Mazda 6 Coupé Diesel 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le modèle Mazda 6 Coupé Diesel 2022  , annoncé pour une sortie au printemps, sort enfin. Fait intéressant, le modèle sortira tôt et arrivera sur le marché dès cette année. Le modèle a également déjà reçu des éloges et certains fans attendent déjà que ce modèle se produise. Les étiquettes de prix ont également été annoncées lors de la dernière foire lorsque d’autres nouvelles officielles ont été publiées.

Mazda 6 Coupé Diesel 2022

La Mazda 6 remonte en fait à 1987, lorsque la 626 est passée pour la première fois d’une petite voiture à un modèle de milieu de gamme. Comme le modèle que nous voyons aujourd’hui, il a été introduit en 2002 et il n’était pas aussi beau qu’aujourd’hui. Les constructeurs Mazda n’avaient qu’à prendre une décision pour affiner leur qualité et donner à la voiture l’apparence que nous avons aujourd’hui. Le modèle révolutionnaire est sorti en 2012.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


À cette époque, le style de langage de conception KODO Soul of Motion a été introduit, qui orne tous les modèles Mazda actuels. La combinaison de ce langage de conception et du moteur Skyactiv-G de 2,5 litres était une excellente proposition qui a été dévoilée pour la première fois au salon de l’auto de Los Angeles en 2012. Il utilise toujours le même moteur et conservera un beau langage de conception même avec le modèle 2022. Les changements nous donneront un look plus raffiné avec des mises à jour visibles à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Continuez à lire la critique pour voir les autres nouveautés de la dernière Mazda 6 2022.


Mazda 6 Coupé Diesel 2022

Carénages Mazda 6 Coupé Diesel 2022 disponibles

Le modèle Mazda 6 Coupé Diesel 2022 sera disponible dans le coma dans le même équipement que la dernière fois et n’y apportera pas beaucoup de modifications. Ceux-ci incluent Sports, Touring et Grand Touring, et le dernier est également celui avec le prix le plus élevé.

Mazda 6 Coupé Diesel 2022 Extérieur

L’extérieur de la Mazda 6 Coupé Diesel 2022 ajoutera un nouveau look, mais sans en ajouter trop et en exagérant le raffinement de la voiture. Ils rejoignent en fait le design du véhicule et lui donnent un look plus fort. Les phares ont été légèrement modifiés et ont une nouvelle disposition de lumière LED avec les indicateurs remodelés. La calandre a également un nouveau design car elle a six persiennes horizontales au lieu de cinq, donnant à la voiture un look beaucoup plus audacieux. D’autres changements incluent le tablier plus audacieux avec de nouveaux phares antibrouillard intégrés dans certains boîtiers redessinés avec une garniture chromée en forme de boomerang.


L’arrière de la voiture n’a pas tellement changé que seuls les feux arrière méritent d’être mentionnés. Tout le reste qui s’étend du couvercle du coffre à la zone du pare-chocs a été laissé intact et transféré du modèle précédent au nouveau. Le profil est à peu près le même aussi, mais il y a des roues en aluminium de 19 pouces qui sont faites dans une couleur plus foncée avec des flocons métalliques. Le modèle 2022 ajoutera également une nouvelle antenne en aileron de requin et deux nouvelles couleurs de carrosserie seront ajoutées, à savoir Sonic Silver Metallic et Titanium Flash Mica, pour un total de neuf couleurs au choix.

Intérieur Mazda 6 Coupé Diesel 2022


La mise à jour Mazda 6 Coupé Diesel 2022 est beaucoup plus visible quand on la regarde de l’intérieur. Le tableau de bord et la console centrale montrent les changements les plus évidents. La console centrale a subi des changements importants car elle ajoute un certain nombre de nouvelles fonctionnalités en plus du fait qu’elle a été largement remodelée. Il est livré avec de nouveaux graphismes et cadrans qui rendent le look de la voiture plus minimaliste. De plus, il y a les fentes de ventilation A / C révisées, un nouvel écran autoportant de 7 pouces et un panneau central plus large.

La console centrale a une nouvelle disposition modifiée, mais cède également la place à un nouveau levier de vitesses. Les espaces entre les pièces intérieures se réduisent et l’ajustement général et la finition de la cabine améliorent considérablement la qualité de la conduite et des passagers à l’intérieur.

L’intérieur présentera le même choix de cuir noir et blanc avec des inserts en tissu beige. Il y aura beaucoup de nouveautés qui pourraient s’avérer très intéressantes. Il y a aussi le Mazda Connect avec connexion Internet, l’Active Driving Display et le pack de sécurité i-Activesense.

Spécifications du moteur de la Mazda 6 Coupé Diesel 2022

La Mazda 6 Coupé Diesel 2022 n’aura aucun changement au niveau du groupe motopropulseur. Le modèle conservera sa configuration moteur habituelle et l’héritera de la voiture précédente. Comme le même moteur quatre cylindres Skyactiv-G de 2,5 litres qui développe 184 chevaux et 185 livres-pied de couple qui va directement aux roues avant de la voiture. Vous pouvez utiliser une manuelle à six vitesses ou une automatique à six vitesses. Les spécifications du modèle disent 7,6 secondes pour obtenir 0-60 mph. Les cotes EPA de l’offre de berline manuelle sont de 25 mpg en ville et de 37 mpg sur autoroute, et la version automatique va à 26 mpg en ville et 38 mpg sur l’autoroute.

Date de sortie et prix de la Mazda 6 Coupé Diesel 2022


La date de sortie de la Mazda 6 Coupé Diesel 2022 est prévue pour le printemps de cette année et nous aurons le modèle plus tôt que prévu. Le prix de départ est de 21 495 $ pour la manuelle et de 22 995 $ pour l’option automatique. La version Touring est à 23 945 $ pour la manuelle et à 24 995 $, tandis que la Grand Touring est au prix de 30 195 $ et n’a qu’une seule option automatique.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)