Mazda CX-3 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Avec la mise à jour du Mazda CX-3 2022, nous nous attendions à ce que la voiture gagne beaucoup plus. Du point de vue d’aujourd’hui, cependant, c’est un modèle qui ne changera pas tellement le visage de la voiture. C’est quand même un petit crossover et c’est serré. Les défauts initiaux n’ont pas été corrigés, mais cela maintient la voiture ferme et stable sur le marché sur lequel elle est en concurrence. Les ajouts apportés à la voiture ne l’ont pas beaucoup amélioré. Cela signifie que le CX-3 est toujours l’un des meilleurs modèles du segment et ne l’a pas du tout reculé.

Mazda CX-3 2022

Mazda a ajouté quelques nouveautés à son véhicule. Certains des ajouts incluent le freinage d’urgence automatique à basse vitesse de série. Ils lui ont également donné le nouveau système de contrôle de vecteur G, qui aide énormément à la stabilité dans les virages. Dans le même temps, le châssis a été optimisé et la voiture a été stabilisée dans son ensemble. Le bruit de la cabine est réduit à plusieurs reprises car ils ont travaillé dur dessus et ont réussi à le sceller presque parfaitement.


Mazda CX-3 2022


Les carénages de tourisme ont également reçu des phares automatiques, une climatisation automatique et des essuie-glaces sensibles à la pluie, qui sont désormais de série. Le Grand Touring, quant à lui, a été mis à jour avec un affichage tête haute en couleur et un nouveau package de sécurité i-Activsense qui a été renommé Premium Package.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !

Somme toute, le Mazda CX-3 2022 présente de nombreux avantages. C’est toujours une voiture qui a de grandes compétences de conduite et ce sera très amusant à conduire et elle combine cela avec beaucoup de style. Nous devons également mentionner qu’il est livré avec une économie de carburant de premier ordre. Mais la disparition de la voiture comprend sa capacité limitée. L’espace de chargement n’est pas si grand et les sièges arrière se sentent à l’étroit. Nous pensons également qu’ils auraient pu mieux faire l’infodivertissement et économiser les plus grandes chances pour le prochain modèle.

Mise à jour : Le dernier Mazda CX-3 2022 continuera de jouer un rôle de premier plan dans le segment des compactes. Si pour rien d’autre, alors à cause de sa capacité de conduite. Si vous aimiez cette voiture avant, vous allez l’adorer maintenant, car elle a réussi à améliorer ses compétences de conduite et de manœuvre. Le modèle est vraiment ce qu’on pourrait appeler une voiture zoom-zoom, si quelqu’un l’appelle même ainsi. Encore faut-il emballer légèrement car le dégagement intérieur et l’espace de chargement ne sont toujours pas très vantards. Si vous voulez cette voiture, c’est à la maniabilité qu’elle vous donne.

Notre dernier examen vous a aidé à avoir toutes les premières pensées sur cette voiture, mais maintenant nous avons une mise à jour et certaines informations ont été renouvelées. Nous savons que le Mazda CX-3 2022 a le style, la dynamique de conduite et l’économie de carburant de son côté. Mais il faut aussi admettre qu’il n’offre pas non plus beaucoup d’espace. Ni pour l’intérieur ni pour la soute. Nous ne sommes pas non plus satisfaits de ce que nous avons avec l’infodivertissement. Il est également considéré comme un chiffre en baisse du côté du CX-3. Mais si vous aimez vraiment et voulez cette voiture, vous devez comprendre que l’aspect pratique passe au second plan cette fois-ci, car il y a d’autres choses que nous devons considérer comme importantes ici.


Quelle est la date de sortie du Mazda CX-3 2022 ?

Le dernier Mazda CX-3 2022 approche de sa date de sortie. Nous sommes très intéressés à voir la voiture et enfin à la conduire, et nous supposons qu’il y aura aussi beaucoup de monde. Les fans de la marque habitués à ce modèle depuis des années apprécieront sûrement les modifications apportées. Même si peu de choses ont changé, cela reste suffisant pour attirer le moindre fan. Dans l’ensemble, le véhicule sera frais d’ici la fin de l’année ou au début de l’année. Nous pensons début 2022 comme date de sortie correcte et après cela, le véhicule sera vendu sur tous ses marchés respectifs.

Mise à jour : Il y a plus de nouvelles sur la date de sortie du Mazda CX-3 2022. Vous serez étonné d’apprendre que la date de sortie de mars 2022 a été confirmée. Ce n’est peut-être pas ce que la plupart d’entre vous espéraient, mais c’est formidable d’apprendre que le modèle nous gardera toujours frais au moment où vous avez promis de le livrer. Si vous êtes prêt à attendre un peu plus longtemps, pensez plutôt au Mazda CX-3 2022.

Le prix du Mazda CX-3 augmentera-t-il en 2022 ?

Voici la mauvaise nouvelle, car le Mazda CX-3 2022 viendra avec quelques dollars supplémentaires sur son prix. Le fait est que le véhicule a changé, mais il a tellement changé qu’il mérite ce genre d’augmentation de prix. La question reste également de savoir si les gens pensent qu’il est juste de dépenser la somme d’argent donnée pour les quelques changements apportés. Eh bien, cela reste à voir et seul le temps nous le dira et les statistiques de vente quand tout sera fini et dit et fait.

Les versions Sport de base ont un PDSF de base de 20 860 $ tandis que la version AWD est de 22 110 $. Le kit Touring est à 22 860 $ tandis que le Touring AWD est à 24 410 $. Après tout, le haut de gamme Grand Touring vaut 25 890 $ ou 27 140 $ pour le Grand Touring AWD.

Style extérieur du Mazda CX-3 2022

Le design extérieur du Mazda CX-3 2022 est certainement l’un des plus grands avantages de la voiture. C’est très stylé. Grâce aux dimensions du véhicule, bien sûr, la voiture a l’air très sportive. Il est compact et court et a une attitude plantée et tout fonctionne très bien. Remarquez que les petits dimesons ne le font peut-être pas très bien en ce qui concerne l’aspect pratique, mais si vous regardez simplement la voiture, vous pouvez voir à quel point elle est belle et à quel point tout est bien assemblé.

C’est la principale raison pour laquelle les concepteurs ont décidé de ne pas changer l’extérieur de la voiture. Ils ont gardé les choses en grande partie les mêmes et ont décidé que changer quelque chose qui n’est pas cassé n’est pas bon. Cela fonctionne très bien ensemble et nous donne un sentiment de besoin pour cette voiture que peu de gens ont. L’aspect compact est son avantage dans ce cas et profitera également à la voiture à long terme.

Qu’en est-il de l’intérieur du Mazda CX-3 2022 ?

Si on regarde l’intérieur du Mazda CX-3 2022 d’un point de vue esthétique, on voit que c’est une voiture très bien conçue. C’est vraiment impressionnant de voir à quel point ils sont entrés dans les détails avec ce modèle. Cela est beaucoup plus visible lorsque vous regardez les carénages supérieurs et voyez comment le Grand Touring a été conçu. L’habitacle haut de gamme est très bénéfique pour la voiture et lui donne même un aspect sain.


Du point de vue de la conduite, il vous aidera à mieux vous installer et à vous adapter aux besoins de conduite. Mais une fois que nous avons décidé de peser la praticité de la voiture, c’est là que le problème se pose. Le modèle est très petit à l’intérieur, surtout à l’arrière. Vous ne pouvez pas l’utiliser comme transporteur de personnes, c’est sûr. Ce serait une forte pression pour chacun des passagers qui veulent monter à l’arrière.

L’espace intérieur sera en grande partie le même, à l’exception de quelques fonctionnalités qui ont été ajoutées. Tout le revêtement obtient une cabine plus silencieuse, car certaines fonctions d’absorption acoustique ont été créées. Des joints de porte améliorés, des vitres plus épaisses et des matériaux insonorisants supplémentaires y contribuent.

Les modèles avancés reçoivent un équipement de pointe et, dans ce cas, un affichage tête haute révisé avec des graphiques colorés. Le pack Premium élargit également son offre en ajoutant un volant chauffant et un siège conducteur électrique avec support de raquette pour le dos.

Mise à jour : Peu de changements sont attendus à l’intérieur du Mazda CX-3 2022. Les dimensions ne sont pas modifiées donc le rembourrage est le même. Vous pouvez vous attendre à de meilleurs matériaux, qui ont déjà été confirmés, mais l’espacement et les crampes de la voiture seront toujours un problème.

Ce que nous espérons en fait, c’est un meilleur infodivertissement, car les nouvelles récentes n’étaient pas optimistes. Cependant, nous pouvons espérer que nous obtiendrons l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto à l’avenir. Cependant, la confirmation reste que ce modèle ne l’aura pas. Ces fonctionnalités apparaîtront probablement après cette version ou la prochaine génération.

Options de moteur Mazda CX-3 2022

Le moteur du Mazda CX-3 2022 reste inchangé. Ils ont décidé de ne pas trop changer les choses et l’un d’eux était le moteur et le système de transmission. Mais, en toute justice, ils n’avaient pas nécessairement à changer le moteur.

Le quatre cylindres en ligne de 2,0 litres est très adapté à la voiture et garde les choses claires et fraîches. L’accélération est encore médiocre, mais il a une excellente réponse de l’accélérateur qui équilibre les choses. Les performances de la voiture restent au niveau des versions 2016 et 2017 à 146 ch et 146 lb-pi. Le modèle continue d’utiliser la boîte automatique à 6 rapports avec mode manuel.

Mazda CX-3 2022 accélération 0-60 mph et vitesse de pointe

Avec le même type de groupe motopropulseur, la capacité d’accélération du Mazda CX-3 2022 est toujours la même ici. C’est encore un peu lent, mais nous allons lui donner une bonne note car ce n’est pas aussi mauvais que certains autres modèles de ce segment. Malgré cela, le CX-3 gère un taux d’accélération de 8,1 secondes pour atteindre 0-60 mph, tandis que sa vitesse de pointe est de 120 mph. Il est toujours assez bien adapté pour une voiture compacte comme le modèle News 2022 CX-3.

Consommation de carburant Mazda CX-3 2022

Si vous voulez une voiture économique, la Mazda CX-3 2022 est la voiture qu’il vous faut. Il se transmet au moteur et à la transmission sans changement, ce qui signifie immédiatement qu’il peut maintenir sa consommation de carburant comme avant.

Cela fait du CX-3 l’une des voitures les plus économes en carburant du marché. Et non seulement cela, il continue également d’offrir une consommation de carburant élevée pour les roues avant et la traction intégrale. Il consomme 27 mpg en ville et va jusqu’à 32 mpg lors de la conduite sur l’autoroute, comme le disent les évaluations de l’EPA.

Mise à jour : Les derniers résultats et tests d’économie de carburant ont été publiés pour le Mazda CX-3 2022. C’est vraiment très bon et très prometteur car le modèle atteindra la meilleure économie de carburant de sa catégorie, ce qui a fait de cette voiture l’une des voitures les plus vendues dans ce segment. Les statistiques sont de 29 mpg en ville et de 34 mpg sur l’autoroute, tandis que la cote combinée est de 31 mpg. Cela signifie que le CX-3 devance toujours les Honda HR-V et Kia Soul, qui représentent le modèle concurrentiel le plus proche en termes de consommation de carburant.

Taille, dimensions et capacité du coffre du Mazda CX-3 2022

Les dimensions du Mazda CX-3 2022 ont également été adoptées. La voiture compacte a des dimensions compactes et permet la même capacité qu’auparavant. C’est probablement la partie du modèle que tout le monde veut changer. Mais bien sûr, cela signifierait de changer toute la voiture ensemble. L’intérieur se sent à l’étroit en raison du manque d’espace et vous pouvez le sentir surtout lorsque vous conduisez à l’arrière.

L’empattement est de 101,2 pouces de long tandis que la longueur totale de la voiture est de 168,3 pouces. La largeur est de 69,6 pouces et la hauteur est de 60,7 à 60,9 pouces. Dans la voiture, la capacité des passagers est de 87 à 88 pieds cubes, ce qui n’est pas si grand. L’espace de chargement n’est pas non plus bon car il ne permet que 10 à 12 pieds cubes d’espace de chargement.

Spécifications de sécurité

Quand il s’agit de la sécurité du Mazda CX-3 2022, il est à l’avant-garde pour la cerise. Il aura la grande capacité de sécurité standard et globale et aura de très bons résultats aux crash-tests. Cependant, les packs optionnels inclus dans les versions avancées ne sont pas disponibles pour les modèles principaux. Les fonctions supplémentaires incluent le freinage d’urgence automatique en standard. Nous avons également un régulateur de vitesse adaptatif, des feux de route automatiques, un avertissement de collision avant, un avertissement de sortie de voie et un moniteur de trafic transversal arrière.

Mise à jour : le dernier Mazda CX-3 2022 a été annoncé avec d’excellentes fonctionnalités de sécurité. Il y aura également une grande rétrospective des fonctionnalités de sécurité la dernière fois. On sait déjà que la nouveauté ici est le système de freinage d’urgence automatisé. Dans les modèles standard, cependant, ce système ne peut fonctionner que si la vitesse est de 30 km/h et moins. Par conséquent, il ne fonctionne généralement qu’à basse vitesse. En ce qui concerne le Pack Premium, qui n’est disponible que sur des équipements supérieurs comme le Grand Touring, c’est complètement différent. Le système y est mis à jour et fonctionne mieux.Vous devriez donc en tenir compte et peut-être ne pas vous enthousiasmer pour ce système si vous optez pour la version de base.


Ce sera une voiture agréable et beaucoup ignoreront le fait de sa fonctionnalité et l’obtiendront de toute façon. Si vous voulez connaître toutes nos réflexions sur cette voiture, vous devriez lire la critique ci-dessous. Cela vous aidera à avoir une plus grande perspective sur la voiture que vous pouvez combiner avec les dernières nouvelles que nous couvrons ci-dessus.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)