodivertissement fait saillie du panneau avant massif, et au pied de la console centrale, il y a un deuxième écran avec une diagonale similaire et plus interactif Interface utilisateur qui gère les fonctions climatiques.

2021 Mazda MX-30 EV
Le conducteur est directement responsable d’un volant multifonctionnel élégant avec une jante à trois branches et une «boîte à outils» moderne avec plusieurs échelles analogiques et un écran couleur de 8,8 pouces entre les deux. Seuls des matériaux de finition respectueux de l’environnement sont utilisés à l’intérieur de la cinq portes: liège recyclé, tissu de polyéthylène recyclé, cuir synthétique et autres.

Caractéristiques techniques

La Mazda MX-30 est propulsée par un seul moteur électrique à courant alternatif synchrone refroidi par eau sur l’essieu avant, produisant 105 kW (143 ch) et 265 Nm de couple. Il est alimenté par une batterie lithium-ion de 355 volts d’une capacité de 35,5 kWh sous le plancher de l’habitacle.

Le dynamisme et la rapidité d’une voiture électrique n’est pas révélé, mais on sait qu’elle peut parcourir environ 200 km avec des réservoirs complètement «pleins» (des chiffres aussi modestes dans l’entreprise elle-même peuvent s’expliquer, par exemple, par le kilométrage quotidien moyen des conducteurs européens par exemple ne dépasse pas 50 km). Les bornes de recharge rapide d’une puissance de 50 kW peuvent remplir les réserves d’énergie de 80% en seulement 30 à 40 minutes, et avec un appareil wallbox de 22 kW, vous pouvez charger complètement une batterie en trois parties en 4,5 heures. Il est permis de «saturer» la voiture à cinq portes à partir d’une prise domestique normale, mais dans ce cas, cela prend plus de 8 heures.

Prix ​​de la Mazda MX-30 EV 2021

Les ventes de la Mazda MX-30 EV 2021 au Japon et en Europe commenceront au second semestre 2020. Cependant, les candidatures préliminaires ont été ouvertes immédiatement après les débuts officiels. On sait déjà qu’en Allemagne, au moins 33 990 euros doivent être payés pour l’exécution de la première édition.

Quelle est l’autonomie réelle de la Mazda MX-30 EV 2021?

La portée réelle (ville + autoroute) en été est de 114 miles.
L’autonomie réelle (ville + autoroute) en hiver est de 96 km.
Les chiffres réels peuvent varier considérablement en fonction des conditions météorologiques et du style de conduite.

Quel est le type de port de charge de la Mazda MX-30 EV 2021?

La version européenne du véhicule a un CCS | Port de charge de type2.
La version américaine de la voiture a un CCS | Port de charge Type1.

Où puis-je recharger la Mazda MX-30 EV 2021?

Tout d’abord, vous pouvez le charger à partir d’une prise murale ordinaire à la maison.
Deuxièmement, vous pouvez le charger sur n’importe quelle station de charge CA avec le câble de charge approprié.

Quelle est la capacité de chargement à bord de la Mazda MX-30 EV 2021?

Le chargeur embarqué de la voiture peut consommer jusqu’à 6,6 kW.

Combien de temps faut-il pour charger complètement la Mazda MX-30 EV 2021?

Si vous le chargez à partir d’une prise murale standard NEMA 5-15, il faudra 21 heures et 55 minutes pour le charger à 0-100% (vitesse de charge ≈5 mph).
Si vous le chargez à partir d’une prise NEMA 14-50, il faudra 5 heures et 59 minutes pour charger 0-100% (vitesse de charge d’environ 20 mph).
Si vous la chargez sur un compresseur Tesla ou une autre station de charge CC, la batterie du véhicule peut consommer jusqu’à 50 kW de puissance. Cependant, le taux de charge moyen sera abaissé pour prolonger la durée de vie de la batterie. De plus, toutes les stations ne peuvent pas produire cette électricité. Dans le meilleur des cas, vous pouvez recharger votre Mazda MX-30 EV à 0-100% en 106,5 minutes.
Nous vous recommandons d’utiliser le calculateur de charge EV Compare pour estimer le temps et les coûts de charge des véhicules électriques.

Quelle est la capacité de charge de la Mazda MX-30 EV 2021?

Le volume de chargement total du véhicule avec les sièges rabattus est de ft3.

Quel est le groupe motopropulseur de la Mazda MX-30 EV 2021?

Le véhicule est équipé d’une batterie de traction de 35,5 kWh qui entraîne un moteur électrique à aimant permanent sur l’essieu avant.
Le moteur a une puissance de 142 ch / 106 kW et N / A lb-pi de couple.
Cela permet à la voiture d’aller de 0 à 100 km / h en 8,8 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 100 km / h.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)