Mazda CX-5 (50) 2022: prix, consommation, PHOTOS

La génération actuelle de ce multisegment compact existe depuis près de cinq ans et connaissant les cycles de production habituels de Mazda, il ne fait aucun doute que la refonte est en cours. Pas étonnant donc que de nombreux rapports suggèrent que le Mazda CX-5 (50) sera la dernière année modèle de la génération actuelle en 2022. À l’heure actuelle, le CX-5 actuel est toujours l’un des meilleurs modèles de sa catégorie, mais le constructeur japonais souhaite maintenir voire améliorer sa réputation. Par conséquent, la refonte rumeur semble être une certaine chose et ce sera très probablement le dernier modèle du CX-5 sous cette forme.

Mazda CX-5 (50) 2022

Il est donc difficile de croire à des changements majeurs. Nous nous appuyons sur une configuration familière qui a encore beaucoup à offrir. Ce crossover est très élégant et amusant à conduire. De plus, il offre une qualité intérieure impressionnante, des moteurs vifs et de nombreuses fonctionnalités de série, notamment en ce qui concerne les systèmes de sécurité avancés. Nous nous attendons à ce que le Mazda CX-5 (50) 2022 soit vu au cours du dernier trimestre de 2022.



Relooking du Mazda CX-5 (50) 2022

Comme mentionné précédemment, ce sera probablement la dernière année de production pour la génération actuelle. Par conséquent, aucun changement majeur n’est à prévoir. Par conséquent, vous pouvez vous fier à la même disposition globale, basée sur la célèbre plate-forme SkyActive de l’entreprise. En conséquence, vous pouvez compter sur les caractéristiques de conduite typiques de Mazda, qui sont principalement axées sur une tenue de route attrayante sans sacrifier le confort général.



Il en va de même pour le style. Bien qu’il existe plusieurs concurrents nettement plus jeunes, il s’agit toujours de l’un des plus beaux modèles de la catégorie. Il suit le langage de conception contemporain de la marque et ne nécessite vraiment aucun changement significatif. Nous n’attendons aucune mise à jour, y compris de nouvelles options de couleur.

Intérieur

Nous ne nous attendons pas non plus à des changements majeurs ici. Le Mazda CX-5 (50) 2022 continuera avec la même cabine, ce qui a l’air vraiment incroyable. Nous parlons de l’une des cabines les plus chics de sa catégorie qui peut facilement rivaliser avec les modèles avec des badges premium. L’esthétique est excellente, tout comme les matériaux. Tous sont vraiment bien emballés et la qualité globale de construction nous impressionne même après plusieurs années de lancement. De plus, la mise à jour de l’année dernière a introduit un nouvel écran d’infodivertissement 10.25 qui rend tout encore plus impressionnant.


Cependant, cela ne signifie pas que le CX-5 est sans défaut. Malgré l’empattement typique du segment, il n’est pas aussi spacieux que la plupart de ses concurrents. C’est notamment le cas pour l’espace de chargement qui est inférieur à la moyenne du segment. Vous pouvez vous attendre à environ 31 pieds cubes derrière la deuxième rangée et 61 pieds cubes d’espace de chargement total. En revanche, l’habitacle de la deuxième rangée semble assez décent du segment.

Propriétés

Nous ne nous attendons pas non plus à des changements majeurs à cet égard. Par conséquent, les modèles de base devraient continuer à fonctionner avec l’écran d’infodivertissement récemment ajouté de 10,25 pouces ainsi qu’avec des extras techniques tels qu’Android Auto, Apple CarPlay, Mazda Connected Services, un point d’accès WiFi, Bluetooth, deux ports USB et quatre haut-parleurs, stéréo et Radio HD. Dans les variantes d’équipement supérieures, vous pouvez également vous attendre à des extras tels que la climatisation automatique à deux zones, l’accès de proximité sans clé, un toit ouvrant, un ouvre-porte de garage universel, un rétroviseur à atténuation automatique, un affichage numérique des instruments de 7 pouces, deux ports USB à l’arrière, un système stéréo avec six haut-parleurs, un système audio Bose avec 10 haut-parleurs, une radio satellite et bien plus encore.

Les fonctions de sécurité sont encore plus impressionnantes. Tous les modèles sont livrés en standard avec des extras tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de collision avant, le freinage d’urgence automatique, la détection des piétons, la surveillance des angles morts, l’avertissement de trafic transversal arrière, l’avertissement de sortie de voie, l’avertissement de sortie de voie et bien plus encore. Vous obtenez également des avantages tels que des phares adaptatifs, un affichage tête haute, une caméra de vision panoramique, la reconnaissance des panneaux de signalisation, etc.

Moteurs Mazda CX-5 (50) 2022

Les choses sous le capot sont sûres de rester les mêmes. L’option diesel a récemment été abandonnée, de sorte que le Mazda CX-5 (50) sera disponible avec deux unités essence en 2022. La base est un quatre cylindres de 2,5 litres avec un moteur atmosphérique qui développe environ 187 ch. Ce n’est pas particulièrement rapide, mais pour la plupart, il fait le travail. Si les choses sont un peu plus énergiques, le Turbo-Four en option est le choix parfait. Il délivre 227 chevaux, mais la puissance maximale peut être augmentée jusqu’à 250 chevaux avec du carburant premium. Les deux moteurs sont combinés à une transmission automatique à 6 vitesses qui fonctionne bien.

En ce qui concerne la consommation de carburant, le moteur de base délivre environ 25 MPG en ville et 30 MPG sur autoroute. Le Turbo-Four en option est bon pour environ 23 mpg en ville et 28 mpg sur l’autoroute. Ce sont des notes assez typiques pour la classe.

Date de sortie et prix du Mazda CX-5 (50) 2022


Nous nous attendons à voir le Mazda CX-5 (50) plus tard cette année en 2022. Les modèles de base devraient tourner autour de 26 000 $ tandis que certains des principaux concurrents seront des modèles comme Subaru Forester, Toyota RAV4, Honda CR-V, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)